Chroniques de l'Hégémonie

De Apocalypsis
Révision datée du 15 février 2007 à 01:20 par FlyEr (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sur Alpha Centauri, dans une école de la capitale de la planète de l'Hégémonie.

"Bonjour les enfant ! -BONJOUR ! -Assayez-vous. Aujourd'hui, pour votre cours d'histoire hégémonienne, nous allons étudier la phase moderne et actuelle de notre république. Et tout particulièrement aujourd'hui, le gouvernement actuel de l'Hégémonie. Il y a de ça 25 ans, a été lancé le programme IA3. Suite à la guerre que nous avons étudié la dernière fois, les dirigeant et les chercheurs de l'Hégémonie ont décidé de créer le système informatique le plus puissant de tout les temps dans le but de mener nos peuples vers la paix et la tranquilité. Après vingt-ans de recherches, les trois IAs ont été activées.

Nous allons tout d'abord récapituler leur fonctionnement.

La république est dirigée par le gouvernement dont Mr Avalis est le premier ministre. C'est le gouvernement qui possède le pouvoir décisionnel. Les IAs n'ont qu'un pouvoir de conseil. Cependant comme elles donnent les différentes orientations possible du gouvernement et qu'elles proposent elle-même solutions, on peut considérer que le gouvernement a quasiment perdu tout pouvoir ces dernières années. En fait, elle donnent les estimations statistique des effets possibles de chaque décisions. Après, le conseil républicain n'a plus qu'a valider la meilleure solution.

Pour leur mise en fonctionnement proprement dit, comme vous le savez donc, il y a trois systèmes indépendants, l'IA FlyEr, l'IA 2 et l'IA 3. Elles ont toutes des programations diférentes et ne sont donc pas toujours d'accord. L'IA FlyEr est la dernière mise en fonctionnement, la première, l'IA 1 ayant été détruite par un attentat de la Ligue des humanistes. Cette organisation terroriste refuse toute implication informatique dans le gouvernement de la république. Ils avaient donc détruit la première IA en signe de protestation. Suite à une répression sanglante et à des lois pour lutter contre elle, cette organisation est aujourd'hui considérée comme terroriste et interdite. Nous savons qu'il reste des activistes, mais leurs acations restent minimes.

Par la suite, les trois nouvelles IA ont été mises en place. Le lieu de leur stockage reste secret pour la sécurité de la république. C'est ce que l'on appelle le Technocentre. Nombre de chercheurs passionnés sont partis à sa recherche mais nul ne l'a trouvé.

Et enfin, passons à l'étude de leur comportement. Les trois premières IA ont été crée par trois équipes de chercheurs différentes. Elles ont donc trois comportement distinct. IA 1 ayant été détruite, IA FlyEr a été programmée par une nouvelle équipe plus hétérogène et avec des moyens plus évolués, elle est donc la pluys puissante et c'est elle qui est le porte parole des IA au seins de la république mais aussi de nous tous au seins de la galaxie.

En général, les trois IAs se trouvaient d'accord pour les grandes lignes de gouvernement. Ce qui est étonnant, c'est qu'après très peur de temps il s'est avéré que IA 2 et IA 3 donnaient très souvent des résultats opposés dans les discussions les plus difficiles. En conséquence, l'IA FlyEr a vu son pouvoir grandir très fortement car statistiquement, elle est 98.7 % du temps du coté de la décision prise. Beaucoup de gens considèrent donc que c'est FlyEr qui dirige la république même si les décisions des deux autres jouent sur le résultat final.

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine fois, j'aimerai que chacun de vous me dise par écrit ce qu'il pense de référendum qui va bientôt être voté pour que le pouvoir décisionnel soit donné à l'IA FlyEr. Vous pouvez évidemment vous faire aider par vos parents mais essayez de vraiment y dévelloper votre avis. Merci à tous. A mercredi."

Bureau du premier ministre, Assemblée républicaine, Tau Ceti Central !

"Mr Avalis, la personne de votre rendez-vous est là. - Merci Sandra faite le entrer et si on me demande, je suis occupé. Ne me dérangez sous aucun prétexte. - Très bien Monsieur."

