Deimos

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Article HRP !

Animations RP sur Alfa Deimos

Bienvenue aux joueurs de la galaxie des exilés !

Cette rubrique vise à coordonner et préparer certaines animations RP sur l'assemblée galactique. Ces animations auront pour cadre le système Alfa Deimos et/ou mettront en scène certains personnages liés de près ou de loin à son histoire, sa vie politique, etc.

Pour vous inscrire à l'une de ces sessions de jeu, contactez Mansfeld par message privé !

Première session de jeu : Règles de participation

  • Le "jeu" se déroulera en différentes étapes, afin que l'ambiance et l'intrigue scénaristique soient réussies et ne partent pas dans tous les sens. Je fais appel en cela à votre condition de rôliste, et de me considérer comme une sorte de "meneur de jeu" ou en tout cas de "scénariste".


  • Vos personnages seront évidemment libres dans leurs interactions, la manière dont ils vont se présenter et se décrire. Je ne serai en rien dirigiste par rapport à cela. Je précise cependant que si vous désirez effectuer une scène d'action particulière (violente, rapide, etc...), je préfererai que l'on en discute au préalable via cette page WIKI. Sachez que je compte donner à cette séance de RP collectif une ambiance propice à l'intrigue et aux interactions entre personnages plutôt qu'à l'action.


Ainsi, voici les étapes que je propose pour avancer dans le déroulement de l'intrigue :


1) Le jeu se déroulera par "scènes". Une "scène" commence par un message dont le titre comprend une date et un nom de lieu en caractères gras et jaunes.

  • Le personnage narrateur, le "tribun" est placé dans un contexte (description générale). Même si ce contexte est décrit avec précision, libre à votre personnage d'interpréter ce qu'il voit selon ses impressions, ses émotions et ses sentiments. Ainsi, un lieu pourra passer comme magnifique pour l'un d'entre vous comme il pourra passer comme abjecte pour un autre.
  • Les dialogues sont tout-à-fait libres. Cependant, les actions de vos personnages sont limitées pour la durée d'une scène : si une scène se déroule dans un lieu précis, inutile de vous dire que si votre personnage en sort, il ne lui sera plus possible de réagir physiquement dans la même scène. Vous pourrez par contre poster des messages en "voix off" pour décrire les pensées de votre personnage.


2) Je vous informe sur cette page Wiki quand je considère qu'une scène est jouée pour passer à la suivante. Cela vous laissera le temps de terminer vos dialogues avant de passer à la scène suivante. Dans le but de faire avancer l'intrigue, j'enverrai de temps à autre des MP en RP à chacun d'entre vous pour livrer des impressions, des informations, etc.


3) Sachez que les "scènes" ne seront pas prévues à l'avance ; je ne suis pas dirigiste :) La suite des trames scénaristiques dépendra de vos interactions dans chacune des scènes.


4) Vous pouvez à tout moment poster des "interludes" qui décrivent un évènement quelconque en dehors d'Alfa Deimos mais pouvant concerner votre personnage ou votre empire. Cela enrichira le RP. Je vous demanderai de bien intituler ces messages par "Interlude", afin de ne pas embrouiller nos lecteurs.


5) Le RP collectif prendra fin quand chacun de vos personnages aura quitté Alfa Deimos :)


Joueurs inscrits à la première session de jeu

  • Grimaldus
  • Borgnefesse
  • Requiem
  • Syrus
  • Méphisto
  • Aelina
  • Ghislynx
  • Jameson
  • Andeman
  • Sandor Dahan

Conseils et indications de jeu

  • Prenez le temps de bien lire les messages pour éviter les posts trop rapides. N'hésitez pas à éditer si besoin est pour assurer la cohérence du récit ;)
  • Les rebondissements de l'intrigue peuvent aléatoirement survenir par l'introduction des scènes, par vos interactions ou par les messages MP que vous recevrez. Le but est de nourrir une intrigue et un suspens... garder le flou sur certaines choses peut aider en cela.
  • N'hésitez pas à communiquer HRP ou RP entre vous pour vous concerter, ou à me contacter pour toute question, remarque ou suggestion.


