Interventions (dans 'Attaques de Cronos') 25/03

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Message d'introduction par le Cdt. Arthérius


Commandants !

Je me permets de créer un topic dont le nom pourra peut être vous paraitre provocateur.

Je vous en expose mes raisons : Il permetra aux victimes du "traité de paix bizarre" de Cronos de faire rapport de leurs pertes de manière résumée si possible , mais aussi à Cronos de se justifier ...

A long terme, j'espere que cela permettra aux jeunes commandants et memes aux vétérans de se faire une idée claire de la situation ...

Le plus par rapport au topic crée par Cronos ? Des informations lancées au jour le jour et donc des justifications quant aux attaques recues !

PS : vous pourrez également poster les resultats des attaques de Soilwork , étant donné que le maitre doit etre averti des faits et gestes de son serviteur ...




Intervention par Lord Ax (13)


L'image de l'éxoarmure du commandant apparu sur les écrans . Il semblait agité et visiblement à l'étroit . Ca voix semi-synthétique retentie dans la pièce :

Commandants, désolé pour l'image plane, j'émet depuis le ComBataille de mon chasseur personnel et je viens ce soir porter ma pierre à la discussion qui se tient ici, et je ne suis pas le seul qui aimerai pouvoir le faire mais je suis sûrement un des seuls à encore pouvoir le faire .

Cronos, dans sa volonté infinie de puissance, sa mégalomanie lobotomisée et sa cruauté sans nom viens de s'emparer du système 123, mon système natal . Il a en moins de 20h anéantis toute resistance des armées Arbitres et a pris posséssion de toutes les planètes de ce système . Il ne me reste sur place que 6 croiseurs lourds amiraux :

Le Vaiqueur Le Resistant Le Vengeur Le Boureau Le Brave et le croiseur lourd amiral de la flotte : Le Juste .

Tout les membres d'équipages survivants sont iradiés au dernier degré du fait des bombardements et seul les systèmes vitaux centraux des croiseurs communiquent encore depuis ce qui état jadis notre terre . Les épaves carbonisées des 6 flerons de notre flotte seront bientôt hors d'état d'émettre mais avant que le dernier officier de liaison soit tombé dans le coma, il a pu faire son rapport qui n'est que fragmentaire mais tout de même parlant :

"Ici Capitaine Lovanec, ................... émission depuis le ponts principal du Juste ..................seront.................... énorme flotte Kamikaze ..............plusieurs............ lourd ............... pertes énormes sur Nevezinti Breizh ........ ne répond plus ..................attaque.................. avons subit ........................... hyperatomique lourd ...................... 18 reprises .................................. perdons le signal de ..............tout le monde est...................je...........mal.........................................................................................................// COMMUNICATION INTERROMPUE : ERREUR 550176 //"

J'ai pu m'échaper et me réfugier là ou personne ne me suivra mais je parle maintenant au nom de tout ceux qui subissent un tel sort dans notre galaxie ce soir, au nom de tout ceux qui l'ont subit hier et au nom de vous tous qui subirez le même sort demain si vous ne faites rien !!!

Le nom de cette Galaxie est Espérance mais on dirai que vous avez tous perdu espoir alors que Cronos n'est rien !!! Il est lourdement armé mais c'est un faible et un couard qui se sert de manoeuvres détournées et de mensonges pour prendre posséssion de tout ce qui peut être possédé !

J'en appel à tout ceux qui peuvent lui faire face et en particulier à la Nouvelle Espagne et au Papys qui sont les mieux placés pour agir et coordoner la contre attaque au vu de leur puissance et de leur positions stratégiques :

ARRETEZ VOS QUERELLES DE DIPLOMATES A L'EGO SURDEVELLOPE ! Oubliez vos différents car de n'importe où que vous veniez dans la galaxie, de n'importre quelle alliance à laquelle vous apparteniez, vous subirez le même sort si vous ne vous unissez pas contre Cronos et que vous ne faites rien !!!

Même ses "allié" ! Abandonnez ses rangs ! Combien de temps pensez vous qu'il vous reste avant qu'il n'ait plus besoin de vous ? Il sera bientôt assez puissant pour ne plus avoir besoin de soutient ! Et que pensez vous qu'il fera alors ? Quand il ne restera plus que 150 planètes à prendre dans la galaxie avant qu'il les possède toutes, même si c'est vous, ses "alliés", qui les contrôlez, que pensez vous qu'il fera ?

Mais il peut encore être arrêté !!! Il faut que vous agissiez maintenant !!! Ce n'est pas encore fini !

J'arrive à destination . Il va falloir que je vous quitte si je ne veux pas que les traceurs de Cronos repèrent mon signal . Faites l'union sacrée pour la survie de tous ! C'est la seule solution ! Je vous souhaite bonne chance et que la Justice triomphe !

//TRANSMISSION INTERROMPUE PAR L'UTILISATEUR//




Intervention par le Cdt. Salibe (12)


Cher Cronos,


Vous pensez que ce n'est pas avec un marchand à 10000 milliards qui peut faire quelque chose contre vous. Vous oubliez cependant que dans cette guerre il n'y a pas que moi. Un ogre ne peut rien contre un travail de fourmis.

Vous parlez d'épargner les autres? L'usage serait de dire que vous tentez de diviser pour mieux régner, or, dans cette situation, vous tentez de divisez pour survivre purement et simplement.

