Interventions (dans 'La fin du chaos') 23/03

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Pour mieux comprendre le contexte des interventions voici le message du Cdt. Cronos


le commandant Crons arriva dans l'assemblée la mine haute et le regard fort .

Il dit :


" Je vous annonce que l'armée du chaos est morte , plus aucune action sera faite contre les resistant et un repartage des planetes sera fais par mp .


J'ai quelques prolemes de santée irl donc j'ai l'impossibilitée de conduire ses guerres .


M'envoyer un mp pour les planete et un forum sera ouvert pour cela .

Merci a tous "


Cronos




Intervention par Dame Kryllenne (10)


--- Transmission de Dame Kryllenne ---


"Bonjour à tous,


Bonjour à vous cher Cronos. Tout d'abord et comme je vous l'ai déjà dit ailleurs : Soignez-vous bien pour nous revenir en pleine forme ;)


Ensuite pour votre proposition (car s'en est une à l'heure actuelle puisque tout le monde doit être d'accord pour qu'on l'apelle 'accord de paix' ou autre...) :


Malgré que je n'ai subi que peu d'invasions de votre part et de la part du Cdt. soilwork, j'aimerais malgré tout donner mon avis, strictement personnelle, comme d'habitude.


La cessation des combats permettrait à l'Espérance qui a vu trop d'êtres mourrir et peuples saccagés sous les coups des canons et autres tirs... de retrouver un semblant de paix. Mais de PAIX quand même.


Je dis 'semblant' car ce serait une utopie que suite à cette affaire-ci, plus aucune guerre ne sera déclarée, rien n'est garantie et ce serait se cacher les choses (je ne parles pas de vous ou de vos alliés, mais en général).


En effet, nous sommes tous différents, des êtres uniques de par notre expérience, notre propre caractère, vie passée, nos idéologies, rêves, buts et espoirs. Il est évident qu'il y aura encore des accrochages ici et là. Il faut en être conscient. Là encore, je prônerais TOUJOURS la Communication et la Diplomatie pour arranger les choses. Comme quoi, je suis fidèle à moi-même.


Il y a de ça quelques semaines maintenant, j'ai pû remarquer que vous Cronos puis soilwork ne teniez pas votre parole...

Alors quoi penser de ceci ? Encore un mensonge supplémentaire ?


Je vous avoue (et je ne suis pas la seule dans ce cas, je présume) que j'émets donc des doutes...


MAIS... (et suite à notre discussion via un autre type de communication galactique HRP : Msn)


Je serais prête à essayer de voir comment les choses évolueront...

C'est pourquoi, je vais donc croire en vos bonnes paroles (malgré tout ce que ça implique comme doutes et hésitations), c'est-à dire :


Que vous et vos compagnons (concernés) rendent TOUTES les planètes prises à leur propriétaire Légitime (suite aux demandes par x-com).


Maintenant, une dernière chose :

S'il y a des ordres en cours, vous savez qu'on ne peut les annuler. Je suppose idem pour vous.


Il n'est donc pas question après de venir ici, à l'Assemblée et rouspéter comme quoi untel vous a encore attaqué alors que vous aviez annoncé que vous n'aviez plus d'attaques en cours et que vous vous défenderiez plus.


Voilà, le temps nous fournira les PREUVES de vos paroles, cher Cronos.


Kryllenne"

--- Fin de Transmission ---




Intervention par le Cdt. Ace Azzamen (10)


Cronos, je te trouve gonflé de me traiter de lâche !

J'ai reçu 14 invasions éclairs de la part de Soilwork avant les hostilités (d'où envoi de Mp ---> pas de réponse) plus 10 de votre part (envoi de MP ---> réponse sous 36 heures après que j'ai lancé mes invasions )


Donc, s'il vous plaît, arrêtez: voulez-vous qu'on reparle de soilwork qui a pris toutes les planètes d'un Ex Machina nommé Fitz51 ?

Vous voulez qu'on reparle des exactions de soilwork sur les planètes de cobs et de kalich avant quer les hostilités aient commencé ?

Non, mais sans blague ! Je vous avais prévenu, la paix qui nous liait était FRAGILE !


Faut pas me prendre pour un demeuré ! Vous savez mon sens de l'honneur, tout le monde ici le connait !

De plus, Agarash n'a pas eu à se plaindre d'UNE seule invasion de ma part jusqu'à présent.

