Michiru Juuno

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Commandant de la Galaxie 2.

Michiru Juuno en situation. Image rights: Clamp.

"Maître Juuno Michiru, du Shinkai. Costume impeccable, lunettes, sourire commercial et un air de parfait bureaucrate."

Particularité: utilise la forme honorifique japonaise (troisième personne pour tous les locuteurs) quand il doit s'exprimer sur un sujet important.

Il est membre de l'Organisation du Traité pour la Paix Universelle.

Historique

Pour les historiens de la famille, sa noble ascendence est primordiale. Son patronime (Juuno ou 十ノ, soit "Du clan des 10") remonte au XVème siècle terrien, époque ou le clan d'où il est sensément issu était dirigé par dix sages. Les généalogistes de l'époque faisaient remonter la lignée à l'Empereur Jaune, en passant par le Duc de Qi, Qin Shi Huangdi (秦 始 皇 第), et plusieurs divinités Shintoïstes.

Par contre, l'histoire familiale depuis le XIXème siècle a semblé inintéressante au possible. Même si on sait que les Juuno possédaient de nombreuses entreprises, et ont participé à la colonisation de plusieurs systèmes, la dernière guerre d'importance capitale enregistrée dans les annales familiales est la Bataille de Kanagawa, 1782, opposant Shintenku Juuno à deux ivrognes.

Aujourd'hui encore, dix soi-disant sages forment le Haut Conseil du Shinkai, dont il n'est normalement que l'interprète; sa formation à l'école de commerce tend cependant à lui faire prendre quelques libertés...

--Michiru 12 fév 2006 à 23:17 (MET)