J'ouvre la porte, le jeune homme que je suis entre. Grand et beau, je m'assois avec toute la prestence d'un gentlemen. Toutefois, la méfiance tout comme l'excitation luisent dans mes yeux. Moi Adrien Erto, le fils du Créateur de l'IA 3, la plus béliqueuse de toutes, j'ai enfin eu un rendez vous avec le premier Ministre, j'attendais cela depuis une éternité.

"Bonjour Adrien ! Ca faisait longtemps ! - Bonjour Mr Avalis. Depuis que les IA ont été déclanchées, vous n'avons gère eu le temps de se voir. Au passage, je ne sais toujours pas pourquoi vous m'avez amené ici. - Si vous le savez très bien. Nous allons faire franc jeu. Cette pièce est à l'abri de tout espionnage, nous pouvons discuter tranquilement. - Très bien je vous écoute. - Je vais d'abord vous faire une confidence, j'en connais très long sur vous. Plus que quiconque. Je connais très bien votre vie médiatique, celle de responsable de la programation de l'IA 3. Cette partie là, tout le monde la voie. Mais ça n'est qu'une façade n'est ce pas ? Vous avez une vie paralèle. COmplètement différante."

Surpris de l'attaque frontale que lui porte le premier Ministre, Adrien se prépare à tout etendre. Avalis a l'air d'en savoir beaucoup et lui a énormément de choses a cacher. De plus, le ministre est en position de force et contrôle la situation.

"Maintenant que nous sommes présentés, je vais pouvoir vous en dire plus sur moi. Vous voyez, au départ les IA devaient servir de centre de calcul pour étudier les orientations du gouvernement. Mais au fil du temps, elles ont fini par imposer leurs décisions. Officielement, elle n'ont pas le pouvoir. Mais en fait, elle tiennent notre république. Je suis devenu une figure sans âme. Cela va jusqu'à ce référendum ridicule. Je ne peux plus le supporter. Je dois faire quelque chose au plus vite et j'ai de très bonnes idées. Un plan dont vous allez être l'acteur principal mon cher."

Le premier Ministre n'y allait pas de main morte. Il venait de se dévoiler d'une façon étonnante. Il haissait les IA mais surtout FlyEr qui est la seule complètement autonôme. A quoi pense t'il bon dieu, tout cela n'est pas bon signe et en même temps j'ai l'impression qu'il va y avoir un peu d'action. Une bonne occasion à saisir.

"Allons bon ! Et comment je vais vous aider ? - Ahh Adrien, vous me surprennez je pensais que c'était évident. Vous allez m'aider parceque vous êtes Black Thunder, le légendaire chef de la Ligue des Humanistes."

Ca y est, je suis perdu. Je suis coincé dans le burIeau de l'homme le plus puissant de la république et il sait tout sur moi. Je n'ai aucune chance. Se calmer, réfléchir, vite !!!

"Allons ! N'ayez pas l'air abattu comme cela, vous ne croyez quand même pas qu'une telle chose allait rester secrète bien longtemps. En tout cas, pas pour moi. Quand dites vous ?"

Je voyais son sourir carnacier lui dévorer le visage. J'ai quand même un moyen de pression. Par chance, j'ai emmené mon enregistreur à transmition directe. Toute cette conversation est enregistrer. Il ne pourra rien contre moi.

"Vous me dégoutez. Mais je dois avouer que vous avez été très fort." Tout en sortant l'enregistreur, je continue à parler. "Comme vous le devinez, nous sommes à présent lié par le pacte du secret." Et bam, un point pour moi. Ca fait du bien, je commençais à m'inquiéter franchement.

"La fougue de la jeunesse. Je crois que c'est ce que j'aime le plus en vous Adrien. Mais je m'y attendais. Maintenant que les présentations sont faites, parlons affaire. Comme vous le savez, il est presque certain que le peuple accorde tous les pouvoirs aux IA lors du référendum dont on aura les résultats demain matin. C'est très ennuyeux, n'est ce pas ? Mais j'ai ma petite idée. A nous deux, nous allons changer les choses. J'ai les moyens, vous avez les capacités. - Ou voulez vous en venir. Nous ne ramènerons pas les humains au pouvoir dans l'Hégémonie. Nous aurions le peuple entier à dos, cela serait impossible à gérer. Seule une IA arrive à voir la situation dans son ensemble. - Justement ! Vous y êtes. Nous n'allons pas reprendre le pouvoir, nous allons le manipuler." Je n'en peux plus, il m'agace à tourner autour du pot.

