Chroniques du Hellfire

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

MunSu

Le Hellfire's Café... De l'autre côté du comptoir, Demettra lave des verres en chantant tout bas. Elle s'aperçoit que je la regarde, me sourit et remplit mon verre. Je finis par lacher quelques mots.


Je te remercie. Des fois je me demande comment on ferais sans ta capacité à remonter a la fois le moral et le niveau de nos verres. Où sont-ils passés tous? Je suppose que Sandor Darhan est en train de compter ses milliards ou d'inventer une nouvelle taxe. Supreme est sûrement en train de vendre ses reveils à l'autre bout de la galaxie et Golo doit...

Je m'interromps. Demettra le remarque à peine. Mais maintenant je sais au moins que faire. Lui... il pourra certainement m'aider et me renseigner...

Excuse moi, est-ce que je peux t'emprunter ton X-com un moment?


Je n'ai plus qu'a attendre. La patiente... vertue importante. Mais depuis que j'ai été porté à le tête du Hellfire Club, j'ai la sensation que l'attente et la patiente m'ont fait perdre le fil des evenements et que d'autres ne m'ont pas attendu. Mais Golo saura m'informer... Il ne me dira que ce qu'il veut que je sache, mais ce sera suffisant. Il aime trop le jeu du pouvoir pour en ecarter le protagoniste que je suis. Attendre... et être pret une fois que j'aurais combler mon retard.

golo

Un etre assez grand emmitouflé dans une robe de vieux pretre issu des cultes des lointaines religions du marchand Sandor, adepte des anciens et nouveaux dieux rentra dans hellfire’s café.

Une longue capuche lui recouvrait entierement le visage a ceci prêt qu’on y distinguait une vague silhouette de barbe reche aux couleurs contre nature. De longue manche engloutissaient ses mains.

A l’interieur MunSu buvait tout en rassemblant quelques feuilles dont leurs secrets medicinals etaient bien connu dans les provinces du jushin...

-J’ai a vous parler. -hum, desolé l’ami mais je n’ai pas le temps..et puis qui etes vous ? -un ami tel que vous le dite dis je d’un voix etrange...puis regardant autour de moi..je crois que je dois vous parler seul a seul...

Au detriment de toute securité MunSu accepta en allant se retirer dans une salle a l’etage du hellfire’s café, une fois seul l’inconnu retira sa capuche..

- golo ! -moi meme ! c’est plutot plaisant de se deplacer sans que personne ne sache qui je suis..alors comme ca tu as fait appel a moi? que se passe t'il? que veux tu savoir..

MunSu

Rassuré tout de meme. Je me voyais deja victime d'un attentat et gisant sur le parquet ciré du Café. Je deviens peut etre parano...


Eh bien mes felicitations pour le deguisement! Si on m'avais dit que je ne reconnaitrais pas un wookee qui se tiendrais devant moi...

Du fait de sa position, le maître wookee ne m'inspire qu'une confiance limitée, mais je n'ai pas le choix.

Bien je voulais t'entretenir d'une affaire qui m'echappe et j'aurais besoin de tes talents d'informateur. Je sais que dans cette galaxie il est difficile a tout le monde de se rendre dans un astro-bordel sans que tu sache a l'avance avec qui il va passer sa nuit...

Mais c'est pour des affaires plus importante que je t'ai appelé. Je sens qu'il se passe quelque chose... Je fais des rêves... La situation m'echappe Golo, on me cache des chose. Je perds la fidelité de mes alliés jours après jours.

Je veux savoir qui est derriere tout ça. Qu'est ce qui se prepare derriere mon dos. Sandor Darhan est maussade mais ça ne change guere de d'habitude. Renseigne toi du côté de blind surtout. Ce petit m'inquiete, de plus en plus de monde apprécie son enthousiasme et la fougue de sa jeunesse.

Merci mon ami, je compte sur toi. Maintenant va, laisse moi. Je dois reflechir.


