La Rédaction

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
La Rédaction
Laredactiondepuissalune.jpg
Système 95
Propriétaire de droit Gaston Lagaffe
Nom officielle La Rédaction
Cycle annuel 432 jours et 3 heures (une année bissextile tout les 7 ans)
Cycle journalier 21 heures
Nombre de soleil 1
Nombre de lune 1 (siège du ministère des télécommunications)
Population Humaine 100%
Langue officielle Le Bof
Population Exactement 11 589 472 101 habitants (9 078 accouchement en cours lors de la rédaction de ce rapport
Surface émergée 41%

Description

La Rédaction est un empire à elle toute seule. Planète capitale de Gaston Lagaffe, elle est le fondement de tout le système gouvernemental Lagaffien. En effet, cette planète rassemble la totalité des infrastructures nécessaire au bon maintient d'un empire. On peut donc y trouver le siège du gouvernement, les différents ministères et les capacités administratives de tout un empire, un centre de recherche (progressivement transformé en un monumental complexe d'espionnage), des chantiers spaciaux...

La lune unique de La Rédaction contient l'ensemble des dispositifs de télécommunication. Le réseau radio qui s'en dégage est tel que la vie, ainsi que le fonctionnement de toute installation comportant une système analogique ou numérique, à la surface et à la proximité de cette lune est impossible. Pour cette raison, les satellites et les SPAT bunkers de La rédaction sont sur une orbite qui les place à l'opposé de la Lune. Le réseau de défense de La Rédaction est l'un des plus dense de la galaxie. En pratique, la prise par la force de cette planète s'est révélée très difficile (mais pas impossible).

La plupart des infrastructures planétaires sont liées aux bien être de la population. Ainsi, l'essentiel du PIB est lié à un commerce interne, ceci étant du à la personnalité de Lagaffe qui faisait passer le bonheur de sa population avant le dévellopement de son propre empire. Comme toutes les planètes de Lagaffe, La Rédaction est dirigé par un double gouvernement démocratique, l'un lié à la politique intérieure (et donc local) et l'autre (central et commun à tout l'empire Lagaffien) à la politique extérieure. A noter: Le chef des deux gouvernements étant Lagaffe, le siège du gouvernement central et celui du gouvernement local de La Rédaction ne font qu'un.

Histoire

Genèse

Originalement, cette planète était le siège de l'organisation La Rédaction. C'est après l'ouragan magnétique et la disparition de cette organisation que la planète pris le nom de La Rédaction. Après le cataclysme, ce fut la première planète à rétablir ses communication avec le commandant Lagaffe (alors en dérive dans une frégate).

Développement et apogée

Lorsque Lagaffe posa le pied sur le sol de La Rédaction, il n'avait pas encore de légitimité officielle. C'est à la suite d'un référendum que lui fut donné les pleins pouvoirs pour un mois (la seule personne à avoir voté non à ce référendum était un soldat à qui un éclat dz shrapnell avait détruit une bonne partie du cerveau). L'organisation de La Rédaction avait relativement bien supporté l'ouragan magnétique -il faut dire que les rayonnements reçus lors du cataclysme n'était pas très supérieurs à ceux reçu en permanence du fait du dispositif de télécommunication lunaire. Lagaffe instaura donc le double gouvernement démocratique et fut élu puis toujours réélu à la tête des deux gouvernement. Lors de l'apogée de l'empire Lagaffien, La Rédaction connu la période la plus prospère de son existence. Le développement économique fut considérable et bientôt, le seul moyen d'évacuer le trop plein de richesse fut la création de SPATbunker

La chute

La planète tomba finalement aux main de l'empire tantrique après le plus long siège de l'histoire de la galaxie. Lors de ce siège, La Rédaction fut dévastée. Furent notamment perdu les dernier vestige de l'organisation La Rédaction. Actuellement Gaston Lagaffe a tout juste récupéré sa capitale. On peut le voir, avec un éponge, nettoyer la peinture rouge laissée par les Red T.