Ïsle

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

En cours de construction,


L'Ïsle, la planète

Isle.jpg



  • Planète Ïsle
  • Sys. ***
  • Climat tempéré
  • Nombre d'habitants : ~10 000 000
  • Astroport d'accueil : Digue, Tantra, Terre-D'el.


L'Ïsle

L'Ïsle est la Première planète du secteur 4 du système ***. Elle est composé de plusieurs milliers de tribus, clans, communautés, trois démocraties, deux royaumes et une tyrannie. le peuple Héllénique défend les valeurs de la réciprocité, de l'utilité, de la compassion, de la remise en question. Ainsi nommées :

  • "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent
  • Quoique tu fasses fais le
  • Y'a pas de mal à faire le bien
  • Ne me crois pas, fais en l'expérience."


Elle est composée de 4 espèces humanoïdes. Les Humains, Les Kaland's, Les Hussites,Les Bau'oold'poawll.

Le peuple Héllénique est peu tourné vers la politique puisqu'il considère chaque acte comme leur propre responsabilité. Il ne trouve donc pas utile qu'un autre lui dise ce qu'il doit faire. Du moins qu'on leur impose des lois qui leur paraîtraient illogique. Par contre, cela ne l'empêche nullement d'apprécier discuter et tergiverser autour de conseil surtout si ça se termine par un bon calumet.

D'ailleurs, les deux royaumes et la tyrannie ne sont pas ce que l'on pourrait croire au premier abord.

Le peuple Héllénique est reconnu pour sa culture de Cacao et également pour sa grande diversité de champignon.

les Héllènes vivent en pour la plupart en petite communauté. (sauf bien sûr les trois démocraties, deux royaumes et la tyrannie)

la famille "idéale" du peuple héllénique est composée au maximum de trois frères (ou tout comme) liés à trois femmes dont ils ont chacun su conquérir les coeurs. le terme du fidélité n'est pas en rapport à l'activité sexuelle mais à tout le reste.

les enfants ont beaucoup d'attention de la part de tous les adultes qui leur laisse une grande marge de liberté. En fait ils s'auto-éduquent entre eux.

A partir d'un certain âge, auquel l'individu décide lui même en rapport de sa force et énergie restant, il passe au statut d'ancien et devient à la charge de la communauté.



Caleb Wollstonecraft

Portrait Officiel de Caleb Wollstonecraft
  • Représentant principal de la planète globale Ïsle
  • Gouverneur intertribal de la coalition du suddrestte
  • Conseiller athée au pilier des 500
  • Responsable du clan Kaland's d'Ouestern
  • Gestionnaire à temps partiel de la production locale de Cacao




Biographie de Caleb Wollstonecraft

Les Six Sages Shamans

Une Bande dessinée assez réaliste a été crée sur leurs exploits
Un film plus parodique a été produit sur leurs aventures


Les Six Sages Shamans (également appellé les anciens, ou les vieux séniles) sont une des grandes autorité du peuple Hellénique. Tous les représentants de l'Ïsle viennent souvent les voir.

Malgré leur éternel second degré et leur gaffe trépidante, ils sont de très bons conseils et méritent bien leur statut de sage.

à côté de ça, ils ne peuvent s'empêcher de faire des blagues. Ils profitent indéniablement du fait de leur vielliesse pour se faire pardonner leurs mains aux fesses ou leurs réponses à côté de la plaque. Ils n'aiment pas se prendre au sérieux. Leur blague favorite est de faire répéter à un invité de marque leur titre de "Six sages shamans" le plus vite possbile.

Leur curiosité ne se ralentit pas avec l'âge et demandent souvent des nouvelles du sénat à Caleb Wollstonecraft, tellement les situations les étonnent là bas. Ils ont souvent la modestie de reconnaître la limite de leur connaissance.


Ils président aux piliers des 500.(Sorte de grande assemblée qui regroupe les représentants hélléniques de la planète)


Les Sages ermites

Répartis dans les endroits les plus inaccessibles de la planète. Les sages ermites sont en perpétuelle méditation et médiation avec la planète. On ne va pas voir un sage pour qu'il réponde à une de vos requêtes. On est appellé par eux pour qu'il vous donne une réponse.

Sageermite2.jpg Sageermite4.jpg Sageermite7.jpg Sageermite3.jpg

Vue de la planète

Mont7.jpg Prelet.jpg Info-2.jpg Auto15.jpg Mont1.jpg Normal 005.jpg

Explications de l'organisation politique héllénique

  • La société tribale a été majoritairement approuvée par le peuple héllénique. Chaque tribu suit les responsabilités de ces actes en accord avec les principes de l’Ïle. Elles sont d'une grande part semis-nomades. Certaines sont sédentaires et cultivent un minimum. D'autre, nomades font le lien avec les autres tribus par zone territoriale. Ils sont tous en contact avec la planète même et ainsi suivent un cheminement de symbiose avec leur environnement. Pour simplifier certaines démarches politiques qui ne les interessent pas tous, un représentant est choisi par l’ensemble d’une communauté qui fera partit d’une coalition de tribus qui se regroupera elle-même tous ensemble pour élire un gouverneur intertribale (actuel : Caleb Wollstonecraft) qui lui-même ira prendre des nouvelles au pilier des 500.


