Angelus L Oméga

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présentation à l'Assemblée

Angelus.jpg

[Un léger souffle accompagné d’une douce chaleur s’infiltra dans la pièce. Un être ailé pénétra avec grâce dans ce lieu. L’atmosphère pulsait à ses contours. Ses ailes étaient de feu, brûlant sans fin, arrosant les capteurs visuels d’un chaud orangé, parcouru de langues rouges incandescentes. Aussi résistantes que le mithril le plus dense, tout en partageant la légèreté et la souplesse de la soie la plus fine. Elles rayonnaient, inondant de lumière le lieu, réduisant les ombres au néant. Telles des colonnes de feu ardent, elles émettaient une aura de force calme, de puissance retenue, une énergie dissimulée.

Elles battaient.

Lentement.

Tel un phénix renaissant, ses mouvements étaient opulents, brassant délicatement l’air ambiant. Pourtant, de ces gestes calmes émanaient la vigueur des muscles.

Le corps d’Angelus ressemblait à celui d’un jeune humain, ses longs cheveux bruns-rouges cascadaient autour d’un visage juvénile et mystérieux, ponctué par des yeux de braises.

Tout son corps n’est que souplesse. Ses muscles sont fins, sa peau, douce et faiblement bronzée.

Il est nu, excepté un léger voile rouge entourant ses hanches, cachant le début de ses cuisses.

L’ange (?) continue à battre des ailes, tournoyant autour de l’Assemblée. A partir d’un moment, il stationna sur place, laissant ses ailes écartées le porter au dessus de l’estrade. Il prit la parole d’une voix millénaire, ses mots résonnant lourdement sur les murs, s’imprimant dans les esprits.]


- Gens du Sol, je vous salue.

Je ne tiens pas à étaler mes faits d’arme ou ma vie privée, qui ne vous regarde pas.

Toutefois, je vous accorderai mon attention, et mon temps pour vous dire ceci :

Celui qui pense que je suis des cieux se trompe,

Celui qui pense que je suis divin se trompe,

Celui qui ne pense rien de moi est sur le bon chemin.


Les miens sont nés de l’apocalypse, du feu et des flammes de la haine humaine.

Histoire Angelikane

Une nuée noire dans le plafond sombre du ciel, les annonciateurs de la dévastation. Les bombes de l’apocalypse déferlent sur une planète anciennement sous le bon règne d’ERLORAK, le Premier, mort par sacrifice utopique.


Deux théories existent sur la cause de la suite des évènements :

- La violence inouïe des BHAs, délivrant leur puissance phénoménale sur la matière, aurait causée une fissure au centre de la planète, d’où sont sorties les créatures. Leur origine est inconnue.

- Le sacrifice altruiste d’ERLORAK face à la nature humaine corrompue aurait créé une aura étrange, protectrice autour de la planète. Face aux bombes, issues de la haine, de l’envie de pouvoir de super organisations viciées, il y aurait eu une réaction en chaîne, encore inexpliquée, qui aurait fait naître ces êtres des profondeurs de la planète.


La planète, sectionnée par ses blessures, ouvrit sa bouche de minerai pour absorber ce déferlement de violence.

Et ce fut fait.

Treize trompettes inondèrent soudain de leur chant insolite les contrées détruites. Invisibles, irréelles, dissimulant les craquements d’agonie de la mère planète, la clameur fit vibrer la matière. Et la Lumière sortit du centre, rayonnant vers le monde entier.

C’était l’annonce de la Régénération par le feu.

Ils étaient sept à sortir, leurs ailes enflammées du feu sacré battant solennellement dans le lourd silence de la mort. Leurs corps étaient jeunes, faiblement vêtus. Et des centaines les suivirent.

Une pluie de feu et de sang les accueilli, saluant cette arrivée.


Les Angelikans étaient nés.