Et si mon tord a été de ne pas mettre de message de déclaration de guerre sur cette assemblée, ben oui, je le confesse, je ne l'ai pas fait !


Sous le coup de l'énervement, j'ai pété un cable.


HRP: De plus, j'ai aussi des obligations IRL qui font qu'apocalypsis reste un LOISIR pour moi auquel je consacre peu de temps ! /HRP


Donc, arrêtez de traiter de lâches à tout va.

Je me bats contre 100 fois plus fort que moi, je ne vois pas où est la lâcheté là-dedans.

Si ça a été de ne pas vous prévenir (Monsieur Cronos, tirez le premier, je vous prie...), d'accord, je confesse et je ne demande pas pardon.


Voila, j'espère que la plupart des commandants ici comprendront ce "coup de gueule".


HRP: reviens-nous vite de ta maladie, on a une discussion à reprendre, ^^. Ce message était un mini-RP de Ace, pas du joueur, ok ? J'aime toujours les adversaires surpuissants ;) Bon rétablissement. /HRP




Intervention par Dame Sulliwan (11)


[La jeune politicienne se dirigea prestement vers l’estrade. Sa cape ondulait sous sa marche rapide et déterminée. Les traits de son visage était tirés, ses yeux, enragés. Elle prit la parole, sa voix était puissante et engageante.]


Honorables Commandants de cette Assemblée,

Ouvrez les yeux ! Comment accorder notre confiance à ce fourbe manipulateur, ce menteur invétéré ? Ne nous a-t-il pas prouvé de nombreuses fois sa tendance à l’hypocrisie ?


Je ne sais nullement si cette prétendue maladie est réelle ou si ce n’est qu’une nouvelle stratégie sournoise de la part du Commandant Cronos. Il est vrai que mon honneur me pousse à ne plus combattre un commandant qui n’est plus en état de continuer la lutte, mais les crimes commis réclament vengeance !


La paix est impossible !

Pouvons nous accepter d’oublier tous ces morts, tous ces familles détruites, violées ?

Pouvons nous oublier la destruction, le malheur engendré par ce Commandant ?

Pouvons nous prendre le risque de laisser une telle puissance retrouver un jour ses pulsions destructrices ?

Nous ne pouvons pas laisser ces méfaits affreux impunis !


Une maladie, si elle existe, ça se guéris, je suis certaine que les médecins de votre empire doivent avoir les moyens de vous rétablir, en voyant votre fortune.


Donc, un jour, tout ceci pourrait recommencer ! Et avec l’effet de surprise avantageant notre adversaire ! Cronos tente peut-être de nous mettre dans un climat de sécurité, de naïveté. Il essaie de trouver une solution pour que son Empire ne soit pas détruit, simplement car il sera absent pendant quelques jours. Car il nous craint !


De plus, Commandant Cronos, vous savez très bien que peu de gens vous redemanderons les planètes, parce qu’ils ne se souviennent plus desquelles leur appartenaient, ou alors leurs anciens propriétaires sont morts !


Donc,pour que j’accepte cette prétendue paix, il me faudra avoir la certitude que les abominations passées ne se reproduisent plus. Il faudra donc que Cronos descende au moins jusqu’à la 5ème place du classement ! Qu’il fasse des dons à tous les Commandants dont les peuples ont subi sa tyrannie, pour compenser financièrement les pertes militaires et indemniser les familles, bien que les vies perdues soient bien plus importantes. C’est une obligation poussée aussi par mon instinct de survie, car j’ai bien peur que son retour annonce notre fin…


Pour ce qui est de Soilwork, il n’y aura aucun changement de politique de ma part.


Je pense que tout ceci n’est qu’une formidable stratégie de manipulation, ne vous laissez pas séduire !




Intervention par Dame Kryllenne (11)


--- La jeune femme avait une mine mi-colère mi-sceptique et prît la parole ---


"Bonsoir..


Bon Cronos, faut éclaircir plusieurs points et ce, urgemment.

Résumons les messages (qui entrent en compte dans mes questions) de votre part :


1. Hier, 23/03 à 12:32

[Je vous annonce que l'armée du chaos est morte , plus aucune action sera faite contre les resistant et un repartage des planetes sera fais par mp]


2. 10 min plus tard :

[j'arrete les ataques sur les resistant et les attaques tout cours .]


