Tsumi

De Apocalypsis
Révision datée du 28 février 2006 à 10:55 par 213.103.78.125 (discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

"Le conseil de shaidhaar traitera avec vous dès qu'il sera regroupé. Voyez vous, le commandant Tsumi n'est pas disponible pendant quelque temps hélas nous le craignons.

Cordialement."


Un vieil homme emmitouflé dans une cape grisâtre approche nerveusement. Le train repart dans son chahut monotone, quelques jets de vapeur glissent jusque sous le banc sur lequel vous attendez. Le vieillard s’y invite sans dévoiler aux lumières artificielles un soupçon de son visage.

« Ainsi vous cherchez à en savoir plus sur les citoyens de Shaidhaar ainsi que leur Représentant, Tsumi. »

Annonce t’il d’une voix éraillée sans même lever la tête vers vous. Il toussote un instant, déglutit puis reprend.

« J’en ai entendu, des choses, sur ces êtres étranges… Mais croyez moi, la vérité est bien surprenante, mon ami. Oh non, ne vous inquiétez pas, ils sont bien humains.»

Un train passe.

Il se tait un moment, laissant le vacarme inonder le hall, l’odeur de l’huile couler vers vos narines. La foule ne prête attention ni à lui, ni à vous.

« Allez donc chercher par là, vous y trouverez votre compte…chercher ? Shaidhaar ? Haha !! »

Il s’esclaffe alors de rire, une ironie ne mettant que peu à l’aise. Soudainement il se lève tout en terminant d’une voix sèche :

« Maintenant j’ai à faire… assez perdu de temps. »

Un train arrive. La foule s’amasse à ses portes et en un clin d’œil vous perdez de vue ce vieux fou. Sur le banc, à l’emplacement où il était assis quelques secondes plus tôt, vous découvrez un papier déchiré et grossièrement chiffonné paraissant s’offrir à vous. En le dépliant vous remarquez quelques dessins futiles et parvenez à y lire ces phrases :

"Archives Nano-cérébrales du complexe de Kaelhonia, Centres de Données Humaines et Robotiques. Allez donc chercher également un peu partout dans le serveur diplomatique, celui-ci n’est qu’un espace de rencontres."

Lorsque vous relevez votre regard vers le train, vous discernez le sourire mesquin d’un vieillard, derrière une vitre sale.