Reflechir. Oui... Les herbes vont m'aider a reflechir desormais...

Je me sens deriver, flotter dans la pièce. Les herbes de Kihme me permettent de m'echapper de cette prison de chair, elle m'amennent des rêves, rêves d'avenirs rêves de passés. Je ne sais plus si le wookee est toujours dans la piece. Quand je reviendrais, mes idées serons plus claires.

...

golo

Tout content des eloges qui lui ont été faite par le chef du hellfire club sur ses talents d'informateurs, le maitre wookee n'en demeurait pas moins emue par le combat interieur auquel se livrait son chef MunSu en qui il avait entierement confiance..

- Je vais m'informer de ce pas, mes oisillons ne vont pas tarder a chanter pour moi...

Alors qu'il repartait, il le salua une derniere fois avant de fermer la porte, mais celui ci ne repondit pas il était deja reparti a l'encontre de ses reves..

Sandor Darhan

Une salle sombre, un homme seul, un cigare a la main qui se consume...ruminant de sombres pensés...

"Que faire?" Combien de temps un homme doit-il prendre pour se résoudre a de telles extrémités? Combien de temps un homme peut-il rester dans le doute?

"Il est plus fort que moi"

La vie vaut-elle mieux que l'humiliation? La vie vaut-elle plus que l'honneur? La vie vaut-elle le coup?

Dans sa jeunesse, son mentor parmi les adeptes du Dieu multifaces, Gorgoroth, chaque fois qu'il prenait une décision capital (pour lui comme pour les autres ), avait pris l'habitude de dire tout haut cette phrase : "Valar morghulis" ..."tout le monde doit mourir" dans la langue de l'antique Valyria, empire dont la sagesse s'était perdu dans le grand catclysme... Une phrase pleine de sagesse. Elle signifait que nul n'échapera à son destin, que quoique nous fassions nous pourirons tous un jour dans un cerceuil...

Le commandant Sandor se leva...il avait pris sa décision... "mais qui m'aidera?"

MunSu? Les drogues qu'il fume sans arret lui embrouillent le cerveau! Supreme? Bien trop occupé a courir la commandante et a vendre ses réveilles Goodmorning galaxie! Golo? ...le maitres des murmures...un personnage puissant certes, informé et dangereux...beaucoup trop dangereux même...

...Blind peut-être...oui lui saura quoi faire... Blind nous aidera...

Le commandant Sandor sortit de la salle et se dirigea vers son croiseur personnel, ce-dernier étant toujours pret à décoller...

"c'est maintenant que tout commence!"

Valar morguhlis

blind

"C'est un probleme en effet sache que je ferais tout pour t'aider tu peux compter sur moi!"

Sur ces paroles et une poignée de main ainsi se conclua l'affaire.

Sandor dans quelle merde tu vas me mettre....mais je n'ai pas le choix!

Depuis mon arrivée dans cette petite coalition de dégenerés, je n'avais aspiré qu'à une chose: redevenir celui que j'avais été avant le drame, un commandant puissant et respecté.

Je n'avais encore jamais poster à l'assemblée galactique car je voulais que mon premier discours reste a jamais gravé dans les esprits.

Lorsque je serais chef du Hellfire, je pourrais parler haut et fort et alors je pourrais créer ma propre coalition!

Mais munsu,toujours celui là, restait devant dans les sondages,j'avais beau essayer toutes les methodes du monde, ce vieux cammé avait toujours de la chance!!!

Il me faut le pouvoir et si cette opération peut me le permettre ,meme si elle est risquée, je dois la tenter et la reussir!

Personne ne doit se douter de rien, Sandor si je reussi pourra m'aider à gravir les echelons :c'est quand meme le créateur de cette coa!(un vrai pourri,un voleur, mais un appui fort et stable.)

Les autres ne pourraient pas m'aider,golo peut etre,mais un espion reste un espion, nul ne peut savoir de quel coté il se trouve.Flyer est bien trop calme trop pacifiste et les autres trop proche de Munsu, bref il n'y a personne mis a part moi.

