La société RW ©

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Renseignements généraux

RW2.JPG Nom de Coalition : Société RW ©

Nom du refondateur : Angus Young

Objectifs poursuivis : Développer une stratégie collective pour favoriser le développement de tous les coalisés sans distinction de profil, race, opinion, couleur ou marque de shampooing.

Membres : c’est comme le port-spascialu, c’est marqué d’su. (mais pas sur tous ) La liste des membres ne sera pas donnée ici, car en constante évolution.


Description générale

La société RW © est à l'origine une société essentiellement tournée vers le commerce. Le temps et les événements aidant, cette coalition a su s'ouvrir à d'autres profils. La complémentarité des talents étant indispensable, les membres de la RW proviennent aujourd'hui de tous les horizons. Garantissant les meilleurs tarifs pour l'équipement militaire des membres de la coalition, les commerçants gagnent de quoi mettre un peu de beurre dans leurs épinards tout en continuant à spéculer sur l'inhumain marché galactique. Les alliantistes tout en partageant leurs inestimables savoirs et compétences, trouvent ici des mines d'information utilisables pour leurs activités. Les fédérés, grâce au soutien des membres, ont les moyens de satisfaire leurs ambitions tant sur le plan militaire que sur le plan information. Cette variété d'opinions et de profils au sein d'une même coalition permet à celle-ci d'intervenir et de soutenir ses membres dans toutes les conditions. La société RW © s'efforce en interne de valoriser, et de partager les valeurs de la démocratie, elle refuse cependant de prendre position sur l'échiquier de la politique intergalactique où ce terme est malheureusement parfois galvaudé. Elle favorise le développement des jeunes commandants qui viennent la rejoindre ou de ceux qui lui semblent méritants.(Aide basée uniquement sur le volontariat.)

Profils recherchés : Tous mais si vous êtes coiffeur ou manucure, vous avez une chance supplémentaire vu le nombre de jeunes commandantes qui nous rejoignent. Une crêche est à l'étude.

Conditions d'entrée : Sens du partage, loyauté envers les compagnons et respect de l'Autre. Nous n'avons pas de politique de quota mais pour encadrer les nouveaux, il est aussi nécessaire d'avoir des personnes plus confirmées pour partager les connaissances et favoriser l'encadrement.

Conditions de sortie : Tout membre souhaitant présenter sa démission (à titre temporaire ou définitif) est soumis à un devoir de réserve par rapport au contenu des discussions se déroulant à l'intérieur de la société. (Vous comprendrez aisément qu'il est hors de question que les frasques de Seb-RW soient connues à l'extérieur)

Constitution : Le fonctionnement interne de la Société RW © n'est pas rigide : il est le fruit des actions et des discussions conjuguées de tous les membres. Loin d'être figé, il est au contraire en perpétuelle évolution. Le respect d'autrui, de la parole donnée et le sens de l'humour en sont cependant des constantes.



Extrait d'un interview du GIPN

a. Comment avez-vous choisi le nom de votre coalition ? Et pourquoi ?

À l'origine, la société se nommait "société RW", nom de son fondateur seb-RW (à la légendaire mémoire ReWritable). Suite à un changement de locaux (et de dirigeant par la même occasion), la société a changé de nom pour "Société RW ©" (marque déposée).


b. Pourquoi pensez-vous que votre idéal vaut la peine d'être suivi ?

La société ne défend pas concrètement un idéal mais cherche à concilier le plus harmonieusement possible intérêt commun et collectif.


c. Relatez en bref, l'histoire de votre coalition.

Il existe deux versions différentes qui relatent l'origine de la société: - une version issue des travaux des historiens de la RW - une version plus mystique qui circule parmi les membres de la société.

