Empire Galactique

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Historique de l'Empire Galactique

Création de l'E-G

De l'an 60 à l'an 1 avant la N-R

La création de l'Empire Galactique date d'il y a un peu moins d'un siècle E.T.U, dans les coulisses obscures du Palais Gouvernemental de Old Telaris. Après un énorme coup d'état perpetré par des ex-membres de l'Etat Major, un commandant répondant au nom de Tralk Bester prit le pouvoir et forma un gouvernement tyrannique : ce fut l'entréé dans une longue periode de dictature et de souffrance pour le peuple.


Les évènements marquants de cette periode

  • An 59 avant la N-R : Coup d'état perpetré par le commandant Bester et quelques ex-membres de l'Etat Major.
  • An 58 avant la N-R : Premiers actes tyranniques, comme l'extermination des opposants politiques, incarcération des citoyens en désaccord avec le gouvernement, suppressions de toutes les notions de liberté.
  • An 53 avant la N-R : Formation de la Rébellion par un ancien général, Felry Ikari, encore très minoritaire.
  • An 47 avant la N-R : La situation sociale de l'Empire est au plus bas, 27% de la population est décimée, un mécontentement général se forme et la Rébellion augmente considérablement, 150% des effectifs en plus.
  • An 43 avant la N-R : Première tentative d'éradication de la Rébellion par le gouvernement, suivit d'un premier putch de cette dernière, mais en vain.

Entre l'an 36 et l'an 22 avant la N-R, la Rébellion organise de nombreux attentats sur les bases militaires fréquentées par les plus grands criminels de Old Telaris : les membres de l'Etat Major. Elle augmente encore ses effectifs, passant à 3 millions d'hommes, de femmes et d'enfants en 22 avant la N-R, ce qui équivaut à 1/5 de la population restante, contre 2/5 pour l'Armée Gouvernementale.

  • An 21 avant la N-R : Seconde tentative d'éradication de la Rébellion, encore une fois avortée.
  • An 18 avant la N-R : De nombreuses manifestations musclées ont lieux, plusieurs milliers de personnes trouvent la mort dans les baguarres qui s'en suivent.
  • An 14 avant la N-R : Troisième agression contre la Rébellion de la part du gouvernement, ce fut la plus sanglante mais la moins efficace.
  • An 12 avant la N-R : En réponse à la dernière attaque et après deux ans de préparation, la Rébellion mène une opération de grande envergure contre le noyau de l'Armée Gouvernementale, comprenant les plus fidèles partisans de la tyrannie. Plus d'un million de militaires deserte l'armée pour rejoindre la Rébellion.
  • An 7 avant la N-R : Début de l'établissement d'un plan visant à faire tomber le gouvernement.

De l'an 3 à l'an 1 avant la N-R, les trouppes armées de la Rébellion s'emparent peu à peu des points stratégiques de la capitale gouvernementale.

  • An 1 avant la N-R : Les Rebels s'emparent de la majorité des centres de commandemant du gouvernement. Le souverain Bester s'enferme dans le centre des opérations de l'Etat Major.
  • An 1 après la N-R, début du calandrier de la Nouvelle République : La Rébellion chasse le gouvernement et rétablit très vite la démocratie.

Un constitution est adopté par Référendum à plus de 90% des voix. Un nouveau gouvernement est élu.

La Nouvelle République

La Nouvelle République voit l'apparition d'un nouveau genre de gouvernement : pour la première fois ce seront trois commandants, venant de chaque faction, qui se répartiront le pouvoir : un Diplomate (membre de l'Alliance), un Guerrier (membre de la Fédération), et un Marchand (membre de la Guilde). Le Triumvirat sera accompagné d'un sous-gouvernement composé de deux chambres, permettant ainsi à un maximum de citoyens de se faire entendre.