Le Liberitage

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Fruit d'une expérience malsaine. Le "visage qui danse" Morcar Baughlir a été créé en tant que clone - que ghola - dans lequel on s'est amusé à enfermer deux âmes.

L'une d'elle est l'âme "naturelle" du corps , l'autre était celle d'une entitée mystérieuse, qui répondait au nom de Arioch Nemesis, le démon Rédempteur.

Evadé du centre d'expérimentation à l'âge de 16 ans, suite à la première manifestation du démon (les ruines du centre sont encores visibles sur une planète du système 19 de la galaxie Origine), il s'empara d'un chasseur et prit la fuite.

Il s'engagea comme mercenaire de l'espace, et développa ainsi ses talents de pilote. A l'âge de 20 ans, il fut remarqué par un général de la planète dont il s'était évadé, alors appelée Constantinople. Engagé dans l'armée à l'âge de 20 ans, il s'illustra dans plusieurs batailles, et finit par obtenir un grade suffisamment élevé pour déclencher une guerre civile, et prendre le pouvoir.

Contrairement à toute attente, il instaura des processus démocratiques, ce qui lui valut de conserver le pouvoir, et rebaptisa la planète New Constantinople. S'engageant auprès de l'Alliance Eternelle, il commença sa vie de commandant auprès de la Grande Assemblée.

De nombreux évenements suivirent : guerre, trêves, paix, apocalypse. Petit à petit, son influence grandit, jusqu'à ce qu'il s'empare de manière plus ou moins douteuse de la place de Grand Représentissime de l'Alliance, membre du triumvirat dirigeant de l'Assemblée. Grande Apocalypse divine. Toutes les flottes, tout les empires et une grande partie des commandants disparurent. Morcar survecut, là encore grâce au démon, qui lui permit de survivre dans la cabine d'un chasseur en ruine jusqu'à ce qu'elle fut retrouvée.

Le peuple qui le récupéra fût heureux de l'accueillir comme commandant. New Constantinople refleurit une deuxième fois. De nouveau élu Grand Représentissime de l'Alliance Eternelle, il fut à la tête du triumvirat jusqu'à ce que, avec le temps, l'influence de celui-ci ne disparaisse. La chose fut d'autant plus rapide que les deux autres commandants moururent sans remplaçant... Une grande période vit ensuite le jour. La galaxie souhaitait la création d'un gouvernement officiel. Représentant un parti, il gagna les élections. Mais pendant ce temps, les armées ultrèmes menees par l'Empereur Napolochon prirent d'assault sa base militaire.

Il défendit sa planète de lui même, et fût gravement blessé. Sa seule solution pour survivre fût de faire appel au démon Arioch, qui échappa à tout contrôle. Morcar n'a aucune idée de ce qui s'est passé par la suite, mais il sait que le démon s'est trouvé un corps étranger à incarner, et qu'il a été propulsé en direction d'une terrible faille spaciale, à bord d'un chasseur en perdition. Atterissant sur une planète calme et amicale, il prît le titre de Liberitage, et s'empara du pouvoir à la suite d'elections démocratiques. Afin d'effacer toute trace de son passé, il quitta l'Alliance eternelle, et rejoint la Guilde commissionnaire.

Il garda auprès de la galaxie un profil bas, puis épousa Hinata Hyuga. La commandante s'exprimant souvent à l'assemblée, il risquait très certainement de se retrouver de nouveau propulsé sur la scène politico-diplomatique. L'amour fait toujours faire des choses étranges...