Utilisation de cette page Wiki

  • Pour poster un commentaire sur le fonctionnement des animations ou de cette page Wiki, cliquez sur l'onglet "discussions" et laisser vos messages là-bas.
  • Pour prendre connaisance de la ligne scénaristique générale, consultez la rubrique "trame scénaristique". Cela vous permettra de participer à l'animation, et cela, même si vous n'étiez pas présent au début, sans manquer de cohérence avec ce qui a déja été joué.
  • Pour coordonner vos interventions RP, voyez dans la rubrique "coordination des personnages" et postez-y vos remarques, demandes et suggestions.
  • Seule l'onglet "discussions" et la rubrique "coordination des personnages" peuvent être modifiées par les participants. Je me réserve l'usage et le droit de modifier les autres rubriques en ma qualité de "meneur de jeu" ;)
  • Pour poster un texte ou un message, cliquez sur le lien "modifier" à côté de la rubrique à laquelle vous souhaitez participer.


Trame scénaristique

  • C'est ici que l'introduction à chaque scène sera présentée en résumé, histoire de vous donner une idée de ce qui attend vos personnages.


  • L'introduction à cette première session de jeu est la suivante :


Alfa Deimos - Conclave du Chapitre, magistère des ambassades - 15/10 ETU


"Monseigneur ?"

"Nous écoutons."

"Cela s'agite dans la lointaine assemblée, Monseigneur. Bien des ambassadeurs font route vers notre planète. Ils craignent pour la vie de Mansfeld, ils veulent le voir..."

"Cela, nous le savons. Cela, nous l'avons vu. Mansfeld est en vie. Cela, nous le savons. Cela, ces étrangers ne le savent pas."

"Leurs flottes approchent, Monseigneur. Nous devons leur répondre. Ou leur interdire d'approcher."

"Nous n'aimons pas ces étrangers. Les dix plaies de Deimos sont tombées sur notre peuple depuis que l'apocalypse a retenti dans nos cieux. Mansfeld a amené le malheur sur nous en nous dévoilant au grand jour. Mansfeld est devenu l'un de ces étrangers..."

"Votre réponse, Monseigneur ?"

"Mansfeld doit vivre. Il doit réparer ses erreurs. Cela, nous le voulons. Ces étrangers peuvent aider à sa guérison. Cela, nous le regrettons. Que leurs flottes croisent au large des planètes occupées par l'Usurpateur. Mais qu'elles n'approchent pas d'Alfa Deimos."

"Bien Monseigneur."

"Bien des étrangers verront pour la première fois notre planète. Faîtes en sorte qu'ils ne soient pas déçus. Cela, nous le voulons."

"Bien, Monseigneur."


Le tribun ploya le genou devant le Chapitre. Et il referma les portes du temple. L'immense édifice succomba à l'obscurité. Les grandes salles vides murmurèrent quelques malédictions. Le tribun détestait cet endroit.

Il arriva sur l'esplanade. Des marches, des coursives, de vagues statues antiques, de grandes allées. Des salles, des ruelles, des dédales. De grandes tours lisses, sans fenêtres, qui s'enfonçaient profondément dans le sol. Tout était couleur de cendre.

Le tribun prit le temps de considérer le panorama. Une cité de cendres. Tout y était lisse. Sous ses pieds, il savait que la vie grouillait. Alfa Deimos n'était plus qu'un monde souterrain. Le tribun pensa au temps jadis, d'avant l'apocalypse. Il pensa aux jardins luxuriants, aux caravensérails animés, aux forums et marchés gorgeant de vie. Il pensa à tout cela. La pluie commençait à tomber.

Danger mortel. La pluie. Elle portait le nom d'Aquilon. Elle était corrosive. Elle rongeait les vieilles pierres comme l'âme des hommes. La faute aux hauts fourneaux. La faute au Grand Architecte. La faute aux cieux. La faute. Le tribun pensa à Mansfeld.

"Bastions stellaires, autorisation accordée aux flottes protocolaires de croiser dans le système. Leurs excellences les ambassadeurs sont attendues sur l'esplanade du Chapitre. Fournissez-leur des distilles et des combinaisons Aquilon, et conseillez-leur de les porter si ils tiennent à leur santé..."

Alfa Deimos était un monde dur. Un monde de ruines, de cendres. Un monde à l'image d'une vieille femme ravagée qui eut l'odieuse fierté d'être belle en un autre temps. Les dix plaies de Deimos. Ses enfants avaient vécu l'apocalypse. Ils vivaient maintenant sous terre. Que leur avait donc offert Mansfeld ?


  • Si vous vous êtes inscrit, vous pouvez donc déja commencer par décrire votre départ pour Alfa Deimos dans le topic "Il y a quelque chose de pourri sur Alpha Deimos" créé par Borgnefesse à l'assemblée.


  • Une fois que c'est fait, revenez visiter cette page WIKI pour prendre connaissance de la suite du récit. En l'occurence, celui-ci commencera par un nouveau topic faisant office d'introduction à l'arrivée de vos personnages sur Alfa Deimos. Cette première "scène" sera sans doute postée ce mardi 17/10 ETU sur l'assemblée.

