Deimos

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Article HRP !

Animations RP sur Alfa Deimos

Bienvenue aux joueurs de la galaxie des exilés !

Cette rubrique vise à coordonner et préparer certaines animations RP sur l'assemblée galactique. Ces animations auront pour cadre le système Alfa Deimos et/ou mettront en scène certains personnages liés de près ou de loin à son histoire, sa vie politique, etc.

Pour vous inscrire à l'une de ces sessions de jeu, contactez Mansfeld par message privé !

Première session de jeu : Règles de participation

  • Le "jeu" se déroulera en différentes étapes, afin que l'ambiance et l'intrigue scénaristique soient réussies et ne partent pas dans tous les sens. Je fais appel en cela à votre condition de rôliste, et de me considérer comme une sorte de "meneur de jeu" ou en tout cas de "scénariste".


  • Vos personnages seront évidemment libres dans leurs interactions, la manière dont ils vont se présenter et se décrire. Je ne serai en rien dirigiste par rapport à cela. Je précise cependant que si vous désirez effectuer une scène d'action particulière (violente, rapide, etc...), je préfererai que l'on en discute au préalable via cette page WIKI. Sachez que je compte donner à cette séance de RP collectif une ambiance propice à l'intrigue et aux interactions entre personnages plutôt qu'à l'action.


Ainsi, voici les étapes que je propose pour avancer dans le déroulement de l'intrigue :


1) Le jeu se déroulera par "scènes". Une "scène" commence par un message dont le titre comprend une date et un nom de lieu en caractères gras et jaunes.

  • Le personnage narrateur, le "tribun" est placé dans un contexte (description générale). Même si ce contexte est décrit avec précision, libre à votre personnage d'interpréter ce qu'il voit selon ses impressions, ses émotions et ses sentiments. Ainsi, un lieu pourra passer comme magnifique pour l'un d'entre vous comme il pourra passer comme abjecte pour un autre.
  • Les dialogues sont tout-à-fait libres. Cependant, les actions de vos personnages sont limitées pour la durée d'une scène : si une scène se déroule dans un lieu précis, inutile de vous dire que si votre personnage en sort, il ne lui sera plus possible de réagir physiquement dans la même scène. Vous pourrez par contre poster des messages en "voix off" pour décrire les pensées de votre personnage.


2) Je vous informe sur cette page Wiki quand je considère qu'une scène est jouée pour passer à la suivante. Cela vous laissera le temps de terminer vos dialogues avant de passer à la scène suivante. Dans le but de faire avancer l'intrigue, j'enverrai de temps à autre des MP en RP à chacun d'entre vous pour livrer des impressions, des informations, etc.


3) Sachez que les "scènes" ne seront pas prévues à l'avance ; je ne suis pas dirigiste :) La suite des trames scénaristiques dépendra de vos interactions dans chacune des scènes.


4) Vous pouvez à tout moment poster des "interludes" qui décrivent un évènement quelconque en dehors d'Alfa Deimos mais pouvant concerner votre personnage ou votre empire. Cela enrichira le RP. Je vous demanderai de bien intituler ces messages par "Interlude", afin de ne pas embrouiller nos lecteurs.


5) Le RP collectif prendra fin quand chacun de vos personnages aura quitté Alfa Deimos :)


Joueurs inscrits à la première session de jeu

  • Grimaldus
  • Borgnefesse
  • Syrus
  • Aelina
  • Ghislynx
  • Jameson
  • John Quick
  • Cylon One (?)
  • Corum
  • Nicanor de Rokha
  • Caleb Wolstonecraft

Conseils et indications de jeu

  • Prenez le temps de bien lire les messages pour éviter les posts trop rapides. N'hésitez pas à éditer si besoin est pour assurer la cohérence du récit ;)
  • Les rebondissements de l'intrigue peuvent aléatoirement survenir par l'introduction des scènes, par vos interactions ou par les messages MP que vous recevrez. Le but est de nourrir une intrigue et un suspens... garder le flou sur certaines choses peut aider en cela.
  • N'hésitez pas à communiquer HRP ou RP entre vous pour vous concerter, ou à me contacter pour toute question, remarque ou suggestion.