L'histoire :

La société fut fondée à l'origine par Seb-RW en 506, humble commercant intergalactique. Il décida de créer une association de commercants sous l'emblème de "société RW". Le vénérable Archi (71ème du nom, loué soit son premier chameau), ainsi que ces filiales (salle de vente Al Bazaar, de Abdourahman Précieux Ahmed; ainsi que l'agence immobilière Al Bazaar, de Fatouma Coulibaly Alwatan aujourd'hui en dépôt de bilan), furent les premiers à rejoindre Seb-RW. Mais, une société composée uniquement de commerçants risquait de devenir la cible de bandits et de pillards... Seb-RW décida donc d'engager des commandants pour les protéger(non pas des mercenaires, mais d'honnêtes fédérés employés à plein temps!), ainsi qu'un réseau d'espions très vaste pour lui fournir toutes les informations nécessaires le plus vite possible. Il engagea ainsi Angus Young (dont la Gibson SG "Standard" peut crever les tympans à qui que ce soit dans un rayon de 12 années lumière), ainsi que le démon Blackwarrior (sa chair, bien qu'au goût plutot amère, se régénère instantanément...). Le service de renseignement fut très vite piloté par le grand y0 aux yeux d'acier, le plus secret des alliantistes.

La société s'est vu grandir grâce à l'entraide entre commandants (l'union fait la force!), mais également grâce au soutien initial du défunt Hotfoot.

De nouveaux membres ont ensuite intégré la société jusqu'à ce qu'une crise interne terrible vienne remettre en cause cette magnifique organisation : Seb RW le fondateur de la société tomba soudain gravement malade, et même si sa mort n'était pas imminente, il n'avait plus la force de diriger la société. Après de multiples consultations,le frêre Angus Young reprit la direction de la société et construisit de splendides nouveaux locaux (qui sentent encore la peinture). Tournant ainsi le dos à un passé chargé de nostalgie et regardant ainsi vers un avenir rempli de promesses, la société RW renait plus vigoureuse et volontaire que jamais. La petite épicerie de quartier, grâce à l'arrivée de nouveaux membres, est devenue une entreprise reconnue au niveau galactique dans laquelle tous les commandants jeunes ou expérimentés sont les bienvenus.


Le mythe de la génèse

La société RW fut fondée à l’origine par Seb-RW. Seb-RW se sentit seul, perdu dans cette grande galaxie et souhaitait s’enrichir de la présence de ses semblables. Il créa donc la société RW bâtissant les murs, le toit, les fenêtres , installant des bureaux confortables avec le chauffage central. Puis il dit : "que la lumière soit" . Il actionna alors l’interrupteur, et la lumière fut!. Seb-RW contempla son oeuvre et se dit que cela était bien. Puis il décida qu’il était temps de remplir tout ça, car l’espace était bien vide... Alors il se prit à recruter des commandants. Il les recruta à son image ( plus ou moins, tous n'avaient pas un gros nez ) : volontaires, sympathiques et astucieux, il les choisit de tous les horizons afin qu’ils s’adaptent à chaque situation et se soutiennent dans tous les cas de figure. Seb-RW contempla à nouveau son œuvre et se dit que c’était vraiment bien tout ça. Malheureusement, une maladie le prit en traître... ( à force de créer tout plein de trucs, il avait oublié d’inventer le vaccin ) N’ayant plus la force de mener sa Noble Tâche à bout, il confia la Société au commandant Angus Young. Lui même, ainsi que les autres membres promirent de continuer dans cette voie. Et la lumière fut à nouveau!


d. Définissez votre coalition en 3 mots.

Solidarité - Prospérité - Force.


e. Quelle est la ligne de conduite que vos membres doivent adopter dans votre coalition ?

Le libre arbitre est une valeur chérie par tous les membres, dans la mesure où il participe du bien collectif. Ainsi, la société RW © laisse une grande liberté d'action et d'expression à ses membres, du moment qu'ils agissent en leur nom et non en celui de la société. Le vote à la majorité est pratiqué pour des décisions où un consensus n'est pas immédiat et en particulier pour la préparation d'une action de grande envergure qui implique les intérêts de la RW.


f. Même chose mais sur l'Assemblée ?

En général, tous les membres peuvent s'exprimer en leur nom sur l'assemblée galactique. Il ne leur est par contre pas permis de s'exprimer au nom de la RW sur un sujet engageant la coalition et qui n'aurait pas été discuté en interne.


g. Avez-vous un ou plusieurs porte(s)-parole pour l'Assemblée ?

Dans le même souci collaboratif, tout membre est un porte parole potentiel.


h. Citez les ennemis passés Et actuels de votre coalition.

Comme tous les honnêtes citoyens de cette galaxie, nous avons pour ennemis les ennemis du peuple. Inutile de leur faire de la propagande ici...