Tito

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Chronique d'un commandant mort pour ses convictions (premiére partie:naissance d'un tourment)

"On dit que l'on ne connaît un comandant que par son histoire, je vais donc vous conter la mienne.


Il y a longtemps de cela, dés mon plus jeune age nous vivions ne paix moi et ma famille dans un galaxie appelé Yorda. Mon père dirigeait son peuple comme s'ils étaient leur enfant et noter seul dieu représentait la liberté.

Seulement d'autres commandants avides de pouvoir commençait a se faire la guerre ans la galaxie et le système d'Hélios ou nous vivions fut vite investit par le plus terrible d'entre eux.

Ainsi Arhes Damor sous lieutenant du comte d'aljaya était responsable de la prise du système d'Hélios.

Appuyé par nos convictions nous décidâmes de nous battre jusqu'a la fin, pour Hélios, pour nos terre, et pour notre liberté.

Mon père n'était pas le plus grand des guerriers, il manipulait la stratégie comme il le pouvait mais sa soif de liberté et sa grande ténacité faisaient de lui un adversaire redoutable. Aussi après le sacrifice de nombre de nos soldats Arhes fut vaincu, et mon père péri dans la bataille ou il fit exploser Hera notre dernière planète défensive.

Le comte ne tarda pas a reformer ses armée et venir en personne afin de finir ce qu'avait commencé son lieutenant. Il ne restait plus que moi, mon frère, mes deux soeur et ma mère aux commandes de l'armée d'Hélios.

Lorsque mon père est mort c'était mon frère qui s'était chargé de m'apprendre l'art de la guerre.

Les combats commencèrent, le sang coulaient et l'atmosphère empestait de la chair brûlé, on entendant le cri des enfant qui étaient torturés et des femmes violées, sombre spectacle que cette guerre sans merci et sans respect des valeur fondamentale de l'humanité.

C'est alors que tout s'arrêta, l'un des trois soleils de notre planète mère se fit nuit et le silence s'abattit comme si l'épée de damoclés avait pris position au dessus de nos tête.

Mon frère hurla de prendre mes soeur avec moi loin d'ici ... mais je compris tout de suite que c'était inutile. la nouvelle ère laissait place au développement de nouvelle arme encore plus destructive, ainsi l'arme atomique allait faire ses première victime, un simple mélange hydrogène et plasma entraînait cette réaction en chaîne synonyme de mort pour toute vie existante a moins de 6 tétra mil soit l'équivalent d’un système entier.

Doucement la nuit se fit jour, puis la lumière s'intensifia... la beauté du spectacle n'avait de force que de part sa monstruosité.. Puis plus rien, le néant, le noir absolu.. La mort.

La vie me donna alors une seconde chance, je me réveillai sur une terre inconnue, sans blessure, dans un vaste désert. Ou était je ? Était ce la ou je devrait souffrir pour me faire pardonner mes péchés ? Je commençait alors une marche lente, la soif et la chaleur rendait mon corps lourd et il m'était de plus en plus difficile de respirer. Je m’écroulai alors dans cette mer de sable, a bout de force ...

La vie me rattrapa à nouveau, ainsi le miracle poursuivi son oeuvre comme si mon rôle n'était pas fini.

La famille qui m'avait recueilli pris soin de moi et m'expliqua que j'était sur Sironos une planète oublié car très peut fertile et presque sans ressource. Le simple fait que cette planète ne soit pas rentable avait éloigné tous les dirigeants en quête d'expansion. Un paradis pour l'âme, mais un enfer pour le corps.

En repensant a ces commandants avides de pouvoirs, une haine au fond de mon coeur pris place..

J'était déterminé a venger mon père , croyant que c’était pour cela que la vie ne m'avait pas abandonné, j'en oubliait même les fondement que l'on m'avait appris, je ne voyait autour de mi que les cadavres de mon peuple qui criaient vengeance ...

Je franchissait les obstacles et pris la tête de siranos. Je développais alors une nouvelle armée de nouvelles armes, de nouvelles tactiques de guerre, et siranos devint l'UTBM.

il me fallait de la puissance, il me fallait de la connaissance, je devint alors comme ces autre commandant, avide de pouvoir mais ma motivation était différente car je ne cherchait que la vengeance et la destruction..

Je sus que je ne pouvais pas a moi seul devenir puissant.. De plus mon inexpérience me ferai faire des faute, je décidait donc de créer une coalition digne des fondements qui m'ont été légué, je baptisa cette coalition "la nouvelle alliance" une coalition neutre basée sur l'entraide et la quêtes de puissance, le pouvoir ne nous intéressai pas, seule la force avait de la valeur et était garante de notre liberté."




Chronique d'un commandant mort pour ses convictions (seconde partie: retrouvailles)



« La guerre contre le grand pôpe faisait rage, chaque bataille me rendait plus fort mais le spectacle du sang et de la mort que m’offrais le Tiran survoltaient mon âme. Seule la mort de du dit dictateur pourrait apaiser mon cœur.