Scène n° 1 : introduction (Attention : Updates fréquents !!!)

Bon, c'est parti les enfants ! :) Bon jeu à tous...

Synopsis de la 1ère scène :

Voici le plan scénaristique du premier message que je vais poster à l'assemblée :

  • Description rapide des navettes Deimosiennes abordant vos vaisseaux pour livrer distilles et combinaisons "Aquilon" pour protéger vos personnages des conditions atmosphériques dangereuses de la planète (pluies acides).
  • Description du tribun et de son état d'esprit.
  • Description rapide des bastions stellaires demandant que vos flottes se rassemblent au point de coordonnée de l'esplanade du Chapitre, la capitale d'Alfa Deimos. En clair, on vous a forcé à attendre les autres avant d'amorcer votre descente (sauf pour Borgnefesse et Jameson).
  • Petit interlude sur le personnage de Mansfeld, dans sa chambre d'hôpital.
  • Description de l'esplanade, où le tribun attend que vos vaisseaux atterrissent et que vos personnages s'approchent.
  • Ensuite, c'est à vous !
  • Pour Borgnefesse et Jameson, une action parallèle : A vous de me proposer quelque chose par MP avant de la mettre en scène (histoire de garder un peu de suspens pour les autres ^^). Vos personnages n'interviennent donc pas directement et feront l'objet d'un jeu parallèle durant cette première scène.
  • UPDATE : Le tribun va interragir avec vos personnages durant cette première scène. La scène prendra fin quand tous les personnages prévus auront atterri et se seront présentés. ceux qui l'ont déja fait peuvent évidemment interagir avec les autres personnages présents.

Indications de jeu :

  • La première scène se déroulera sur la grande esplanade où vos vaisseaux ont atterri (voir description dans le message qui sera posté à l'assemblée).
  • Vous avez la possibilité d'interagir avec tous les personnages décrits et présentés sur l'esplanade. Si vous voulez agir discrètement pour attirer l'attention d'un personnage, envoyez-moi un MP. Attention, il n'est pas dit que ça marchera ! :)

Coordination des personnages

  • Vous pourrez ici coordonner l'interaction de vos personnages en suivant la chronologie des scènes.

Cette rubrique est faite pour vous, veuillez faire un effort de mise en page pour ne pas embrouiller tout le monde, et suivre le modèle suivant :

"Nom du personnage : (exemple) Scène : (exemple) Date :

Commentaire : (exemple)"

  • Petite astuce pour la syntaxe : pour créer une puce devant votre message, il faut placer une étoile. Une fois votre mesage publié sur le WIKI, une puce apparaîtra devant.
  • Vos commentaires :

Scène préalable (descriptions/suggestions/...)

  • "Nom du personnage : Grimaldus Scène : Général

Commentaire : Il serait interressant que chacun mette une image de son personnage, afin que nous voyons bien à quoi il peut ressembler... Grimaldus par exemple se déplace en personne, et possède un nouveau corps...

Pour vous aider à mieux le visualiser:

[1]"

  • "Nom du personnage: Thomas (Mephisto) *Scène: Général

Commentaire: bonne idée Grima. EDIT: désolé de vous décevoir, mais j'ai trouvé mieux. Look moins mystérieux mais en accord avec ce qu'il veut faire sur Alfa Deimos: étudier. Voili voilou, Le Thomas-Mephisto devient le Thomas 100% humain:

[2]

  • "Nom du personnage: Jameson *Scène: Général

Commentaire: Coté description, Jameson est en combinaison de pilote, pas toujours en très bon état. Il possède une décoration de pilote d'élite épinglée sur son écharpe de gouverneur, mais pas d'autres signes distinctifs notables. Coté intrigue : Jameson arrivera probablement un peu différemment du reste du groupe. Son vaisseau a un propulseur défectueux qui l'amènera probablement à atterrir en catastrophe quelque part...