Utilisation de cette page Wiki

  • Pour poster un commentaire sur le fonctionnement des animations ou de cette page Wiki, cliquez sur l'onglet "discussions" et laisser vos messages là-bas.
  • Pour prendre connaisance de la ligne scénaristique générale, consultez la rubrique "trame scénaristique". Cela vous permettra de participer à l'animation, et cela, même si vous n'étiez pas présent au début, sans manquer de cohérence avec ce qui a déja été joué.
  • Pour coordonner vos interventions RP, voyez dans la rubrique "coordination des personnages" et postez-y vos remarques, demandes et suggestions.
  • Seule l'onglet "discussions" et la rubrique "coordination des personnages" peuvent être modifiées par les participants. Je me réserve l'usage et le droit de modifier les autres rubriques en ma qualité de "meneur de jeu" ;)
  • Pour poster un texte ou un message, cliquez sur le lien "modifier" à côté de la rubrique à laquelle vous souhaitez participer.


Trame scénaristique

  • C'est ici que l'introduction à chaque scène sera présentée en résumé, histoire de vous donner une idée de ce qui attend vos personnages.


  • L'introduction à cette première session de jeu est la suivante :


Alfa Deimos - Conclave du Chapitre, magistère des ambassades - 15/10 ETU


"Monseigneur ?"

"Nous écoutons."

"Cela s'agite dans la lointaine assemblée, Monseigneur. Bien des ambassadeurs font route vers notre planète. Ils craignent pour la vie de Mansfeld, ils veulent le voir..."

"Cela, nous le savons. Cela, nous l'avons vu. Mansfeld est en vie. Cela, nous le savons. Cela, ces étrangers ne le savent pas."

"Leurs flottes approchent, Monseigneur. Nous devons leur répondre. Ou leur interdire d'approcher."

"Nous n'aimons pas ces étrangers. Les dix plaies de Deimos sont tombées sur notre peuple depuis que l'apocalypse a retenti dans nos cieux. Mansfeld a amené le malheur sur nous en nous dévoilant au grand jour. Mansfeld est devenu l'un de ces étrangers..."

"Votre réponse, Monseigneur ?"

"Mansfeld doit vivre. Il doit réparer ses erreurs. Cela, nous le voulons. Ces étrangers peuvent aider à sa guérison. Cela, nous le regrettons. Que leurs flottes croisent au large des planètes occupées par l'Usurpateur. Mais qu'elles n'approchent pas d'Alfa Deimos."

"Bien Monseigneur."

"Bien des étrangers verront pour la première fois notre planète. Faîtes en sorte qu'ils ne soient pas déçus. Cela, nous le voulons."

"Bien, Monseigneur."


Le tribun ploya le genou devant le Chapitre. Et il referma les portes du temple. L'immense édifice succomba à l'obscurité. Les grandes salles vides murmurèrent quelques malédictions. Le tribun détestait cet endroit.

Il arriva sur l'esplanade. Des marches, des coursives, de vagues statues antiques, de grandes allées. Des salles, des ruelles, des dédales. De grandes tours lisses, sans fenêtres, qui s'enfonçaient profondément dans le sol. Tout était couleur de cendre.

Le tribun prit le temps de considérer le panorama. Une cité de cendres. Tout y était lisse. Sous ses pieds, il savait que la vie grouillait. Alfa Deimos n'était plus qu'un monde souterrain. Le tribun pensa au temps jadis, d'avant l'apocalypse. Il pensa aux jardins luxuriants, aux caravensérails animés, aux forums et marchés gorgeant de vie. Il pensa à tout cela. La pluie commençait à tomber.

