Maître inquisiteur Davian Thule

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Le Maître Inquisiteur Davian Thule

http://i28.photobucket.com/albums/c230/hoyot/DavianThule.jpg

Davian Thule commencea sa vie dans les armées de l'Imperium très tôt quand ses pouvoirs psychiques latent furent découvert par l'inquisition . au lieu d'être tué comme la plupart des psykers dans son cas , davian Thule fut emmené dans les tréfonds des batiments de l'lInquisition afin d'y être entrainé et éduqué dans les valeurs et les traditions inquisitrices . Valeureux , excellent élève , se dévoilant comme un stratège et un tacticien hors pair ayant une condition physique irrépochable doublé une volonté innébranlable en l'Imperium et en l'Immortel Empereur , Davian Thule devint rapidement un sujet de choix pour le Chapitre Space Marines des Chevaliers Gris. Récruté , génétiquement amélioré . entrainé , renforcé , conditionné afin de pouvoir servir au mieux l'Imperium dans sa survie au milieu des étoiles le Space Marines Davian Thule dépassa toute les espérances en gravissant les échelons du Chapitre qui l'amenèrent au rang de Maître du Chapitre des Chevaliers Gris . Le rang de Maître Inquisiteur de l'Ordo Malleus il fut accordé après la Purge de Targus VIII au cours de laquelle il renvoya un démon majeur de Khorne , un Buveur de Sang , au sein du Warp .

http://i28.photobucket.com/albums/c230/hoyot/davianpurge.jpg


" L'inquisiteur Davian Thule pendant la Purge de Targus VIII . "

Fort de cette victoire , l'Inquisiteur Fut invité a devenir le premier Haut Seigneur de Terra , offre qu'il accepta afin de mener l'Imperium au bout de son Expansion qui l'amenerai soit a dominé , soit a disparaître ...


http://i28.photobucket.com/albums/c230/hoyot/davianpurge2.jpg

L'Ordo Malleus

Les Chevaliers Gris

http://www.jamesryman.com/illustration/games%20workshop/gallery/Grey%20Knight%20Terminators.jpg

Le chapitre des chevaliers gris est la branche militaire ou « bras séculier » de l’Ordo Malleus, l’élite des chasseurs de démons de l’inquisition. L’ordre regroupe les défenseurs de l’Humanité les plus spécialisés de tout l’Imperium. Ils font partie des forces de l’inquisition et le grand maître de leur chapitre est traditionnellement membre du cercle intérieur de l’inquisition. Ce chapitre fut la seule création de la deuxième fondation au 31ème millénaire. Chose rare parmi les Space Marines de l’Adeptus Astartes, les Chevaliers Gris n’ont pas de Chapitre Primogenitor, ils sont issus d’un patrimoine génétique spécialement créé. La légende prétend que les Chevaliers Gris auraient été créés à partir de la chair de l'Empereur lui-même. Toujours selon ces même légendes, les chevaliers gris auraient été créés sur un ordre personnel et secret de l’empereur pour former un chapitre spécial de space marines entièrement voués à la tâche de repérer et de détruire toute forme d'hérésie, en particulier les apparitions démoniaques et toutes les manifestations physiques du Chaos. Une force capable de s’opposer aux plus monstrueuses créatures du Chaos. Fanatisés à outrance, les membres de cet ordre vouent leur vie, leur destin et leur âme à cette tâche, au mépris des conséquences, pour eux comme pour les populations. A la suite de l’Hérésie d’Horus, la nécessité d’une telle force devint évidente. Désigné sous le nom de Chapitre 666, les Chevaliers Gris furent attachés de manière permanente à l’une des organisations impériales les plus secrètes, l’Ordo Malleus. L'Ordo Malleus a tout pouvoir en ce qui concerne la réquisition de troupes impériales, mais aussi en ce qui concerne les légions de l'Adeptus Astartes. Dans les cas les plus extrêmes, lorsque les manifestations démoniaques issues du Warp sont une menace pour l'équilibre même de l'Imperium, l'Ordo Malleus fait entrer en action son bras armé propre, les Chevaliers Gris. Cet ordre de l’Inquisition n’est évoqué qu’avec méfiance car il est le gardien ultime de l’Humanité, puisqu’il est chargé de veiller sur l’Inquisition elle-même. Mais ce que peu de gens savent, c’est que cette organisation possède une autre mission bien plus sinistre : la destruction des Démons.