  • "Nom du Personnage: Syrus *Scène: Général"

J'ai pas eu le temps de beaucoup développer le RP de Syrus donc je vous explique rapidement le contexte de la Conféderation Végasienne. C'est un système politique par lequel Syrus a réussi les innombrables factions qui jusqu'alors s'entredéchiraient pour le pouvoir. Pour rendre compte de l'atmosphère on est entre Dune, le JDR Guildes pour ceux qui connaissent, le tout soupoudré d'intrigues politiques et de coups tordus. C'est pour ça que j'ai rajouté un perso: Hélios. Les Végasiens ont une religion bizarre qui repose sur l'astronomie et Hélios est le chef des grands Astronomes, une sorte de chef spirituel et de politicien retors. Il est là pour jouer le rôle de l'invité indésirable-farfouilleur et importun qui tentera d'en savoir le plus possible sur vos persos pour monnayer ensuite les informations. N'hésitez pas à interagir avec lui dans l'esprit désinformation, discussions derrière la porte et intrigues politiques diverses. Il peut être interessant de voir évoluer dans ce milieu ce type d'espion cupide et sans état d'âme mais sans grand danger une fois certaines précautions prises.

  • "Nom du Personnage: Borgnefesse *Scène: Général"

Borgnefesse a un vieil uniforme militaire usé et poussiéreux datant d'un autre temps, sur sa poitrine on peut voir et entendre cliqueter de nombreuses médailles à l'origine douteuse et même un Pin's à l'effigie de Mansfeld ^^. Il porte à l'oeil droit un monocle digital qui semble faire passer constamment une série de données et il dégage une forte odeur de cigare. Au niveau de l'intrigue, le chasseur de B. a été conduit étrangement dans une plateforme à l'écart, sans escorte ni message de bienvenue...Décidément, ya quelque chose de pourri en Alpha Deimos :p ^^.

  • Nom du personnage : Andeman *Scène: général

Andeman est le fier Vaarlag auteur d'un mouvement de résistance suite au coup d'Etat .

Ce qui l'a le plus révolté fut l'abandon de ce qu'il considérait les pilliers de la république. Revolté et degouté il tenta alors de se lancer a corps perdu dans un mouvement de résistance.Ce dernier fut payant mais ces derniers il s'était essouflé faute de soutien massif.

C'est sur ces derniers echec et aussi avec le suicide de Weiss,que Andeman a commencé une mutation dangereuse,elle fait partie de la vie des Vaarlags,il s'agit d'un combat interieur,un cote malfaisant revient dans les moments de remords,et de culpabilites,ce cote fait tout pour destabiliser l'autre cote,afin de prendre place,on apelle cela de la Schyzophrenie Vaarlag. s'il va voir Mansfeld c'est pour se rassurer et se redonner courage,afin de vaincre son alter-Ego,en plus de cette destabilisation morale,il a subit un changement Physique.

Description : Andeman est seul dans son chasseur furtif monoplace. Il habillé de son armure traditionelle de combat,avec son sabre de combat,ainsi qu'une arme de point et des griffes retractables.

  • "Nom du personnage: Azgarth (Aelina) *Scène: Général

Azgarth est un jeune garde impériale de l'Empire des Aldébarants . Physiquement ,il a le teint pale , les cheveux noirs en battaille , il est plutot grand et d'une forte carrure ,due sans doute a sa carrière de soldat d'élite. Psycologiquement , Azgarth est un jeunot plutot réservé qui n'a pas vraiment encore vu beaucoup de chose , il a vécu toute son enfance dans un petit village perdu dans une des nombreuses failles rocheuses recouvrant Aldébarant V. Vers 16 ans il a migré vers la capitale car le blocus d'une force étrangère avait considérablement apauvri la planète. C'est sur Daguero (la capitale) , qu'il est entré dans l'armé . D'un courage souvent sans faille (on peut lui reprocher sa témérité exaserbée) , il s'est rapidement forgé une solide réputation qui l'a mené apres quelques années au grade de Garde Impériale (immense honneur). Azgarth a tendance a souvent perdre pied face a une autorité supérieur et lorsqu'il se voit confronté a une situation innatendue.

Suite a la mort accidentelle de l'ambassadeur des Aldébarants ,Anathème , Azgarth se vera confier la mission d'aller sur Alpha Deimos ,en tant que diplomate, de la voix de l'Impératrive elle-meme.


  • De Grimaldus, pour la scène d'introduction et le reste des scènes

Je profite de l'introduction pour préciser unpeu la psychologie de Grimaldus à chacun et comment il évolue. Tout d'abord, il ne fera pas trop preuve de son pouvoir. Il teste un nouveau corps, moyen pour lui d'avoir une meilleure expérience phisique, de se tester. Moyen aussi peut-être de créer une nouvelle génération de guerrier qui le suivront. Ainsi il n'essaiera pas forcément de se battre contre un trooper qui le menacera d'un fusil.

Il ne vient pas chercher la guerre, mais simplement accomplir son but (lequel? je sais pas trop encore.) J'espère que ca vous aidera à mieux le cerner.