Danger mortel. La pluie. Elle portait le nom d'Aquilon. Elle était corrosive. Elle rongeait les vieilles pierres comme l'âme des hommes. La faute aux hauts fourneaux. La faute au Grand Architecte. La faute aux cieux. La faute. Le tribun pensa à Mansfeld.

"Bastions stellaires, autorisation accordée aux flottes protocolaires de croiser dans le système. Leurs excellences les ambassadeurs sont attendues sur l'esplanade du Chapitre. Fournissez-leur des distilles et des combinaisons Aquilon, et conseillez-leur de les porter si ils tiennent à leur santé..."

Alfa Deimos était un monde dur. Un monde de ruines, de cendres. Un monde à l'image d'une vieille femme ravagée qui eut l'odieuse fierté d'être belle en un autre temps. Les dix plaies de Deimos. Ses enfants avaient vécu l'apocalypse. Ils vivaient maintenant sous terre. Que leur avait donc offert Mansfeld ?


  • Si vous vous êtes inscrit, vous pouvez donc déja commencer par décrire votre départ pour Alfa Deimos dans le topic "Il y a quelque chose de pourri sur Alpha Deimos" créé par Borgnefesse à l'assemblée.


  • Une fois que c'est fait, revenez visiter cette page WIKI pour prendre connaissance de la suite du récit. En l'occurence, celui-ci commencera par un nouveau topic faisant office d'introduction à l'arrivée de vos personnages sur Alfa Deimos. Cette première "scène" sera sans doute postée ce mardi 17/10 ETU sur l'assemblée.

Scène n° 1 : introduction

Bon, c'est parti les enfants ! :) Bon jeu à tous...

Synopsis de la 1ère scène :

Voici le plan scénaristique du premier message que je vais poster à l'assemblée :

  • Description rapide des navettes Deimosiennes abordant vos vaisseaux pour livrer distilles et combinaisons "Aquilon" pour protéger vos personnages des conditions atmosphériques dangereuses de la planète (pluies acides).
  • Description du tribun et de son état d'esprit.
  • Description rapide des bastions stellaires demandant que vos flottes se rassemblent au point de coordonnée de l'esplanade du Chapitre, la capitale d'Alfa Deimos. En clair, on vous a forcé à attendre les autres avant d'amorcer votre descente (sauf pour Borgnefesse et Jameson).
  • Petit interlude sur le personnage de Mansfeld, dans sa chambre d'hôpital.
  • Description de l'esplanade, où le tribun attend que vos vaisseaux atterrissent et que vos personnages s'approchent.
  • Ensuite, c'est à vous !
  • Pour Borgnefesse et Jameson, une action parallèle : A vous de me proposer quelque chose par MP avant de la mettre en scène (histoire de garder un peu de suspens pour les autres ^^). Vos personnages n'interviennent donc pas directement et feront l'objet d'un jeu parallèle durant cette première scène.
  • UPDATE : Le tribun va interragir avec vos personnages durant cette première scène. La scène prendra fin quand tous les personnages prévus auront atterri et se seront présentés. ceux qui l'ont déja fait peuvent évidemment interagir avec les autres personnages présents.
  • UPDATE : La pluie commence à tomber. Pour les personnages non protégés, vous commencez à être brûlés, légèrement dans un premier temps. Cette pluie est une véritable saloperie, c'est un élément de jeu important qui influence l'état d'esprit des Deimosiens. Sinon, en attendant que tous les joueurs aient participé à la première scène, le tribun offre un abri contre la pluie dans la capitainerie. A vous d'y développer un jeu axé sur une discussion autour d'ne table... ;)
  • Pour les joueurs qui n'ont pas encore posté, jouez votre arrivée ; vous serez escortés par des troopers jusqu'au bâtiment où sont abrités les autres personnages.
  • UPDATE 20/10: Le tribun s'est installé dans la capitainerie, et propose un tour de table. La première scène se terminera ici avec l'arrivée d'un autre personnage, le Préfet. Profitez-en pour discuter et interagir. Afin de préparer la scène suivante, je vous demande de me contacter par MP afin de me signifier quelles sont les intentions de vos personnages.

