Utopia, ou la sixième maison, salut des peuples...

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dr.Machiavel Respect diplomatique : 651


26/04 ETU 18:34 Score : 17

Le recteur de l’université n’était pas intervenu depuis longtemps a l’AG, sauf pour les discutios mouvementés sur le futur galactique, depuis ses actes anti-Cronos, nulle ne connaissait les dessins qu’il poursuivait…

« Espérance, représentantes et représentants,

Aujourd’hui, je me présente devant vous pour prévenir la galaxie des événements avenir.

Cependant avant cela, je souhaite tout de même revenir sur la situation actuelle de la galaxie. Le semblant d’ordre qui existait n’est plus. La galaxie croule sous les transactions astronomiques en Leem, ce qui encourage les guerrias personnelles, les vengeances abusive et les tires croisé, tout cela à cause du laxisme ou plutôt de la stupidité des milliardaires. Les libertés ont disparut avec l’avènement du Baron bouffie au poste de diplomate qui soumet des lois illégitimes qui profite la encore aux plus puissants. Une bourgeoisie galactique dicte leur ligne de conduite à toute notre galaxie tandis qu’a huit clos se tien la réunion d’une élite dont les décisions nous serons imposé, d’où découlera encore son lot de répression et loi arbitraire, j’ai nommé le « Sommet », où la encor intervient Harkonen. Le pouvoir ce centralisait entre ses mains, la pauvre Impératrice Jade n’ayant aucune place pour la lumière derrière l’imposant tissu adipeux du diplomate.. .Je me félicite grandement pour le bien commun de la galaxie de sa démission… Bien que la charte des diplomates reste complètement illégitime et ne cesserait de dénoncer les vices de procédures. Les défenseurs de la pseudo démocratie qui dirige telle la ligue de Woooooo profèrent nombre de menace à l’encontre de nombre de commandant, bafouant la liberté de pensée et d’expression… Aussi le nouveau diplomate Cesco me demande de proposé mes idées, les voici exposés par la suite, mais pas pour le réformé, mais crée le pouvoir qui sauvera la galaxie…

Pour cela le zénith des Cinq Maisons est proclamé, et la marche victorieuse de la Sixième maison est annoncée. L’Utopie va prendre forme, sous vos yeux ébahit noyé par la jalousie. Tous les moyens seront utilisés pour protéger ceux qui participeront au dénouement du grand dessin d’espérance, dictée par la Sainte Trinité… La maison des Paix…

Je m’attend dors et déjà au grand discours de propagande que vont harangué les preux chevalier d’Espérance, ces discours qui constamment construit et relié pour vous manipuler, nous manipulé, qui moi-même avant l’ouverture d’esprit que me procura la quatrième Maison, celle des Pieux, me manipulaient.

Je vous demande de méditer, d’analyser la situation actuelle, ou se trouve votre intérêt, et qui sont vos alliées ? Préférez vous suivre la voie des 5 maisons et participé à l’avènement de l’Utopie, dans un bien être absolu, ou vous ne connaîtrez plus les aléas de la guerre, vos peuples n’auront plus fin, vos états richissimes, et votre civilisation l’épanouissement. Ou bien l’autre voix est l’écrasement, l’oppression sous la bourgeoisie galactique, l’élite manipulatrice de l’Assemblée Général, et le sang et pleur quotidiens de vos peuples ?

Dés a présent, les Cinq maisons vont s’attelé à disposé la galaxie, à recevoir le cadeau des Dieu, l’Utopie de la Maison des Paix. Ainsi nous nous retirons de la scène Diplomatique galactique, pour ne reconnaître comme Assemblée que la notre, pour répondre au précepte et ambition de la Sainte trinité, et de leur héros le Seigneur Dagoth.

