De l’hypocrisie de la démocratie

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Angelus L Oméga


30/06 ETU 15:20 Score : 9 Détails

A nouveau, le couple impérial gagna l’assemblée. Avec grâce, ils s’avancèrent au milieu des commandants dont certains les huèrent déjà. Leurs visages étaient sereins et déterminés. Une fois face à la foule, Angelus tint ce discours :


"La démocratie est morte, elle fut son propre fossoyeur.


La démocratie se construit sur le mensonge et la superficialité. Par sa nature même, le politicien se doit de flatter les foules. Le citoyen d’une démocratie est un être imparfait, dont l’ego aime à être flatté et qui apprécie être bercé par de douces paroles et les promesses d’un avenir meilleur. Ainsi, la démocratie est l’exploitation de ces failles naturelles afin de servir des intérêts personnels. Ce régime se construit sur le mensonge et la fourberie, par conséquent, il ne peut pas amener grand chose de bon à la galaxie.

Elle fait l’erreur de juger les personnalités sur leurs paroles, qui peuvent être faussées au possible. Le politicien démocrate use de sa ruse pour manipuler les foules. Même s’il a des idéaux, son accession au pouvoir passe forcément par de la démagogie, par des mensonges flatteurs, il doit mieux maîtriser le pouvoir des mots que ses concurrents. C’est un concours de celui qui manipule le mieux. En tant qu’ancien Sénateur, j’ai pu observer cette hypocrisie de l’intérieure et elle m’a dégoûté.


L’Empire Arcien a l’immense pouvoir de la sincérité, il ne cherche pas la gloire ou les louanges, il cherche l’efficacité, il est en quête du bonheur galactique. Ce sont ses actes qui prouveront sa valeur, pas des discours qui cachent des motivations égoïstes. Ainsi, il ne doit pas se plier à faire des courbettes aux puissants, il s’affirme. Il a un idéal d’une galaxie meilleure qu’il n’a aucun intérêt à trahir.


Dans une communauté comme la nôtre, la démocratie est faible. Elle ne peut être efficace dans une société où elle n’aura jamais la puissance nécessaire pour affirmer son autorité. Il y aura toujours des puissants qui la menaceront, elle craint ces forces et est obligée de se soumettre. Le Sénat l’a démontré. Un pouvoir démocratique ne peut assurer les intérêts des plus faibles. Dans notre galaxie, un gouvernement démocratique serait obligé de favoriser les grandes puissances au mépris des plus faibles, il n’aura jamais la force nécessaire pour faire plier les puissants quand il le faut pourtant. La démocratie est une bête tapie dans ses propres règles. Quand le pouvoir n’a pas la possibilité de servir à la galaxie, il va obligatoirement servir les intérêts des hommes aux pouvoirs.


L’Empire Arcien affirme son occupation de la galaxie entière, sans discrimination basée sur la puissance militaire. Son idéal d’égalité et d’entre aide ne subira aucune exception.

Nous nous dévouons corps et âmes à la galaxie pour lui apporter richesse et joie. Nous surpasserons les tentations du pouvoir pour nous consacrer à améliorer la galaxie.

Nos âmes lui appartiennent, les acceptera-t-elle ?


Déjà, les commandants en manque de fausses flatteries se rebellent, nous avons conscience que cette évolution de la galaxie va prendre du temps, les habitudes des compliments mensongers vont mettre du temps à s’effacer. Il y a aussi ceux qui voient leurs rêves de puissance s’évanouir… Mais nous vous demandons de juger l’efficacité. Surpassez vos envies égoïstes pour permettre l’avènement du bonheur galactique. La confiance se mérite, nous le savons, et nous prouverons que nous la méritons. L’Empire Arcien est un peu comme un Sénat plus honnête et plus efficace. Il se libère des failles démocratiques qui empêchent un progrès rapide. "