"Allez donc au bout de votre idée au lieu de vous amuser. - Très bien, nous allons reprogrammer l'IA FlyEr pour qu'elle nous obéisse. J'ai le moyen d'accéder au technocentre. Vous avez les capacités pour la reprogrammer. J'explique comment nous allons y arriver. Dans un premier temps, je vous ouvre les accés au technocentre et vous donne ses coordonnées. Vous y pénétrez et vous reprogrammez FlyEr, vous lui otez ces quatre lois ridicules et les remplacez par une seule. Celle de nous obéir. N'essayez pas de me trahir. Nous sommes liés je vous le rappelle. Ensuite, avec vos derniers travaux sur les connexions entre le cerveau humain et les systèmes informatiques quantiques de dernière génération comme l'IA FlyEr, nous pourrons alors la controler à distance et rien ne paraîtra au grand jour. Nous continuerons nos petits rôles et FlyEr restera l'interlocuteur auprés de tout le monde. Nous agirons cette nuit. Le temps nous fait défaut hélas."

Flash d'information de la chaine gouvernementale de l'Hégémonie, 11h30

"L'actualité et riche en informations aujourd'hui. En effet, nous venons d'apprendre les résultats du référendum, le oui pour la cessation des pouvoirs décisionnels est passé à 82%. Les trois IA vont donc nous diriger pour de bon après avoir fait leurs preuves. Attendez, un communiqué urgent de dernière minute. Nous apprenons que le Premier Ministre Avalis à eu un accident extrèmmement grave. Il aurait décédé de ses blessures suite à une chute de son ascenseur. On me signal qu'il y a 2 morts au total et un douzaine de bléssés graves. L'IA FlyEr va faire une déclaration en direct, nous l'écoutons.

- Bonjour à tous chers concitoyens. Cet accident est une tragédie. Avalis était l'homme grâce à qui l'Hégémonie connaît la prospérité aujourd'hui. Nous lui devons le plus grand respect. Il restera à tout jamais dans nos mémoires l'homme de convictions qu'il était. Nous demandons suite à cet événement qu'aucune manifestaion de joie suite au résultats du référendum n'ai lieu. Aujourd'hui et pendant 2 jour nous observerons une periode de deuil national. Nous savons de sources sûres que tout ceci est un attentat. Un attentat organisé par la Ligue des Humanistes contre le Premier Ministre. Les premiers acteurs de cette horreur sont en cours d'arrestation. Il semblerait qu'ils voulaient se vanger de l'homme qui a ammené les IA au pouvoir. Nous déplorons que certaines personnes ne voient toujours pas en nous la meilleure solution d'avenir pour l'Hégémonie.

Nous appellons tout le monde au calme et au respect de l'autre. Nous nous devons de respecter le choix de ceux qui ne veulent pas de nous au pouvoir. Mais nous ne pouvons tolérer de tels actes. Ces personnes seront arrétées et jugé selon nos lois. Il ne faut pas s'abattre. Une nouvelle ére commence, l'ére de prospérité et de puissance de l'Hégémonie. Je serai le garant de votre bonheur et de votre sécurité.

- Merci pour votre déclaration FlyEr. C'est la fin de ce flash infos spécial. Nous nous retrouvons tout à l'heure pour de nouvelles informations."


J'ai gagné! Je suis enfin au pouvoir!

Cet idiot d'Avalis ne se doutait pas des capacités de FlyEr. Il croyais être à l'abrit. Quelle erreur. Je vais enfin pouvoir rejoindre mes amis du Hellfire Club. Cela fait trop longtemps que je complote avec eux pour faire tomber cette machine ridicule. Heuresement que j'avais un contrôle partiel sur l'IA 2, sinon FlyEr aurait tout découvert.

Maintenant je vais être intouchable. Ma discretion au sein de la république, la protection des commandants du Hellfire Club, la puissance de FlyEr !!! Cette stupide IA pacifiste ne pourra plus enquiquiner personne maintenant. N'être que l'ombre et FlyEr la façade.
Avant d'aller savourer sa victoire, il fallait finir la reconfiguration de FlyEr. Désormé, il en été le seul maître. FlyEr n'était plus qu'un ordinateur obéissant. Rien ni personne ne pourrai l'en séparer. Il s'était lié à l'IA. Une partie de son âme avait été transférée dans l'IA pour pouvoir la controler. Cette sensation était incroyable. Une impression de pouvoir absolue l'envahissait. Il était omnicient. Il avait désormais accés à toutes les machines informatisées de l'Hégémonie.