Nous créons donc des aujourd’hui une micro galaxie au sein de la galaxie que vous nommé a tord Espérance. Cette micro galaxie ne cherche qu’à grandir, non par impérialisme, mais fidèle à nos idéaux, pacifiquement avec le rattachement à l’Utopie de nouveau peuple, de nouvelle civilisation. Tous les territoires qui seront tenu par les prédisposé a l’ascension ou les candidats a celle la deviendrons complètement autonome, et n’accepterons aucune influence extérieur, ni halte de quelconques troupes. Nous déclarons aussi que l’action des Diplomates n’aura aucun effet en Utopia, et que celle-ci sera considérée comme obsolète. Notre autarcie sera garantie par la Maison des Richesse, et nous n’attaquerons aucun membre hors des membres de la 6éme Maison, mais autarcies choisie aussi pour évité la corruption des vices qui fructus en Espérance. Ainsi nous n’attenterons pas a vous, nous attendons la même réaction de votre part : Tous bombardements subie demanderont dédommagements, tout comme les attaques, et nous nous réservons le droit de défendre la sixième maison, pour venger les morts d’innocents, et l’atteinte à l’Utopie. De ce fait, une fois un peuple nous ayant rejoint celui-ci est lié a nous jusqu'à l’ascension, et si il détériore le Grand dessin par des actions belliqueuse ou illégitime par rapport a la Maison des Justes, celui-ci sera jugé et condamné par notre propre justice, en aucun cas, la votre ne pourra s’appliqué !!!

Sur cette déclaration, nous vous souhaitons bonne autodestruction !!! A la gloire de la Sainte Trinité !!! Au service de Dagoth le superbe !!! »

Dr.Machiavel, Patriarche de la Maison des Pieux…




Vladimir Harkonnen Respect diplomatique : 2306


27/04 ETU 01:04 Score : 17

    • Bruit d'applaudissement **

Bravo pour votre discours mon cher. Vous vous plaignez des miens, mais ils sont souvent plus lisibles. Et surtout plus cohérents !

Votre discours n'est qu'un ramassi d'insultes à mon égard et pire : à l'égard de ceux qui font en sorte que la galaxie évolue.

De plus, vous essayez de proposer une solution, mais dans votre égoïsme, vous ne la proposez que pour vous-même et la racaille de la galaxie. Vous regardez votre nombril : c'est bien, c'est déjà ça dont vous prennez soin.

Je n'ai peut-être pas été un grand diplomate, mais au moins j'aurai pensé à l'intérêt général avant de penser à moi-même, à mon nombril et à ma "bande de pote". Peut-être ai-je échoué. Mais les choses ont avancées, et ce n'est pas grâce à vous.



Parisii Respect diplomatique : 1721


27/04 ETU 02:33 Score : 21

Détail des votes

Char machiavel je m'incline bien bas devant votre allocution. Heureusement qu'un homme d'une si fine intelligence que vous nous fait don de temps à autres de sa vérité si parfaite.

Ainsi, il existe une élite galactique, une bourgoisie d'oppresseur qui ô comble de la tyrannie a instauré une démocratie selon le système du suffrage universel direct. Vous m'en direz tant. Merci de m'ouvrir ainsi les yeux. Moi qui pensait que la démocratie servait à la représentation du plus grand nombre, vous me dites qu'elle est tyrannique?

Bien, je crois que ceux qui veulent à jamais créer une base dictatoriale dans la galaxie le penseraient aussi.


Tenez je vous cite, car comment rendre mieux de si absurdes propositions qu'en vous citant honnêtement:

"Préférez vous suivre la voie des 5 maisons et participé à l’avènement de l’Utopie, dans un bien être absolu, ou vous ne connaîtrez plus les aléas de la guerre, vos peuples n’auront plus fin, vos états richissimes, et votre civilisation l’épanouissement"

Ce qui est drôle ici, c'est de rapprocher ce merveilleux passage à la propagande dont nous serions coupables et dont vous parlez précédemment. Effectivement, nous pouvons tous voir que vous maitre machiavel non jamais n'utilisez la propagande. Quand j'entends un commandant me promettre "le bien absolu", je ne sais pourquoi mais ma méfiance s'active. De la propagande? Non bien sur, une vérité. Du moins voulez vous nous le faire croire.

J'emprunte toujours vos paroles: "vos états richissimes". Ainsi, vous dénoncez la bougeoisie, appelez à son renversement, pour pouvoir en établir une nouvelle? O grand maitre Machiavel, je salue là votre profondeur d'esprit. Comment n'avais je pas pu penser que tout nos soucis provenaient des milliardaires de cette galaxie, et qu'en les échangeant tout redeviendrai beau et juste, pour vous citer que tout ne serait qu'un bonheur absolu?

C'est dingue, je n'arrive pas à me faire à cette locution, "le bonheur absolu". N'y avait-il pas par le passé certaines sectes qui pormettaient ce genre de choses? Moi je n'en sais rien, je ne fais que poser la question.


