Kryllenne : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 86 : Ligne 86 :
  
  
== [[Cronos]] et Mort de [[Lia]] ==
+
== [[Cronos]] | Mort de [[Lia]] | Fin de l'OTPU ==
  
 
Visiblement les conflits de [[Cronos]] et quelques Cdts. s'aggrandissait à vue d'oeil.
 
Visiblement les conflits de [[Cronos]] et quelques Cdts. s'aggrandissait à vue d'oeil.
Ligne 103 : Ligne 103 :
 
Elle manquera à beaucoup.
 
Elle manquera à beaucoup.
  
 +
Enfin, l'OTPU a été dissoute peu après...
 +
Elle marquera le tournant de mon aventure.
  
 
== [[Cronos]] et la Résistance ==
 
== [[Cronos]] et la Résistance ==

Version du 29 mars 2006 à 23:58

Légende : Photo de la jeune Dame Kryllenne. Copyright : 'Shion' est un des personnages crée par © Tsukasa HOJO "Family Compo".



Introduction

Après la mort de son Père et Commandant d'un vaisseau commerçant, elle a choisi de suivre sa destinée.

Elle prît donc sa place dans la Guilde Commerçante et éspère bien faire développer sa planète tout en suivant une voie Pacifique au sein de la Galaxie 2 : Espérance.


Qui est-elle ?

Jeune Commandante de la Guilde du Commerce, elle fait connaissance du monde formel de l'Assemblée, arpentant ses couloirs afin de se tenir informée des dernières nouvelles. Sous sa discrétion, sa silhouette frêle et longs cheveux noirs, se cache une sensibilité perceptible... Elle prône la Diplomatie afin d'éssayer de règler les conflits.

C'est ainsi qu'elle signa l'Organisation du Traité pour la Paix Universelle et en devint membre.


Pendant l'OTPU

L'Organisation connut un succès relatif... Si bien que n'importe qui pouvait entrer dans la Coalition de cette dernière. Les débuts furent nickels. Divers débats sur les corrections à faire, discussions diverses. Et même une Taverne Pacifique ^^

Mais... des conflits embarqua l'OTPU, plutôt quelques-uns de ses membres... La Diplomatie ayant gagné, quelques conflits furent rapidement réglés. Par contre, elle n'était pas victorieuse à tous les fronts. C'est ainsi que quelques guerres furent enclenchées. Ripostes plutôt !

Sans parler de cette tension qui gagna la Coalition lorsqu'un Commandant (cf.Daf) Qui parlait d'informateurs au sein même de l'OTPU...

L'ambiance devint très vite tendu. Et la prudence fût de mise. Chaque parole devait être pesée. Bien que quelques informations aient été données.

Il y avait bien donc des 'taupes'. Chose qui sera confirmée plus tard par la citation mot pour mot de la part du Cdt. Ash dans une de ses interventions sur l'Assemblée !


Disparition de Dame Lia

On annonça la triste nouvelle. L'étonnement et la tristesse envahit le coeur des personnes qui l'appréciaient (et l'apprécient encore)...

Le SI (Service d'Interprétation) était dans tous ses états. Plusieurs Cdts. partirent à sa recherche et une prime avait été proposée par le SI afin de recueillir des informations à son sujet. Mais en vain...

Elle avait aparemment été enlevée, dans ses appartements.

Le Baron Harkonnen entamé plusieurs recherches et découvrît des éléments intéréssants... Cela aurait été un coup monté... Le mystère régnait. Mais aucune réelle confirmation. L'interrogatoire effectué par Peter De Vries (bien que quelque peu barbare) permit d'éclaircir un peu les circonstances de cette histoire d'enlèvement...

Jusqu'au jour où on vît enfin Dame Lia, dans la salle immense de l'Assemblée. Quelquechose était différent... Oui. Elle portait un bandeau encore tâché de sang... Elle était devenue aveugle.

Tous les Cdts. présents furent choqués pour les uns, attristés pour les autres, en colère pour le reste et les trois sentiments pour la plupart.

Il était clair qu'il fallait que le(s) responsable(s) de cette boucherie paie(nt) un jour ! Mais pour l'instant, il était nécéssaire que Lia se reconstruise. De plus, on apprît la mort du Cdt. Alonzo Vieni. Un grand homme, respectueux et respectable. Bref, que d'émotions diverses... Tristesse, larmes, colère, questionnements...


Empire Universel et changement de Gouvernement Interne

Voici que la Nouvelle Espagne, plus précisémment le Cdt. Cortes qui revient à la charge : Il veut prendre la Capitale, ce sera donc sa seconde tentative.

Mais auparavant, suite aux votes internes, le Gouvernement interne changea de main. En effet, Dame Lia fût élue pour tenir les rennes de Newdunn. Annonce faite sur l'Assemblée, elle décida de demander (légitimement) que la Coalition (protagoniste des conflits à ce moment-là et bien avant) Angel Chaos se désarme de ses vaisseaux tueurs.

L'appel n'a pas été entendu (ou très peu). La guerre fût déclarée par l'un des membres de cette Coalition. (cf. Ash) Ainsi donc, commença les attaques contre les peuples de Dame Lia.

Ensuite et presqu'en même temps, Cortes qui entre en guerre avec l'Empire Universel alors représenté par la Diplomate Dame Laylia... Ce fût une catastrophe, aussi bien du côté de Lia que de Laylia. Les forces armées étaient importantes et la Capitale fût prise.

La Diplomate Laylia fût mise en minorité et c'est le Général Vladimir, pur guérrier, qui la remplaça. Malheureusement, la victoire ne s'est pas dévoilée à l'horizon et quelques jours pus tard, s'en fût fini de l'Empire Universel... prise par la Nouvelle Espagne.


Cronos | Mort de Lia | Fin de l'OTPU

Visiblement les conflits de Cronos et quelques Cdts. s'aggrandissait à vue d'oeil. L'heure était devenue grave et bientôt le chaos allait regner sur Espérance ! Il y avait la guerre dans presque tous les sens. De nombreux combattants mourraient sous les coups de ces expansionniste à grande échelle : Cronos et soilwork

Les armes n'étaient pas égales. En effet, ces derniers sont très puissants. Et ayant de nombreux alliés à leur solde.

La guerre faisait rage et quelques cessez-le-feu étaient mi-respectés mi-oubliés.

Dans tout ce branle-le-bas de combat, j'annonça la mort de Dame Lia... La Galaxie a perdu une très grande Dame... Elle manquera à beaucoup.

Enfin, l'OTPU a été dissoute peu après... Elle marquera le tournant de mon aventure.

Cronos et la Résistance

Suite aux plusieurs déceptions et illusions d'une paix possible avec ce 'tyran', de nombreux Cdts. se donnèrent alors la main... La Résistance fût créée et bientôt s'aggrandissant avec le temps.

Dernièrement, une proposition de 'Paix' fût annoncée dans l'Assemblée par Cronos lui-même ! Evidemment, après multes mensonges et trahisons, certains ne laissèrent aucune chance pour que ce dernier puisse prouver sa parole, en arrêtant toute attaque contre les Résistants et en rendant les planètes à leur propriétaire légitime.

Quelques-uns lui donnèrent quand même une dernière chance... Mais les faits sont là. Une nouvelle trahison et des paroles non-respectées !

La Résistance se bât encore actuellement contre Cronos et soilwork ainsi que certains ex-membres de l'ex-Coalition X Angel Chaos qui fût recrée sour X Celia disturbed puis enfin par l'Armés du Chaos... Selon certains rapports, ils auraient encore créée une autre Coalition mais cette fois-ci à entrée très stricte...


(A suivre...)