Discussion:Que le Rouge Abonde, Que le Rouge Inonde
On pourrait rajouter la catégorie Discours, non ? Dans ce cas, il faudrait rajouter (généralement à la fin) :
[[Catégorie:Discours]]
Je cherche à mettre un peu plus d'ordre, car le wiki est un peu en fouilli, j'ai l'impression. C'est dommage, par exemple, de ne pas avoir accès à cet indéniable contribution au RP dans la catégorie des discours (William Sigheim).
Tiens, je contribue au RP, je savais pas...amusant venant de toi...
Si tu veux, ajoute un lien. Le wiki c'est open bar tant que tu ne modifie pas les textes de fond.
JJ-Mata-Yodita
Fais bien la différence entre le joueur et le perso, quand même. Si ce texte n'est pas du RP, je ne sais pas ce que c'est, personnellement... c'est pareil, en tant que joueur, je suis pour les conflits (de préférence les complots), mais mon perso préfère la paix(William Sigheim).
Je ne parle pas de ton perso, je parle de ton laius HRP à la taverne hier soir...Mata
Houlà, oui, je comprends mieux, désolé. J'ai dû mal m'exprimer dans mon apparté hrp, alors : ce n'est pas ton RP que je critiquais mais la règle du "on fait ce qu'on veut en RP" qui me gênait.
En RP, s'il n'y a pas de règle, c'est tout simplement la catastrophe. Et même, quand il y en a, ça peut toujours aller mal... du coup, il faut être vigilant à la crédibilité d'une action. Quand je vois que certains s'infiltrent dans les RP des autres pour dire qu'ils tuent le super monstre tout seul sans prévenir personne (ça s'est fait à l'Assemblée même, en G0), je dis "tant mieux" quand je me rends compte que le message ne passe pas. Alors, il m'a parut logique que le message ne passe pas non plus, quand le Commandant Ocean est venu repeindre l'intégralité du plafond en rouge et blanc sans que personne ne s'interpose (sachant que l'établissement était soit ouvert avec du monde à l'accueil, soit fermé et certains dormaient, d'autres pouvant rester éveillés).
J'aurais été tout à fait d'accord s'il n'avait mis que le début de son message, attendant de voir si un joueur veut faire interagir son personnage à chaque fois que c'est probable (je pense notamment à Sha1ly que j'aurais très bien vu interpeler le Commandant et ses ouvriers de chez "Swiss Painters"). Donc, s'il débute en RP, certes, mais que l'on ne prétexte pas cela pour le laisser faire. S'il fait une erreur, on le corrige et il apprend. C'est normal, sinon, personne ne progresserait et la qualité des RP stagnerait.
Maintenant, si vous voulez, je rappelle les règles de base du RP, mais je suppose que beaucoup les connaisse (William Sigheim).