Et Elle pourra t elle m'aider? Je sais que Munsu a un faible pour Elle mais je ne peux lui en vouloir de ca.Elle est tellement,tellement... allez arrete de rever, tu dois te preparer, tu dois faire vite avant que les autres ne decouvrent cette opération!!!

Faire vite et faire ca bien c'est mon unique chance.


pour l'accomplissement de ma grande destinée

C'EST MAINTENANT QUE CELA COMMENCE !!!

Sandor Darhan

Sur le chemin du retour, sirotant un bon wisky-galactique dans la salle de controle de son croiseur qui le ramenait vers les sept couronnes galactiques, le commandant Sandor faisait le point sur sa rencontre avec Blind. Elle s'était déroulé dans un endroit des plus discret, soit une usine de réveil goodmorning galaxie, ou Blind et Sandor, sous le couvert d'une inspection des lieux mandatée par le commandant Supreme, avaient pu converser à leur guise.Le personnel de l'usine se résumait a trois ingénieurs, tous recouvert d'une combinaison X-anti radiation...aucun ne se permit d'approcher les nouveaux arrivant, sauf un, qui ayant fait tomber son calepin au pied de Sandor, se pencha assez gauchement pour le récupérer (c'est qu'il était grand le bougre).

-Et des franc-coureurs vous en aurez assez? Par les sept que Sandor aimait ses conversations codées. -Suffisament. -Et les paladins? -Ils seront prêt à temps.

Décidement ce jeune Blind semblait bien sur de lui...mmm les cimetierres regorgent de ces petits gars trop fiers et trop jeunes...Un signe de prudence ou de doute aurait rassuré un peu Sandor : le livre perdu de Valyria ne disait-il pas que la tempérance et le doute étaient les qualités des plus sages...

-Eh bien tenez vous prêt et je vous ferais signe!

Ces mots dits l'entretient (qui n'avait d'ailleurs jamais eu lieu) était clos...il se dirigea vers la sortie... ...quand Blind l'attrapa par la manche et lui dit :

-Vous savez que nous jouons gros sur cette affaire, si MunSu apprenait...

Ahh finalement il ira peut etre loin ce petit pensa Sandor! C'était désormais son role de le rassurer.

-Quant on joue au jeu des galaxie, mon cher, on perd ou on gagne, il n'y a pas de juste milieu.

Et Valar Morghulis

golo

Golo attendait paisiblement dans un de ses appartements que la nouvelle lui arrive, ses oisillons aller chanter il en avait maintenant la certitude, un bon gaillard que cet ingenieur, il me faudra penser a le recompenser comme il se doit...

Des pas dans l’escalier.. On frappe… Un messager entre et me laisse un visio rapport codé et pas encore decripté.. personne ne l’a donc encore vu..

Je le regarde…

-humm, interressant, cela conviendra parfaitement a MunSu !

Apres avoir gagné un de mes vaisseaux je retourne aupres de lui faire mon rapport comme prevu, il m’attendait…

-Munsu il y a des choses qu’il t’incombe de connaitre…il y a effectivement un complot entre sandor et blind. -humm, ca je m’en doutais ce n’est vraiment pas etonnant surtout de la part de sandor.. -oui mais il y a autre chose que tu dois savoir.. puis tout bas pour que ce mot reste dans l’intimité de la conversation… il y a construction de troupes et sandor a dit valar morghulis..

Sandor Darhan

Valar Morgulhis

Dans la langue de l'ancienne Valyrien(communément appelé valyrien), signifie tout homme doit mourir. Dicton sage généralement employé lors des cérémonies officielles

(voir Protocole)

Cette phrase avait un autre sens, caché et secret, dont la signification nous échappe encore de nos jours. Il aurait été question d'une espèce de code entre initiés, qui pourrait servir à appeler à l'aide ou prévenir d'un conflit imminent. Valyria ayant entièrement disparu, et seuls quelques peuples alors sous sa domination existant encore de nos jours

(voir Sept couronnes galactiques et Provinces du Jushin)

, il nous est impossible d'en savoir la signification véritable.

