Art Ultrème

De Apocalypsis
(Redirigé depuis L'Art Ultrème)
Aller à : navigation, rechercher

L'Art Ultreme n'est qu'une des tres nombreuses facettes de l'ultremisme, mouvement religieux, politique, culturel aussi bien qu'artistique. L'Ultremisme etant global, l'Art Ultreme vient logiquement completer le systeme Ultrematique . Nous rappelons que l'objectif des Ultremistes est ni plus ni moins de créer une civilisation nouvelle basée sur le refus du contract social, la limitation de la société à sa fonction de lutte contre les contraintes naturelles (guerre contre Dieu) et l'affirmation de la partie divine des hommes . Le projet civilisationnel Ultrème implique donc une refonte complète de tout ce qui vehicule la civilisation pré-Ultremique . l'Art a une place centrale dans le système Ultrème tout entier .

A l'origine, l'Art graphique Ultreme est un regroupement de dessins d'Ultemis presentes au sein du Très Saint Livre de l'Ultrème le style littéraire d'Ultrémis est également une oeuvre fondatrice de la litterature ultrème . On a tous en tête les fameux romans ultrèmes "tout ou tout" d'alfred von mut-mut , "dis moi que je suis pas fou ou je te plante" de Guillaume Tierceboulle ou encore "dormir c'est mourir" de jean kulasec .


La peinture :

L'Abbé Ramouflon et Napoléon se sont illustrés pour leurs talents artistiques. Le refus de la perspective, la mise en valeur du detail, le brouillonisme sont les traits caracteristiques principaux de l'Art Ultreme .

Le trait de crayon des artistes Ultrèmes est particulierement sec et nerveux . Les croquis semblent avoir été griffonés dans l'urgence, le réalisme n'est vraiment pas la condition essentielle de l'art ultrème qui nous invite au contraire a adopter une autre vision le la réalité sensible qu'ils jugent altérée par la dégénérécence . L'Art Ultreme ne fait que suggerer une realite a l'imagination qui elle seule permet de rendre la totalite de la Verite non biaisee par la perception humaine. Seuls les degeneres se fient a leurs 5 sens (4 si ils sont enrhumés) .



Voici quelques oeuvres des maitres ultremes Ramouflon et Napoléon.



Voici Ultremis (dont vous pouvez reconnaitre les chaussures a Scratch) mordant a pleines dents le fessier dodus de Bubert lors d'une des nombreuses batailles ultremes contre l'AST. Oeuvre de Fridolin Ramouflon en l'An 2134.

Ultremis.jpg


Voici une oeuvre superbe du grand Vladok dans un style napolochien. Un grand classique, puisqu'il s'agit d'Ultremis au volant de son camion.

Ultremiss.png


La Musique :

Les chansons Ultrèmes ont le pouvoir de terroriser l'ennemi, et de transformer chaque banquet en orgie.