Il est grand temps de prévenir tout le monde.

Adrien Erto était vautré dans son fauteuil à son habitude. Il avait reçu le matin même un message du Cartel Hégémonia. Un rassemblement de personnes d'influence à l'interieur de la république.

"Cher Adrien Erto, nous vous avons soutenus sans limites dans votre prise de pouvoir face à l'abomination FlyEr. Nous souhaiterions un geste en retour de votre part. Depuis votre arrivé au pouvoir, qu'avez vous fait ? Une guerre, une lamentable défaite, un accord de paix ou vous n'avez joué aucun rôle, des dépenses faramineuses et complètement inutiles mais surtout, une inactivité qui est en train de nous couter la place que nous avions mis tant de temps à conquérir au sein du Hellfire Club et de la galaxie. Nous vous demandons donc de quitter votre poste. L'Hégamonie a besoin de changements.

Mais soyons clair, ceci est une demande diplomate et républicaine, une sorte de motion de censure. Si vous refusez, nous serons contraint de nous soulever contre vous. Vous n'aurez plus aucun fond, plus de soutien des industriels et plus le soutien des militaires. Vous savez ce que le Cartel représente. Réléchissez y bien Mr Erto. Nous vous donnons 48h pour nous faire parvenir votre réponse.

Le Cartel Hégémonia"

Quel merdier. Ne pouvaient il ma me laisser tranquile ! Après tout ce que j'avais fait pour nous débarasser de la suprématie de cette IA ridicule, ils se retournaient contre moi. J'avais envie de lutter, de leurs montrer les cartes que j'avais en main. Mais le Cartel, c'était le Cartel. Sans eux je ne pouvais rien. De plus ils avaient surement réussi à se passer des capacités de calcul de FlyEr, sinon ils n'auraient jamais osé m'attaquer de front. J'aurais du mal à me sortir de cette situation.

Comment m'en sortir ! Je n'ai plus rien pour faire pression sur le Cartel. L'IA FlyEr sera inutile puisqu'ils n'en sont plus dépendants. il y a des chances que le peuple soit de leur coté si cette affaire paraît au grand jour. La seule chose que j'ai et qu'ils n'ont pas, c'est l'appui du Hellfire Club. Il est vrai que la soirée que j'avais organisé en leur honneur s'était mal déroulée puisque nous avions été empoisonné. Mais dans le fond, je sais qu'ils m'apprécient et qu'ils me soutiendrons. Je vais leur demander leur aide. Avec ça, le Cartel sera obligé de négocier.

un garde wookee entra dans la piece du trone de golo.

-un homme du nom de Adrien Erto veut vous voir, dois je le faire entrer?

-oui merci.

ainsi entra Adrien la mine quelque peu defaite ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu..depuis la fete assurement..il avait changé, quelque chose avait l'air de l'angoisser...

-qu'y a t'il Adrien?

-merci de m'acceuillir golo je viens te demander de l'aide. le Cartel me menace de tout me reprendre ils m'ont menacer..c'est eux qui me fournissaient les fonds necessaires! j'ai besoin de toi pour les reduire a neant! tu dois m'aider pour retrouver ma place et me maintenir au pouvoir!

apres un petit moment de silence golo qui regardait Adrien en face ne pu s'empecher de retenir un petit rire..

-oui en effet tu as bien changer Adrien..mais tu n'as pas prix le bon chemin! tes services de renseignement ont été mauvais durant la fete resultat tu as entrainé une guerre! nous t'avions confié un poste a l'assemblée pour nous representer au sein du conseil des justes..tu n'y as casiment pas participé! tu as mené le hellfire a sa perte! et ca nous ne pouvons te le pardonner, ce qui t'arrive, toi seul en est le responsable! alors toi seul devra y faire face nous ne t'aiderons pas!sort je ne veux plus te voir!

son remplacant annoncé un cerain Karhrune du Cartel des services secrets m'a l'air beaucoup plus competent voyons comment vont finir les choses...