http://www.legendesdautresmondes.com/images/ldm/photos/5011921937868.jpg

Les chevaliers gris sont basés dans une forteresse-monastère secrète sur titan, la plus grande des lunes de saturnes. Cette forteresse monastère est un sanctuaire glacial de basalte qui s'étire dans l'ombre de Saturne tel un éperon noir, entouré par un océan de méthane liquide. Les chuchotements des exploits des Chevaliers Gris se mêlent au silence pesant des secrets enfermés dans les tréfonds de ce lugubre endroit, où sont compilés en lettre d'or depuis plus de dix millénaires les noms des héros de l'Imperium, et des millions de rapports sur les activités de l'Ordo Malleus, écrits depuis des âges oubliés, sont enfermés dans des salles titanesques, véritables cathédrales de documentations inédites et souvent blasphématoire sur le Chaos et les secrets de l'Inquisition elle-même. C’est là que sont envoyés les jeunes aspirants afin d’y subir des centaines de tests physiques et mentaux. La sélection est sans pitié et les candidats échouant aux tests et aux rituels ne survivent pas. La poignée de survivants, car aucun de ceux qui échouent ne survivent, reçoit le gène du chapitre et l’entraînement peut alors commencer. Leurs corps sont alors endurcis pour supporter la douleur et leurs esprits sont disciplinés pour combattre les atrocités du chaos. Seuls les plus loyaux et les plus fanatiques peuvent prétendre endosser les armures d'argent des Chevaliers Gris. Le principal axe d'entraînement se concentre sur la faculté à résister aux attraits maléfiques du Warp et de ses manifestations physiques. Aussi, les guerriers de cette légion sont d'une loyauté inégalé envers les préceptes de la Foi Impérial, et sont doté de capacités psychiques hors du commun. De fait, les aspirants sont tout recrutés parmi les Psykers repérés sur les mondes les plus sauvages de la galaxie, et formés sur Titan.

http://www.miniaturespace.net/GK%20Terminator/Grey_Knight_Front.JPG

Les Techmarines du Chapitre utilisent massivement la biocybernétique et la psychochirurgie la plus avancée lors de la création des chevaliers gris afin de faire d’eux les marines les plus courageux et les plus loyaux jamais créés. Les Chevaliers Gris sont des guerriers ayant subit des rituels de purification extrêmes. Les six cent soixante-six Rituels de l’Abomination permettent aux Chevaliers Gris de faire face aux plus terrifiants adversaires sans ressentir aucune peur et en endurant des douleurs qui mettraient hors de combat des Space Marines. En plus du stoïcisme qu’ils partagent avec leurs frères space marines, le psychisme des chevaliers gris est conditionné contre les horreurs des incursions démoniaques et contre les tentations susurrées par le chaos. Leurs vies obéissent à une abnégation absolue de soi-même et à une discipline spartiate, ponctuée de méditations et de rituels réguliers destinés à renforcer leurs esprits, leurs âmes et leurs cœurs contre les abominations du Chaos qu’ils doivent affronter. Les guerriers de ce Chapitre sont conditionnés pour pouvoir résister aux multiples séductions et aux milliers de mensonges que les Démons murmurent aux oreilles des mortels. Ces précautions sont vitales et se sont révélées totalement efficaces jusqu’à ce jour. En dix mille ans de combat contre les forces des ténèbres, pas un seul chevaliers gris n’a failli ou trahi l’empereur, en paroles ou en actions.

http://kofler.dot.at/40k/units/Grey_Knight_Terminator_Squad.gif

La forteresse- monastère contient une source incomparable de savoir sur le warp et le chaos, laborieusement accumulé par l’ordo malleus au fil des millénaires dans le librarium daemonica. Cette collection maudite est rassemblée sur Titan dans le Librarium Daemonica. Cet endroit sinistre et interdit, constitué de salles sombres qui courent sous la surface de la planète, recèle de vieux parchemins poussiéreux, de livres plusieurs fois séculaires et de cristaux de données crépitants d’énergie maléfique portant sur la démonologie et le savoir occulte. Ces ouvrages sont marqués par l’âge et le temps mais plus encore par les malédictions psychiques qu’ils ont amenées sur l’univers. Dans le cœur de la forteresse se trouve un lieu inexpugnable, une succession de cryptes et de salles hermétiques renfermant le Librarium Daemonica. C’est l’un des lieux les mieux gardé de toute la galaxie car le danger que représenterait une telle connaissance si elle tombait entre de mauvaises mains est pris très au sérieux par l’ordre. Chaque chevalier gris porte le tome sacré des rituels de bataille du chapitre, le liber daemonicus, dans une enveloppe de céramite placée sous le pectoral. Ce livre saint, contient l’essentiel des doctrines du warp et détaille les différents rituels sacrés du Chapitre. Celles-ci sont compilées à partir des étagères poussiéreuses du librarium daemonica, par des serviteurs sous surveillance psychique. Ces serviteurs sont en permanence connectés à des injecteurs de toxines mortelles qui s’activeraient automatiquement si un Démon voulait utiliser l’un d’eux pour prendre pied dans l’univers réel. Le Liber daemonicus symbolise pour les Chevaliers Gris leur arme la plus puissante mais aussi principale : la foi inébranlable qu’ils vouent au Divin Empereur de l’humanité.

