Chroniques d'un Empire : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 35 : Ligne 35 :
  
  
== Chapitre Deuxième - Le Paradis Rouge ==
+
== Chapitre Premier ==
  
  
Ligne 57 : Ligne 57 :
  
 
''Chroniques Libertaliennes, Edition Dorée paraphée de la Belle Pirate, Chiana, Red Punisher, Confesseuse des Red Tantras, Commandantissime de la Garde Rouge Tantrique, Librement Belle (tout simplement)''
 
''Chroniques Libertaliennes, Edition Dorée paraphée de la Belle Pirate, Chiana, Red Punisher, Confesseuse des Red Tantras, Commandantissime de la Garde Rouge Tantrique, Librement Belle (tout simplement)''
 +
 +
 +
 +
== Chapitre Deuxième ==
 +
 +
De la victoire de la joie tantrique face au feu de paille discipliniste
 +
 +
== Chapitre Troisième ==
 +
 +
 +
 +
== Chapitre Quatrième ==
 +
 +
 +
== Chapitre Cinquième ==
 +
 +
 +
== Chapitre Dernier ==
 +
 
----
 
----

Version du 20 novembre 2006 à 12:32

L'Histoire de l'Empire des Sens par ses historiens officiels




Base de donnée n°001247 : « Chroniques d’un Empire », planète Mata Hari. Accès autorisé


Prologue

Angelus L Oméga + 12


Il était une fois une galaxie qui renaissait de ses cendres, une apocalypse encore mal comprise d’explosions et de flammes ayant presque tout détruit. Des anciens peuples se reconstruisaient, de nouveaux apparaissaient.

Une coalition expérimentée gagna rapidement en puissance et autorité, les Reds Tantra. Déjà au tout début de leur existence, ils comprirent ce qui deviendra la doctrine de l’Empire des Sens : le plaisir par tous et pour tous. Ils ne se mêlèrent pas activement à l’hypocrite politique avant l’Empire des Sens.

Durant cette période de relèvement post-apocalyptique, la plupart des commandants étaient déboussolés et perdus. Alors, on décida de faire ce que des hommes incertains d’eux-mêmes et de l’avenir font : créer un gouvernement démocratique, afin de léguer lâchement une partie des responsabilités à des bouc-émissaires sur lesquels on pourrait rejeter la responsabilité de tous les problèmes. Des élections furent prévues, la propagande était en marche.

L’attrait du pouvoir en mena 4 au pouvoir, le 5ème, Angelus, L’Oméga, avait des ambitions plus altruistes. Rapidement, on pu constater la nature réelle du gouvernement : vilipendé par la masse, elle voulait pourtant qu’il reste en place, afin de garder un responsable à tous ses malheurs. L'appétit de pouvoir avait conduit des incapables à la tête du Sénat, la seule chose qu’il pu jamais imposer furent des mots, et encore. Le seul des membres subjugués par le pouvoir à être actif (les autres se complaisaient dans leurs nouveaux avantages) fut le commandant Mablane. Pourtant, il participa peut-être plus à la décadence du Sénat que les inactifs… En effet, ses pitoyables excuses au retard du respect des promesses du Sénat (refaire de nouvelles élections avec plus de membres entre autre) ne convainquirent personne. De plus, certains sénateurs, après avoir bien profiter de leur position, quittèrent le navire avant qu’il ne coule, en démissionnant. Aucune campagne pour les remplacer ne fut mise en place, sous la pression de Mablane. La démocratie suivit la voie fatale que son envie de domination de la galaxie au mépris des différences obligeait…

Mais heureusement, Angelus eu une illumination grâce à l’aide de sa magnifique femme, Perlelune. Il réalisa à quel point le Sénat était faux et menteur, et combien il était loin de remplir la mission primordiale d’Angelus : le bonheur galactique. Il retira donc les sénateurs corrompus du pouvoir afin de laisser place à la sincérité et à l’efficacité en instaurant l’Empire Arcien.

Ensuite, la Vérité de la philosophie tantrique éclaira son esprit. Il réalisa que le bonheur découle de la liberté, et la Liberté est celle de l’esprit. Et que par conséquent il fallait se libérer des tabous et de la morale pernicieuse pour l’obtenir. L’Empire Arcien fusionna avec la Red Tantra pour créer l’Empire des Sens, qui allait apporter mille et une richesses à la galaxie.


Chapitre Premier

Chiana + 8


Regarder en arrière n'est pas le propre des Libertaliens. C'est, déjà, la meilleure façon de ne pas se pencher sur des erreurs passées et toujours douloureuses. Pour raconter l'Empire des Sens et les Red Tantras c'est un devoir impérieux afin que nul n'oublie ce qui a été fait, quand et pourquoi ! L'origine de la Coalition Red Tantra remonte à ce jour béni où les Commandants Oyabun, Médée, Sayyadina Corp et Kela se rassemblent, profitant des avantages fournis par les communications internes à une coalition, ils développent un programme en deux points : accéder au Royaume des Plaisirs, et repeindre la galaxie en rouge. Ensemble, ils prennent part à la vente de la capitale galactique et créent le cocktail Red Tantra. Le Commandant Oyabun décide de partir pour une nouvelle Galaxie, déçu par l'ordre moral régnant : il brûle l'Izakaya avant de nous quitter, persuadé que les Commandants d'Origine ne sont pas prêts pour la découverte du Plaisir. Mata Hari rejoint alors les Red Tantras et se présente aux élections. Cette inconnue, voyageuse venue de la Galaxie mystérieuse appelée Egalité est rapidement surnommée l'Oeil de l'Aube. Elle se lie bientôt avec quelques relations comme le Commandant Al-Kashi, donnant un premier souffle aux Red Tantras. D'un point de vue intellectuel et mystique, elle apporte de nouveaux éléments théoriques: pacifier la Galaxie par l'Amour, le Plaisir et le Don de soi.

