Cesco Imperator

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Empereur Neo Romain, Cesco Imperator a connu une progression flamboyante dès son arrivée en Espérance. Né dans un système avec un voisin belliqueux, Angel Chaos, il faillit connaître l'éradication des les premiers jours. Il chercha des alliés à la Taverne, et en trouva en la personne de Lia, de Wolverine et de la Horde du Chaos, qu'il rejoint peu après. La pression de ses amis lui sauva la vie et celle de son peuple. La paix fut de courte durée, puisque Angel Chaos, allié de Cronos, déclencha les hostilités rapidement, lui prenant toute ses planètes et le condamnant à l'exil. N'ayant plus rien à perdre, Cesco Imperator se rendit à l'Assemblée, et mit en garde celle-ci contre l'expansion galopante des despotes. Un grand nombre de commandants, victimes d'exactions des mêmes personnes, se plaignirent à leur tour, et les appels à la Résistance prirent une tournure organisée par un rassemblement de commandants contre Cronos et les siens. La Horde du Chaos fut exterminée lors des combats, et Cesco rejoint, avec son allié Kyle Emagan et leur compagnon de combat Parisii, la Triade des Pappys. Cette guerre longue et couteuse s'acheva avec la victoire de la Résistance.

A la fin de cette guerre, Cesco Imperator épousa la commandante Anko, et se présenta à l'élection du poste de diplomate d'Esperance pour succéder au Baron Vladimir Harkonnen. Après un premier tour qui le vit finir à égalité avec Lia, Cesco remporta le Second Tour, et prit ses fonctions le le 25 avril.

Après avoir plusieurs fois frôlé la mort, Cesco est aujourd'hui une personnalité d'Esperance, signe d'Espoir pour les jeunes commandants. Démocrate enragé, luttant contre les injustices, sa fougue ne se tempère qu'avec sa douce Anko.

Réélu pour un second mandat qui s'acheva le 10 juin, Cesco, père d'Hinata et Galen Jr, eut ensuite la douleur de perdre son épouse adorée qui se suicida après avoir failli entraîner Espérance dans une guerre d'envergure...Fou de douleur, Cesco se réfugia dans l'étude des principes de son maître spirituel Galen, et versa franchement dans une crise mystique...

Après avoir erré quelque temps au fond de la galaxie, Cesco s'était complètement désintérsé de la vie galactique. Il assista à l'arrivée du Royaume, à la fin de la Triade, à la disparition de Parisii sans bouger.

Il revint sur la scène publique lorsqu'il s'aperçut que les Attaques que le Royaume menait sur Espérance étaient en fait un moyen de réveiller la galaxie.

Intervenant pour mettre fin au conflit par sa diplomatie habituelle, il créa une Assemblée Constituante d'Espérance destinée à revenir à une organisation démocratique politique. les tensions s'accumulant pendant les travaux législatifs, le système 0 étant victime de nombreux conflits, Wolverine vit en lui l'Homme Providentiel et lança un referendum pour que tous les belligérants remettent les clés et les planètes du Système Symbole à l'Empereur Néo-Romain.

Avec 80% des voix, Cesco se vit remettre Ambassade, et quelques planètes du 0. Il proposa ensuite une base de constitution élaborée avec ses 15 comparses de la Constituante. La Suite ? en cours d'écriture....