3. 5 min plus tard :

[Je sais bien que la mefiance est partout mais j'arrete toute attaque]


BON ! Allez, je commence mes premières questions.




Commandant Cronos...


--- Restitution des planètes ---


Il serait bon et même logique (d'après votre 1er message) de répondre au plus vite aux mp que vous recevez quant aux diverses demandes de restitutions de planètes envers leur propriétaire Légitime !


Si vous n'avez pas le temps, alors pourquoi ne pas simplement avoir précisé dans votre message ceci par exemple ? : 'Contactez-moi par mp pour vos planètes mais auquel j'y répondrai dès mon retour, c'est-à-dire dans X temps..."


Cela aurait été plus clair et nous ne serions pas en train d'attendre (comme des idiots) que vous daignez (enfin) nous répondre et nous cèder NOS planètes !


--- Arrêt des Attaques ---


Bon à moins de ne pas savoir lire ou du moins traduire convenablement vos propos, quand vous dites d'arrêter vos attaques 'tout court', c'est bien donc un Arrêt, comme le veut sa définition !


Avez-vous besoin d'un dictionnaire galactique pour ce terme si simple à comprendre ?!


Dans mon message d'hier, j'avais fais remarquer à ce sujet :

Je me cite...


[Maintenant, une dernière chose :

S'il y a des ordres en cours, vous savez qu'on ne peut les annuler. Je suppose idem pour vous.


Il n'est donc pas question après de venir ici, à l'Assemblée et rouspéter comme quoi untel vous a encore attaqué alors que vous aviez annoncé que vous n'aviez plus d'attaques en cours et que vous vous défenderiez plus.]


-> Si ces attaques étaient lancées AVANT votre 1er message (23/03 à 12:32), je comprendrais donc pourquoi certains déplorent encore des rapports sur ce sujet, de votre part...


Mais... Il y a un mais.

Il faut si je ne me trompe pas 24h pour lancer l'ordre d'un tir HA non ?


Si le Cdt. Daf et les autres ont posté juste après avoir reçu le compte rendu, c'est-à-dire APRES 12h aujourd'hui, n'étant pas très douée en maths, vueillez m'excuser, mais, cela voudrais dire que les ordres ont été données APRES 12 hier ! Donc APRES votre annonce !!!


Bon, aux Commandants de vérifier la date et l'heure de ces attaques pour confirmer mes conclusions ou non. Merci de votre participation. Il serait en effet indispensable que vous mettiez ces informations (date et heure) ici, concernant les tirs HA reçus afin de lever le voile et de vérifier cela...


Sinon, en attendant (et donc je peux me tromper) :

A quoi jouez-vous Cronos ?


Vous dites que vous arrêtez les attaques mais il y en a encore !!!


--- Tirs HA pour protéger un système ? ---


Bon mes autres questions...

Mais avant, votre dernier message (ce 24/03 à 19:17) :


[Cher commandant je n'ai pas pu repondre a vous tous ,


Concernant les ha je l'avais dit sur l'asseùblée , je protege mes systemes , et je dois vous le presiser se ne seront pas les derniere etant donner que des commandant m'attaque encore .]


-> Commandant Cronos, si je ne me trompe pas, un tir HA consiste à détruire TOUTE FLOTTE dans un système, c'est bien ça ?


Ok fort bien...

Contredisez-moi également si je me trompe mais..

Cela détruit également VOTRE PRORE FLOTTE non ?


OK OK...

Bon seconde question :

Pour protéger un système, il me semble (mais je peux toujours me tromper) qu'effectuer des tirs ioniques au PC1 est ce qui est le mieux à faire non ?


Cela détruit tout intrus dans votre système, c'est bien cela ?


Bon...

Dernières questions à ce sujet :

Pourquoi dire que les tirs HA ont été lancés pour PROTEGER vos systèmes alors que des ionisations au PC1 suffisaient ?!


Heu... Si le Commandant cobs est sûr de ses propos : [je ne peu que vous contestez quand vous disez " protéger vos systèmes " car la majorité des tirs reçus se trouvaient dans des systèmes dans lequels vous étiez absent .]


-> Pourquoi Cronos, avez-vous donné l'ordre de HA dans des systèmes où vous n'y êtes pas ? Quelles sont vos raisons valables ? Avouez qu'avec cette information, nous sommes dans le doute ! Et serait légitime (pour nous) de vous croire de nouveau menteur...