http://kofler.dot.at/40k/units/Grey_Knight_Terminator_with_Psycannon.gif

Le Chaos menace toute la galaxie et bien que la forteresse-monastère du Chapitre soit sur Titan, les forces du chapitre sont dispersées dans l’imperium dans les croiseurs les plus rapides de l’Adeptus Mechanicus et guidées par les meilleurs navigators de la navis nobilite. Les Chevaliers Gris ne suivent pas l'organisation militaire issues du Codex Astartes, car le Chapitre n'est pas organisé en Compagnie mais en escouade, afin de faciliter l'intervention de petit groupe de combattants. Ainsi ces escouades se tiennent prêtes à répondre instantanément aux premiers rapports d’incursions démoniaques dans l’imperium. Les guerriers qui forment ces escouades d’élite, ont été entraînés ensemble durant toute leur vie et les liens de loyauté et d’honneur qui les unissent sont aussi solides que l’adamantium. Chaque Chevalier Gris est prêt à sacrifier sa vie pour assurer la survie de l’Imperium. Les chevaliers gris peuvent rester en faction des dizaines d’années dans les zones les plus lointaines de la galaxie. Tous espèrent être renvoyés sur titan, leur monde d’adoption, après leur mort. Là-bas, ils pourront enfin se reposer de leur garde vigilante dans les cryptes sanctifiées creusées sous le monastère. Sur un mystérieux mur de basalt sont gravés les noms de ceux tombés en s’opposant aux forces du Chaos. En dehors des membres du Chapitre, nul ne saura jamais quels grands et anonymes héros de l’imperium sont enterrés sur Titan.

http://www.dragon-miniatures.com/squad_images/knight_group.jpg

Les Démons peuvent pénétrer dans le monde matériel en se servant des psykers comme des portes d’entrée, les Chevaliers Gris sont donc longuement étudiés pour éliminer les individus présentant ce type de capacité, sauf les plus résistants. Les plus puissants et les plus purs d’entre eux sont ensuite entraînés jusqu’à atteindre le niveau des Archivistes Space Marines de l’Adeptus Astartes. Une fois un aspirant ayant fait ses preuves, il peut arborer sa propre héraldique sur son armure énergétique. Ceux qui se sont distingués au combat peuvent recevoir l’insigne honneur d’endosser les antiques reliques que sont les légendaires et somptueuses armures tactiques Dreadnoughts modifiées aussi appelées armures Terminator, couvertes de glyphes et du symbole des Chevaliers Gris, représentant un glaive traversant un livre. Le matériel employé est le summum de ce que la race humaine est capable de produire, en particulier les armes de forces Némésis et le fulgurant intégré à l’armure au niveau de l’avant bras. Après utilisation, ces armes sont purifiées dans de complexes et longues cérémonies durant lesquelles les armes reçoivent un nettoyage minutieux et sont bénies d'imprécations secrètes. Les Archivistes apprennent à combiner leurs capacités psychiques en un vortex d’énergie dont la puissance dépasse celle qu’ils seraient capables d’atteindre individuellement. Le reste du Chapitre porte au combat d’anciennes armures baroques ornées de sculptures et de bas-reliefs portant le symbole du Chapitre. Ils combattent avec l’équipement et l’armement le plus moderne des usines de Mars. Leurs escouades sont l’ultime fléau des démons qui pénètrent l’univers matériel. Ces guerriers sont une des rares unités suffisamment fortes pour affronter un démon majeur et le renvoyer dans le warp. Enfin s'il est suffisamment valeureux, il peut-être promu Frère-Capitaine. Seul les êtres qui vivent suffisamment longtemps aux abominations du Chaos et ont une maîtrise exceptionnelle des pouvoirs psychiques peuvent un jour devenir Grand-Maître du Chapitre.