Tant de mort pour assouvir les ambitions d’un seul, tant de dévotion, Tant d’illusions..

L’armes atomique venaient d’être développé par l’ennemi, nos recherche sur une telle arme n’avaient pas aboutit car je ne voulais pas utiliser l’arme qui avait détruit ma vie… pourtant je savais que tôt ou tard il me faudrait l’utiliser et déjà les plan d’attaquer se dessinaient dans ma tête.

Chaque nuit ne passaient pas sans qu’en moi se déroule les future bataille, comment tuer le plus effacement mon ennemi ? Comment limiter les pertes ? Qui sacrifier afin d’obtenir une victoire totale ? Mes seuls moments de paix n’avaient lieu que lorsque j’étais avec ma bien aimée, Zoria m’offrait cet amour qui apaisait mon cœur et réchauffait mon âme. Mais je savais qu’il faudrait mettre cette douceur de coté et retourner a la guerre le lendemain, car il n’y a pas de plus grande faiblesse que celle de la pitié ou de la tristesse. Le sacrifice de l’âme est un bien plus grand sacrifice que celui de sa propre vie.

Le soir de cette grande bataille d’elshira je pris tête au troupe du troisième front, il semblait que l’une des planètes que nous visions depuis déjà plusieurs jour abritent un laboratoire ou se déroulaient plusieurs essais atomique, et il était primordiale pour nous de retarder au maximum l’utilisation de cette arme.

Leur défenses planétaire étaient de loin les plus avancées de toutes celles que j’avais vue jusque la. Une défense digne des plus grand stratège qui ne laissait que peut de faille et ne me garantissait aucune victoire sans un grand sacrifice de mes troupes.

Je décidait alors d’établir un blocus autour de la planète et d’engager des attaques successives, seulement ce genre de stratégie nécessitait une organisations fragile et il fallait changer souvent de positions, pour cela je décidait de réunir de grosse flotte d’artillerie légère et utilisai des attaque croisée sur plusieurs point stratégique de la planètes.

Malgré le fait que j’avais décidé de ne pas développer l’arme atomique je fis de nombreuse recherche sur les moyen de s’en défendre, aussi le vaisseau amiral ou j’avais installé mon quartier général possédait des caractéristiques défensives hors normes capable de résister a plusieurs attaque atomique.

Cette prévention me préserva encore une fois de la mort..


<<Commandant, nous détectons une activité anormale sur les secteur 4 et 8 de la planète, nos satellites espion ont détecté le même phénomène sur les 4 planètes centrale du système ..

- Expliquez vous.

- Il.. Il n’y a plus aucune énergie..

-.. Comment.. ?? Redites moi ça ?

- Les détecteur calorithmique sont comme fou.. Comme si il n’y avait plus de planète !

- RETRAIT A TOUTES LES TROUPES, DESERTEZ LE SYSTEME, JE NE VEUX PAS PLUS VOIR AUCUN VAISSEAU A MOIN DE 3000 TERA MIL DE CE SATANE SYSTEME !!!!!

- Mais nous ne …

- EXECUTION !

- B..b .. Bien ! >>


Mais ce fut trop tard, le Grand pôpe avait réussi sont coup d’éclat et le système fut sous le feu d’une vingtaine de tirs atomiques venus des 4 coins du système voisin.

Le vaisseau amiral n’était plus opérationnel, seul un chasseur bombardier qui était en réparation dans l’un des noyau du vaisseau était encore sur pied.

Et encore une fois la mort m’avais tourné le dos, seul survivant.. Encore..


<<Commandant Tito appel QG, signal codé en ker58, je répète Commandant Tito appel QG, signal codé en ker58, demande de bilan sur les dégâts …

-//signal brouillé//

-… Commandant Tito appel QG, signal codé en ker58, si vous ne me répondez pas dans la seconde qui suit je vous jure que vous n’aurez plus l’occasion de le faire quand je serais de retour..

-//signal brouillé//

- … >>


Le QG ne répondait pas, ce qui voulait dire que les attaques principales n’étaient pas dirigées seulement sur ce système mais aussi dans d’autres. Une chose était sure le grand Pôpe allait payer cet acte par sa vie. Je pris la route de mon système principale, mais a mis chemin je vis un spectacle défiant l’entendement.

Se dressa devant moi l’une des plus immense flotte qu’il m’a été donné de voir, des centaine de milliers de croiseurs avait pris position dans l’un des secteur d’ionios. Une armée aussi impressionnante que la sombre armée du comte d'aljaya. Mais c’est avec horreur que je vis le blason qui décorait les coques des navire blindé, celui la même qui décorait la paume de l’épée de mon père et qui m’ait bercé des ma plus tendre enfance.

Comment était ce possible, une seule personne aurai pu lever une telle armée, Toan, mon frère, est ce toi ?"