Bon cerise sur le gâteau, mes toutes dernières questions... (Je doit être chia... ennuyante hein Cronos, désolée)


Cronos, plusieurs Commandants vous ont donné une dernière chance de respecter vos propos/promesses...

Pour la majorité, le scepticisme, beaucoup de doutes...

Mais nous vous avons crû quand même.

Du moins, nous étions prêts, pour certains des intervenants du moins, à encore vous CROIRE...


En se disant que cette fois-ci, vous alliez peut-être enfin RESPECTER votre parole...


Moi-même, je vous ai donné mon approbation, ma confiance, pas plus tard qu'hier.

J'ai mis mes doutes de côté, comme beaucoup l'ont fait. Et croyais qu'enfin, tout allait se régler...


La restitution des planètes et la fin des attaques...

Mais rien, rien ne vérifie vos propos.

Strictement rien !


Je vous ai envoyé un x-com et toujours pas de réponse.

De mon côté, je n'ai pas eu d'attaques, et heureusement car sinon mon intervention aurait encore été plus cinglante !

Bien que j'estime qu'il ne l'est pas mais simplement un compte rendu des observations de vos propos et faits...


Alors, cher Cronos.

Vous devez vous en douter... (Si pas : c'est grave !)

Nous attendons VOS EXPLICATIONS !


Aucune PAIX possible tant que le flou et le mutisme sont Rois.


Prenez le temps d'éclaircir votre situation ou du moins, donner des explications quant aux actes qui vous sont de nouveaux reprochés... (enfin, prenez pas trop de temps)


En effet, si rien n'est clairement expliqué, je pense que la COLERE d'avoir de nouveau été TRAHI se fera sentir...

Et heu... Je ne crois pas que je pourrai retenir tous ces Commandants (HRP : LOL, chuis pas flic, raison de plus) !!!


Bon, je vous laisse relire une seconde fois (ou lire tout court si c'est pas encore fait) mon long message...


--- Elle rumina quelquechose ---

Fin du Chaos, Fin du Chaos, tu parles !


Puis reprît ------


Petit rappel : Chers Commandants de nouveau victimes et ayant encore une fois été trompé par Cronos, si vous le désirez, je vous invite (!), à communiquer ici-même les Date et Heures des rapports de Bombardement HA de la part de ce dernier, afin de vérifier une bonne fois pour toutes, si les ordres ont été lancés APRES son 1er message datant d'hier (23/03 à 12:32) !


Kryllenne,

Déçue et en Colère à la fois...

Mais qui attend réponse avant de conclure quoique ce soit...

Enfin, s'il y aura réponse du principal intéréssé..."


Dernière chose :

Il serait bon d'entendre les Commandants soilwork, Ash et les autres ayant attaqué ces derniers jours, sur ce sujet de Fin du Chaos.. Cdts. allez-vous suivre votre ex-patron ou pas ? Qu'on voit votre position. Merci !




HRP : Bon, j'éspère n'avoir rien oublié sinon j'éditerai ou posterai juste après ^^


EDIT : PUREE le pavé ! Mille excuses ^^




Intervention par le Baron Vladimir Harkonnen (9)


Je ne me suis pas encore exprimé sur cette proposition de cessez-le-feu. Mais il est vrai que la commandante Krylenne résume parfaitement mes pensées (elle est formidable n'est-ce pas ? Si ça avait été un homme, je l'aurai prise pour mon harem).


Résumé des épisodes précédents :


Cronos propose une fois une trève : il la rompt.

Cronos propose une deuxième fois une trève : elle est visiblement rompue.


Alors moi je veux bien croire à de la bonne volonté, mais "on est pas chez mémé" (vieux proverbe de l'ancien monde).


Que vous soyez en convalescence ne vous permet pas de vous croire tout permis. Je rends fréquemment visite à ma famille sur ma planète de naissance. Mais ce n'est pour autant que le temps que je laisse mon QG se débrouiller, je lance des invasions en demandant la paix.


[De plus, l'usage de prétextes (ou pas) HRP pour parvenir à ses fins, comme l"emprunt" du compte de Dr.Machiavel, sont anti-joueurs et totalement déplacés. Je n'aime pas faire du HRP (pas du tout), mais sur ce coup là, vous avez été lamentable.]