Extrait du livre perdu de Valyria, feuillets découverts apres le grand cataclysme

FlyEr

L'IA FlyEr recevait continuellement les comptes rendu de ses mouchards à travers la galaxie. Ce rôle d'espion mélé au diplomate pacifiste lui convenait à merveille, elle avait été crée pour cela. De plus discretion et connaissances sont des atouts formidables dans des négociations. Suite aux accord avec ces nouveau alliés, l'IA avait pris comme décision de garder à l'oeil les plus actifs. Cela pourrait lui permettre de réagir à toutes les situations. Surtout que ces commandants étaient plutôt déjantés.

Enregistrement n°34852. Commandants concernés : Blind, Sandor Darhan. Contenu classé : Urgent.

Chargement des données... Décryptage... Analyse...

"Valar Morgulhis ! Cette situation est fort préoccupante. Mérite t'elle la guerre ? N'y a t'il pas d'autre sortie possible ? Qu'en pensez vous IA-2 ? - Nous devons les suivre, ils sont nos alliés. Quand bien même nous sommes contre la guerre, il faut les soutenir. - IA-3 ? - Nous devrions les résonner pour éviter tout conflit armé. Même si cela peut nous porter préjudice par la suite. - Le fait que nous ne connaissions pas tout les tenants et les aboutissants est très enuyeux."

Lancement du programme d'analyse statistique... Etude de la situation diplomatique, géostratégique et consultation de notre protocol de décision... Analyse des risques...

La situation était difficile, allier pacifisme et alliances était extrèmement difficile surtout avec ces commandants là. Mais la république ne pouvait pas se permettre de lacher ses alliés. Il fallait les suivre, rester dans l'ombre comme d'habitude. Mettre en avant discussion, diplômatie et paix. C'était notre devoir. Mais si guerre il y avait, suivre et soutenir l'alliance nous devions aussi.

blind

"Nous sommes prets pour partir en guerre, Monsieur!"

Le second du general blind resta planté devant lui silencieux.

Ce que je n'aime pas ce gars, lorsque je serais chef je degagerais cette bouse de ma flotte! Mais pourquoi attendre?

A cette idée il esquissa un sourire,par chance pour lui,ce fut au meme moment que le second se decida de partir,ne laissant dans l'air que l'odeur d'un parfum infecte et le bruit des pas de ses bottes que combats qui s'éloignait progressivement.

Oulala! Il s'en est fallu de peu pour que je te tue toi. Je ne dois pas faire les memes erreurs que par le passé,si je tue tout le monde autour de moi,j'arriverais au sommet seul, comme ce fameux commandant dans cette galaxie qui avait pris le pouvoir, ce lizaka.Un grand homme.Lui aurait été pas mal comme second.Une fois chef je pourrais essayer de le recruter pour ma nouvelle coalition.

Qu'a dit mon second au fait?Ah oui, nous sommes pret pour la guerre! La guerre...la guerre c'est un bien grand mot! Aujourd'hui on ne sent plus l'odeur de la poudre d'un corps humain brulé au laser,on n'entend plus les râles des laches agonisants et se noyants dans leur propre sang,on n'est plus assez près pour pouvoir violer les femmes pendant que les enfants regardent avant de les etrangler en buvant une astrobiere. Ah,les temps changent et les methodes aussi:maintenant on balance 2 ou 3 BHA et puis on arrive avec des CLI on ionise le tout et puis ils ne restent plus qu'à lancer des invasions partout sans aucune trategie mais le plus rapidement possible! Quelle tristesse! La guerre change,mais les morts restent. Avant on avait au moins du plaisir à tuer.