Coiffée de son turban Rouge, elle commence à fonder la pensée soutenant les actes de la Coalition et apporte de nouveaux membres : outre Al-Kashi, l'adorable Hoplite Solon et le Général Straken la rejoignent. Ce renfort, très martial, est rapidement complété par le recrutement de deux belles jeunes femmes délurées, chaotiques, fières, belles et adorables que sont la Commandante Chiana et son amie de (presque) toujours Thanatos. Dans le même temps, Angelus l Omega, L'Angelo et Perlelune fondent l'Empire Arcien, se détachant inexorablement de la Corruption politique régnant au sein de l'Ancien Régime et s'engageant sur la voie difficile de la contestation des coutumes dévoyées du Sénat.

Pacifiquement, Mata Hari parvient à obtenir le rattachement de l'Empire Arcien à la Coalition Red Tantra. C'est dans l'absence de combats que les Red Tantras prennent en charge la défense de la Capitale Galactique afin d'apporter le bonheur mérité par cette Galaxie. En interne, l'adoption de l'Empire des Sens n'est qu'une simple formalité après le ralliement des Commandants de l'Empire Arcien. Pourtant, la Galaxie souffre de maux dangereux et qui doivent être combattus de toutes les forces des Red Tantras. L'Empire des Sens, avant le ralliement des membres de l'Empire Arcien, accepte l'idée de l'Opération Paradis Rouge et ses membres discutent de ses objectifs moraux, politiques et militaires.


L'Opération Paradis Rouge

A la sortie de l'Ancien Régime, la Galaxie abrite des Commandants que la Commandante Chiana qualifie rapidement de "profiteurs" qu'il faut "spolier" au plus vite de leurs Empires et de leurs forces militaires afin qu'aucun danger ne vienne mettre en péril l'Empire des Sens. L'identification des cibles, la localisation des attaques à porter, les projections des besoins matériels (oeuvre statistique que l'on doit à l'esprit brillant de Thanatos), la date de l'offensive sont des détails réglés en quelques jours tant l'osmose règne dans cette communauté fondée sur l'Amour, le Respect et la Communautarisation des moyens et des forces. Victime d'un décalage horaire provoqué par l'esprit taquin des Trois Dieux de l'autre côté du miroir, la Commandante Chiana s'illustre, à son grand désarroi, en attaquant avec 24 heures d'avance par rapport à ses compagnons tantriques. Loin de s'en émouvoir, les Red Tantras en tirent une force nouvelle et une volonté de vaincre redoublée ! L'on peut citer, à cet effet, la remarque clairvoyante de la belle Thanatos : "Si cette pétasse de Chiana distribue des baffes avant nous, nous ne pouvons plus reculer, il faut faire mieux qu'elle sinon elle va en parler jusqu'au prochain orage magnétique destructeur."

"Paradis Rouge" est une réussite : certains Commandants pris pour cible commencent à découvrir l'existence de l'Assemblée Galactique et viennent s'y plaindre confirmant leur incapacité à vivre parmi nous de façon constructive. Le jeu des alliances se met en branle, lentement, très lentement, ne parvenant pas à briser la spirale tantrique victorieuse, elle-même renforcée par l'implication des représentants de l'Empire Arcien. Quelques menus événements ponctuent de temps en temps, la vie quotidienne de cette guerre de libération : les Libertadores font l'erreur de proclamer, par la voix de Wes Trebor, que la Commandante Chiana est coupable de crimes contre l'Humanité et paient le prix fort immédiatement. Dépassés par l'organisation hyper efficace enclenchée par Mata Hari, culbutés par la motivation quasi religieuse des Red Tantras, anéantis par leurs propres lauriers, les ennemis déclarés sont rapidement abattus. Certains tentent de négocier, peu y parviennent, les profiteurs ne veulent qu'une chose : retrouver leur confort matériel au détriment des besoins réels de la Galaxie. Inexorablement, leurs empires sont grignotés, absorbés et finalement, repeints en rouge.

"Paradis Rouge" réveille la faim guerrière des tenants de l'Ancien Régime corrompu mais attire aussi la haine irraisonnée d'anciens "protecteurs" de l'Empire Arcien pour qui rien en valait une bonne dictature où ils comptaient jouer le rôle de gardes-chiourmes galactiques. L'Opération amène aussi de nouveaux ralliements en même temps que le Système Zéro est sécurisé face aux tentatives des empires embourgeoisés.

Chroniques Libertaliennes, Edition Dorée paraphée de la Belle Pirate, Chiana, Red Punisher, Confesseuse des Red Tantras, Commandantissime de la Garde Rouge Tantrique, Librement Belle (tout simplement)


Chapitre Deuxième

De la victoire de la joie tantrique face au feu de paille discipliniste

Chapitre Troisième

Chapitre Quatrième

Chapitre Cinquième

Chapitre Dernier