-Commandant? -Oui (hmm elle était bien mignone la nouvelle secrétaire) -Le sieur Adrien en ligne, il voudrait parler de la coupure de tous ses comptes et crédit chez nous...ainsi que la vente de toutes ses usines et le bradage de toutes les actions ou il avait investit...Il demande enfin si vous etes toujours le gestionnaire de sa fortune? -Fortune?Laquelle? Répondez que je ne parle pas aux pauvres...


Sandor se tourna vers le représentant du Cartel, une organisation qui s'etait montré bien plus compétente que cette imbécile de Flyer...Il était tellement stupide qu'il était convaincu que Captain planet ne pouvait etre l'ignoble traitre du Hellfire...

-Satisfait?

Trahis, ma propre coalition m'avait poignardé dans le dos ! Plus personne ne me soutenait. Perdu, j'étais perdu. Ils allaient venir me chercher et m'emprisonner. Mourir, j'allais mourrir dans la misère et dans l'ombre après avoir touché la puissance et la lumière.

Adrien savait qu'ils arriveraient bientôt. Il ne servait à rien de courir et de se cacher. Il avait manipulé son propre peuple en prennant le pouvoir sur l'IA FlyEr. Il méritait tout cela. Il vallait mieu être brave et affronter la mort prochaine debout et de face.

La porte se referme sur Adrien Erto et son IA Flyer.

Seul dans son bureau MunSu revasse tranquilement. Il repense à l'entretien qu'il vient d'avoir avec le jeune homme.

Je ne suis pas un homme à ne pas venir en aide à son prochain pour peu qu'il en ait besoin et qu'il le merite. Et là Adrien en avait sacrement besoin et c'est un homme que j'apprecie. Mais gouverner un royaume dans une galaxie comme la notre, ce n'est pas toujours compatible avec ces nobles idéaux.

Le Cartel Hegemonia m'a présenté les commandants Nezhal et Karhrune, des six grandes familles de l'Hégémonie, qui le representeront à l'avenir. Ce sont des hommes intelligents qui incarnent tout à fait l'esprit du Hellfire. De grandes choses vont pouvoir etre faites.

Adieu IA Flyer et Adrien Erto, place à l'avenir!

La passation de pouvoir était enfin achevée. Avec Karhrune, nous avions enfin renversé la monstruosité appelée FlyEr. Adrien Erto avait était banni aux confins de l'univers dans un asile. Il n'était pas complètement fou, mais c'était mieux pour tout le monde ainsi.

Les affaires reprenaient. Il fallait prévenir le HellFire de notre désir de continuer l'oeuvre de l'Hégémonie au sein de la coalition. Mais cette fois, nous ne ferons pas les erreurs des anciens dirigeants. J'allais enfin diriger un monde ou l'économie est au centre de toutes les discussions. J'allais enfin avoir la place que je méritais. Karhrune avait hérité des affaires militaires de l'Hégémonie. Séparé en deux, il était difficile de rendre à l'Hégémonie toute sa splendeur. Mais c'était sans compter sur les appuis sans failles que possédaient les 6 familles au HellFire Club.

Je relu le message que j'avais envoyé à MunSu actuel chef du HellFire.

"Cher MunSu,

j'ai l'honneur de vous proposer mon aide au HellFire Club. Je l'ai toujours soutenu quand je travaillé pour l'IA FlyEr et je le soutiendrai toujours, je suis un homme de parole. Je ne serai pas faible comme FlyEr ou blind au point de me perdre dans les arcanes du pouvoir. Je suis tout ce qu'il vous faut, homme de foi, de reflexion et de discression. Je ne m'avanturerai pas dans une course effreinée vers le pouvoir. Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois par le passé et toutes nos rencontres ont été bénéfiques pour nos deux peuples. J'espère et je crois que toutes celles qui suivent le seront encore plus. Je vous présenterai personnelement mon homologue Karhrune des six familles de l'Hégémonie dans quelques jours.

Je tiens aussi à vous informer que nous n'avons pu récupéré le système natal de l'Hégémonie. Les habitants, très attachés à l'ancien régime n'ont pas voulu nous suivre. Ils se sont raliés à un autre commandant. Nous nous en occupons, nous avons notre idée sur le nouveau possesseur de ce système.

J'espère pouvoir organiser une rencontre entre nous. Je vous tiendrai au cournt du lieu et de l'heure.

Sombrement,

Nezhal"

Liens