  • Les démocraties sur l’Ïle suivent des lois administratives les plus légères possibles. L’arrivée d’une technologie permettant de faire participer tous les habitants aux débats et au vote a amélioré encore leur système politique. Les pays régient par des démocraties sont un peu prêt gérés de la même manière :

- Il y a une ville principale d’où partent toutes les routes vers les principaux villages, bourgades et lieux-dits.

-Chaque ville, villages, bourgades, lieux dits ont élu un représentant sous la mention précise qu’il connaît les vrais besoins et ressources de ceux qu’ils représentent et qu’il sait autant écouter que donner son avis. Certains lieux-dits se mettent en rapport avec des bourgades s’il ne trouve de représentant qu’ils leur conviennent. Tout cela est fait dans la modestie et le respect des autres et surtout la vision d’un ensemble sans occulter l'individualité.

-Les représentants servent avant tout les interêts au milieu local et non alors pas à faire appel de droits à plus haut lieu.

-Les lois sociales et écologiques sont les plus importantes. La vue économique rechigne à l’ambition. Le peuple héllénique a peur du dévellopement expodentiel et fait toujours pour minimiser les conséquences de leur acte.

-Ceci est dû à une objectivation de leur passé parfois pandémique.

-Le président et ses conseillers sont élus par la majorité pour trois ans et peuvent tenter de renouveller leur mandant une fois. Leur pouvoir décisionnel est partagé et doit être approuvé majoritairement. Le compromis est de rigueur.

-Les débats et votes étant faits majoritairement par une assemblée électronique où chaque habitant peuvent s’y connecter, l’un des métiers les plus demandés s’occuppe des relectures des avis et des compilations par thème et sujet pour que tout puisse être traité.

-Les démocraties sont les seules à avoir des astroports(3). Des contacts marchands et amabassadeurs sont installés dans les cités démocratiques.

-William Godwin (père de Caleb Wollstonecraft, actuel commandant représentatif du peuple héllénique à l'assemblée intergalacitque)est né et a vécu une bonne partie de sa vie dans une de ces trois démocraties avant de choisir lui-même son expatriement.


  • Les deux royaumes étaient au départ le rêve de deux frères. À présent, ils font partit de la pré-histoire, mais leur royaumes ont survécu. Ce sont des royautés participatives, un roi est élu pour la vie par un peuple qui se réuni pour l’occasion dans les deux grandes cités. Le futur roi peut avoir n’importe quel origine et doit être connu de toute la population. Il choisit ses conseillers qu’ils le suivent aussi à vie. Quand on parle de « à vie », chacun a droit à sa retraite. Si le peuple a majoritairement trop de choses à reprocher au souverain. Une enquête est menée par des élus indépendants (parfois indépendants du royaume et de l’ethnie humaine) et après un rapport précis, un déstituement peut être envisagé et une réélection.


  • La tyrannie part d’un principe de tyran "éclairé". Venant d’une ancienne famille de conquérant et de riche marchand, l’actuel tyran, JungSung, qui a passé autant de temps dans des bibliothèques que sur des champs de batailles (vu qu’on a plus vu de champ de bataille sur l’Ïle depuis des siècles, ce monsieur a participé à quelques faits de guerres intergalactiques dans une troupe de mercenaires dont les origines des membres proviennent de bien des systèmes différents) a décidé d’acheter sa province et d’établir ses propres lois. Hyper actif, il est toujours partout, sur toutes les responsabilités, débloque les fonds sur les projets qui l’intéresse et y participe autant que possible. Il est le seul à posséder une politique d’immigration, car choisi qu’il veut dans Son Pays. Quand il a le temps, participe également au pilier des 500. Lui seul, voudrait que le pouvoir revienne à son fils, ou au successeur qu’il aura lui-même choisi. La légende dit qu'il ne dort qu'un heure par nuit entre 2h et 3h du matin.

Le rite de mère-Gaïa

Il n’y a pas d’âge limite pour accomplir cet acte. Il doit plus être ressenti, comme un appel. Une grande majorité a reçu son « appel » de la planète vers ses 8ans. Le plus vieux, avait 90 ans et est mort 10 jours plus tard.

La séance commence au rayon vert du coucher de soleil et se finit à la première lueur du jour. Le ou les chamanes accompagnent le sujet.

Ils commencent par lui faire boire une mixture faite à base de champignons et de racines, le sujet rentre bientôt en transe au contact des mélopées chamaniques. Il y a un effet de descente puis de ne faire plus qu’un avec l’univers. La voix des chamanes guident le sujet pour ne pas qu’il se perde. Il arrive bientôt à sentir comme une conscience proche de lui sans savoir la situer. Ses barrières se fendillent et avec chaleur l’âme de la planète communique avec le sujet qui en ressent un grand apaisement et un amour profond. Elle le renvoie ensuite à sa vie avec les aides des chamanes.

Certains réussissent sans aide cette connexion et passe leur vie à entretenir leur lien. On les nomme alors Sage-ermite et il s'exile d'eux-même pousser par leur volonté vers des endroits plus inaccessible les uns que les autres.

Quelques personnalités reconnues de l'Ïle

N'ik MHulot, Chamane scientifique

Arthus Bildezé, ambassadeur officiel

Antonin Matto, chercheur littéraire et anthropologique