Vous n'êtes déjà plus que l'ombre de vous mêmes et menacez sans cesse et sans répit. Vous perdez des centaines de planètes tous les jours, mais vous vous nourissez des plus faibles afin de pallier à cette baisse de planètes. Dans votre cas, je pense vous comprendre : En Enfer, seul Satan pourra vous aider...

Fourberie et tromperie sont vos armes préférées, mais elles ne peuvent rien contre la détermination et l'entraide généralisée. Vous possédez des centaines de systèmes, et vos alliés se comptent sur les doigts d'une main. Cela représente beaucoup à défendre et c'est autant de failles que nous pouvons exploiter. N'oubliez pas pour 1 de vos alliés 10 résistants sont prêts à le prendre à la gorge. Ceux-ci devraient d'ailleurs mieux réexaminer le rapport de force actuel afin de ne pas périr comme vous périrez.

Le système Cronos touche à sa fin, combien de temps tiendrez vous? C'est la seule question que tout le monde se pose actuellement, c'est inéluctable. La fin de cette guerre vous apprendra, du moins je l'espère, la notion d'humilité.

Si vous pensez nous faire peur avec vos BHA, prenez garde, seuls les faibles mettent en avant leurs derniers atouts.

Sincères Salutations.


Le Syndicat.




Intervention par le Cdt. Versaille (12)


Le commandant Versaille poussa les portes de l'Assemblée, il était diminuée...il boitait...il s'approcha de l'hémicycle: -Chers Commandants,encore une fois le Commandant Cronos a frappé...Ses attaques de kamikazes lui ont permis de m'arracher quelques planètes!Mais quel blagueur!

Imitant la voix de Cronos: -Oui j'ai des problèmes HRP,se serait lâche que d'attaquer quelqu'un qui ne peut se defendre... -Mais quel saint homme!Car se fils de p*****,a aussi attaqué mes troupes par quelques bombardements hyperatomiques mais aussi avec des bombardements ioniques, avec l'aide bien sur de son gentil petit caniche(il montra le Commandant Agarash)...

Après que l'Assemblée fut reprise par le silence il reprit: -Attendons un peu la reponse de Cronos,je suis sur qu'il va nous trouver une reponse digne des plus grand scénario Hollywoodien!




Intervention par le Cdt. Cesco Imperator (11)


Cronos, Cronos, Cronos...je crois que vous êtes, et de loin, l'individu avec le plus de mauvaise foi de la galaxie.

Croyez-vous que Parisii est le seul Guildéen de la Résistance ? Qui vous dit que les votres ne vous lâcheront pas un jour ou l'autre ?

Ensuite, en quoi est-ce que la Résistance est tyrannique ? qui asservit-elle à part vous et vos amis, qui avaient agressés toute la galaxie ou presque ?

Enfin, vu que vous pouvez tout faire et anéantir tout le monde, pourquoi est-ce que cette guerre dure depuis si longtemps ? Grâce à votre noblesse d'âme ?

Vous êtes un fourbe, un lâche menteur, un homme sans honneur qui laisse ses amis se faire détruire en paradant.

Si vous valliez un dixième de ce que valait un des innombrables petits commandants que vous avez détruit, vous seriez digne d'écoute et de parole.

C'est loin d'être le cas, malheureusement.




Intervention par le Cdt. Parisii (10)


Cronos ne pourra jamais reprendre son natal car j'y veillerai personnellement. Tout comme Soilwork d'ailleurs, je viens de lui envoyer d'ailleurs un cadeau depuis sa planète mère, l'ancienne Célia, rebaptisée pour l'occasion Résistancia, le cachet des services postaux faisant foi.

Et au fait, je profite d'être devant vous Cronos, pour vous rappeler que je vous ai déclaré seul la guerre il y a longtemps, au début de cette aventure. D'ailleurs, cette guerre personnelle a été déclarée non contre vous seul, mais contre toute votre coalition, la X celia à l'époque.

Ce que je qualifie aujourd'hui d'acte désespéré, car c'était perdu d'avance, n'en ai pas moins réel. Donc je vous prierai de regarder vos archives militaires avant de dire que personne n'a le courage de vous combattre seul.

Sachez également que des commandants ayant moins de 1000 frégates vous ont également déclaré la guerre, ce qui est une preuve de courage dont vous ne pouvez pas vous targuer. Quand on oppose au canon sa simple volonté, c'est que l'on ne manque pas d'audace.

Mais parlons de vos actes héroiques: Vous avez attaquez des dizaines de commandant sans défense alors que vous possèdiez la plus puissante armée de la galaxie, vous ne pouvez le nier et aimez à nous le rappeler si souvent.

J'y vois personnellement un acte d'une infinie lâcheté. Aucun puissant n'est mort de votre main, mais le panthéon de vos assassinat regorge du sang de modestes commandants.

Sans vos soutiens financiers vous n'êtes rien, comme nous tous. Sauf que nous ne scandons pas continuellement notre force à l'assemblée. Alors cessez de croire que votre puissance vous appartient. Elle n'est le fruit que de votre dépendance aux autres.

Le premier commandant venu, à qui l'on aurait donné, comme on vous a donné, autant de troupes, aurait certainement réussi là où vous avez échoué.