Et maintenant je dois me cacher,faire ça dans le dos de tout le monde,faire ça le plus vite possible!!

Mais des mouvements de troupes aussi consequent ne passeront pas inapercu,sans doute golo et flyer sont deja au courant,le tout c'est que cela ne remonte pas jusqu'à Munsu...

Il va falloir que je m'explique aussi à ces putains de fanatiques du pouvoir et puis pourquoi le ferais-je?... Je les emmerde le tout c'est d'être devant eux (comme devant tout le monde) le commandant qu'ils veulent que je sois.C'est ainsi en politique! Mentir aux autres et garder ses vrais idées inconnues de tous,même des espions!!!

Il faut cacher sa destiné aux autres pour parvenir a son but!!! Et moi j'y parviendrais!

Après cette opération où j'aurais tout les honneurs de la reussite je serais promu chef de guerre et d'ici une semaine nouveau chef du hellfire, et d'ici un mois...

LA GALAXIE SERA A MES PIEDS!!!

L'opération était lancée rien ne pourrait entraver sa marche,l'excitation de la guerre montait en lui et d'ici peu TOUT SERAIT FINI.

MunSu

Ils sont tous là, devant moi. Les huit membres du Hellfire Club... Tous à se demander pourquoi je les ai convoqués. Certains pensent le savoir. Que ce soit la bonne raison ou non, leur visages me disent qu'ils ont tous quelque chose à cacher.

Un instant, ceux-ci se transforment en un masque hideux. Les herbes de Kihme... leurs effets sont a chaque fois differents, mais aujourd'hui j'ai besoin de toute ma tête.

Je les surplombe du haut du trone de fer. La vaste salle de réunion officielle n'avait pas servie depuis un moment. Maintenant toute la politique se fait en coulisse, cachée, entre deux portes. Je vais leur montrer que cette epoque est revolue.


Bonsoir messieurs, ma dame.

Nous vivons des temps troublés, l'autorité centrale galactique n'est plus, ou en tout cas n'impose plus de règles. La marge de manoeuvre de chacun est considerablement élargie et les responsabilités de plus en plus inexistantes puisque personne n'a de compte à rendre à quiconque.

Mais ce qui prévaut pour les Autres ne prévaut pas pour vous. Dans l'immense anarchie galactique, nous avons choisis de garder une organisation structurée. Et dans cette structure, c'est actuellement moi qui en occupe le sommet. Je ne laisserais personne l'oublier.

Ils commencent à s'agiter, ils pensent voir où je veux en venir. Ils sont encore loin du compte...

Sandor!

J'apprends que tu me cache des choses, que tu entreprends une guerre privée. Je sais ce que le Hellfire te dois, mais n'oublie pas que tu as des devoirs envers lui. Et toi blind, pourquoi te donnes tu le droit de le conforter dans cette voie et de mettre tes troupes en mouvement sans consulter le reste de la coalition et sans mon approbation?

Bien. Vous me mettez dans une situation difficile. Je n'ai pas le choix. Preparez vous : personne ne pourra dire que le Hellfire laisse ses membres se faire attaquer et se defendre tout seul. Donnez vos ordres, lancez vos troupes à l'assault. Faites un exemple, que la galaxie sache qu'on ne s'attaque pas à nous sans en payer les consequences. Mais attention : Pas de dommages collateraux et respect de la DGDF, pas touche a son PC natal.

Je tiens à vous annoncer egalement que les elections qui designerons le prochain Elu du Hellfire sont repoussées à une date indeterminée. Nous ne pouvons pas nous permettre ces simulacres de democratie en ce moment.

Merci de votre attention. Force et Honneur.


Bien... ils sont abasourdis mais ils obeissent. Je n'avais pas d'autre chois que de declarer la guerre aussi si je voulais garder l'estime de mes commandants. Et j'ai egalement pu m'assurer de rester à leur tête un petit moment encore. Blind, ce n'est pas maintenant que tu me supplantera...

Liens