Introduction au terme d'Organisation des Peuples Unis

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

"Mon désir le plus cher est tout simplement : la paix. Mais je ne veux pas d'une paix dérisoire, superficielle, temporaire. Je ne veux pas d'une courte trêve, fondée sur des sourires hypocrites.

Ce que je souhaite, c'est la paix UNIVERSELLE. C'est une paix puissante, solide, inébranlable. Une paix louée par tous, profonde et enracinée.

Mais cette paix est complexe et difficile à installer. Elle doit être l'oeuvre de chacun. Elle doit être voulu par tous, et pour tous, afin d'être légitime.

Malgré les nombreux obstacles qui vont la freiner, c'est uniquement cette paix que je désire. C'est LA condition fondamentale pour avoir une galaxie idéale.

Mais pour qu'elle soit instaurée, elle ne doit pas se suffire à elle-même. Le simple désir d'un homme déterminé ne suffit pas. C'est pourquoi, mes objectifs sont, avant tout, de former une solidarité, une fraternité, et une égalité commune.

Ces principes, liés à la Liberté, sont les clés d'une paix durable. Ils entraînent la tolérance, la communication, la justice et la reconnaissance. Ils chassent la haine, la vengeance et la peur, qui détruisent l'Humanité.

C'est dans la poursuite de cet ultime but au chemin sinueux que j'ai créé l'Organisation des Peuples Unis... Ensemble, au sein d'une même entreprise, nous pourrons vaincre les vices, les dangers et les pleurs. Nous pourrons vaincre l'animal qui nous habite, et faire ressortir la splendeur de l'Homme. Nous écouterons nos âmes, tuerons la guerre, et soignerons le jardin fertile des idées et des rêves.

Puisse un jour la galaxie comprendre la Paix."

Mablane