Bien, O grand maitre vénéré Machiavel dont la parole n'a rien à envier à celle d'une chèvre ghozerienne, pourriez vou nous en dire plus? Vous nous laissez sur notre fin savez vous. J'ai si hâte de pouvoir rejoindre Utopia, ce merveilleux paradis où tous les "honnêtes commandants" se retrouveraient sous vos ordres, monsieur le Patriarche. Entre nous, ce genre d'auto proclamation, patriarche, n'est pas vraiment l'espoir que je donnais à plus de liberté.

Et bien, notre "Père" Machiavel (est-ce dans le sens de "Dieu"), ouvrez nos yeux de pauvres pécheurs, apportez nous la bonne parole nous vous écoutons, amen.

J'aimerais bien que vous nous donniez quelques précisons en effet. Là où le système des diplomates se veut universel et tolérant, vous désirez que l'on vous prête allégeance avant de bénéficier de quoi que ce soit? Ségrégation? qui a osé dire cela?

Vos idées sont miraculeuses, que dis je miraculeuses c'est la divinité incarnée, mais j'ai bien peur que votre monde Utopia ne reste en définitive qu'une utopie. Avez vous remarqué aussi que les plus grands tyrans aiment à se cacher derière les mots les plus doux? "Utopia", voilà un nom qui sonne bien justement. Oh non je n'ai rien dit, je ne me permettrai pas cher Machiavel dieu le père.

Ah oui j'oubliais, pourriez vous nous rappeler non vos faits d'armes, car je n'aurais pas la méchanceté de vous les demander, mais surtout l'aide quotidienne que vous avez apporté anonymement j'en suis sur à tous les jeunes commandants de cette galaxie? Allons ne soyez pas timide lancez vous. Désolé commandantes et commandants, ne voyez dans son silence qu'un excès de timidité s'il vous plait, rien d'autre surtout.

Enfin, puisque vous nous proposez une oligarchie qui insufflera la paix et l'espoir, face à nous pauvres tyrans avides de démocratie et de justice et je ne sais de quelle bêtise encore, quel sera concrêtement votre fonctionnement?

Et oui vous vous rendez compte commandants, où avons nous bien pu pêcher des idées pareilles de vote démocratique, complètement absurde n'est ce pas, alors que ce cher père dieu maitre machiavel nous promet le bonheur absolu avec en prime une dictature au sein de son monde de dupe. Oups je ne voulais pas dire ça...


San Hill Respect diplomatique : 89


27/04 ETU 10:10 Score : 15

Le CBI vous félicite cher Dr.Machiavel, quel beau discours remplit de propagande par-ci, de mensonges par là, de promesses intennables et nous en passons. Avant d'insulter ceux qui veulent faire évoluer cette galaxie, ceux qui la libère des tyrans, faites quelque chose au lieu de vous plaindre. Ils font du mieu qu'ils peuvent pour faire évoluer la galaxie mais ce n'est pas si facile de créer un gouvernement stable. Le CBI ne comprend pas la phrase : << La galaxie croûle sous les transactions astronomiques en leems (Phrase corrigée)>> Je vous signale que beaucoup de commandants n'ont pas payé le dernier impôt, et qu'il n'y en a que très rarement des impôts dans cette galaxie.

Vous dites que les milliardaires sont stuupides, devont nous en conclure que votre ami DR vondermark est stupide ?

Le Baron fait parti des personnes les plus respectables de cette galaxie, il a créé la FACOD pour les jeunes comandants en difficulté, il est intervenu pour sauver des commandants attaqués. Si cela est une privation de liberté, Le CBI se demande ce qu'est pour ouos la liberté.

La ligue des Gentleman Extraordinaires est une des coalitions les plus honnorables et active de cette galaxie. Elle a d'honnorables membres, participe activement à la création d'une galaxie meilleure pour tous ; Tandis que votre "Nouvelle Espagne" ne fait pas grand chose à part se terrer dans les abysses.

Donc pour résumer votre sinistre discours : Vous proposez à tous les peuples de se rattacher à votre "Utopia" pour bénificier d'une protection, autonomie...etc et si ils décident de s'en séparer ils seront coupables ? Si cela est de la liberté pour vous, alors vous n'êtes qu'un commandant avide de pouvoir et de cruauté.

Chaleureusement, le CBI.