Indications de jeu :

  • La première scène se déroulera sur la grande esplanade où vos vaisseaux ont atterri (voir description dans le message qui sera posté à l'assemblée).
  • Vous avez la possibilité d'interagir avec tous les personnages décrits et présentés sur l'esplanade. Si vous voulez agir discrètement pour attirer l'attention d'un personnage, envoyez-moi un MP. Attention, il n'est pas dit que ça marchera ! :)


Scène n° 2 : Au coeur du Chapitre

Afin de préparer cette nouvelle scène, je vous demande de me contacter par MP afin de me signifier quelles sont les intentions de vos personnages.

  • UPDATE 24/10: Le personnage du Préfet arrive ce soir sur le topic "[chronique RP]Vigilances".

Une fois qu'il sera intervenu, vous aurez droit à une dernière intervention (une par personnage)puis ce topic sera fermé. La scène numéro deux sera ensuite lancée dans un nouveau topic qui portera le nom de "[Chronique RP]Au coeur du Chapitre".

  • Synopsis de la deuxième scène UPDATE 25/10

Allez, c'est parti les enfants ! Voici le synopsis du nouveau topic "Au coeur du Chapitre" qui sera posté pour lancer la deuxième scène principale :

  • Interlude concernant Mansfeld
  • Interlude concernant le Préfet
  • Interlude concernant le Tribun
  • Description de l'embarquement des commandants, des navettes, de l'entrée de la ville souterraine, panorama et vue aérienne
  • Interlude concernant le clergé du Haut Chapitre
  • Interlude concernant l'arrivée de l'ambassadeur Cylon
  • Arrivée dans la cité, description du Grand Forum et du banquet en préparation
  • Ensuite, c'est à vous !
  • Jameson et Borgnefesse continuent leur RP parallèle dans leur cellule ;)
  • Grimaldus aura droit à un topic séparé concernant sa visite du clergé. (On goupille ça par MP)
  • Cylon One aura droit à un topic séparé concernant la visite de son ambassadeur.(On goupille ça par MP)
  • Corum jouera son introduction dans un topic séparé, créé par ses soins.
  • Sandor Dahan jouera son arrivée sur la planète de manière séparée, dans un topic différent. (On goupille ça par MP)
  • Prévenez-moi par MP pour toute action particulière ! C'est très important, dans un souci de cohérence.
  • La scène principale concerne donc tous les autres commandants (ou personnages affiliés).
  • Le topic sera posté sur l'assemblée ce soir ou demain (26/10).
  • UPDATE 27/10 : Vos personnages s'installent sur la tribune, l'ambiance est festive et très bruyante. Le tribun va s'apprêter à prononcer un discours. De grandes tables ont été dressées sur le forum pour la population, relativement nombreuse (+ ou - trois milles convives).
  • ATTENTION : Thomas/Méphisto a quitté le RP ! Son personnage a littéralement disparu. Peut-être dans la foule ? Mystère !
  • UPDATE 31/10 : Le banquet a débuté. A vos côtés, différents personnages ont pris place. Il y a une femme d'âge mûr, et quelques dignitaires. Vos codex se mettent alors à biper : on vous informe de la situation galactique. Sachez juste que vous ne pourrez pas quitter Alfa Deimos tout de suite, des flottes de Juju_01 et de Live-Ocin s'affrontent dans le système Deimosien !
  • IMPORTANT : Concernant le RP du terroriste assis en contrebas de la tribune, je vous demande de ne pas le prendre en compte dans votre RP. Je donnerai quelques indices à certains d'entre vous en temps voulu... ;)
  • UPDATE 01/11 : Attentat patatras ! :)

Alors, pour cloturer cette deuxième scène, je vous invite à poster différents types de messages :

- Un message "flash-back" en voix-off pour décrire votre état d'esprit AVANT l'attentat, ou tout simplement pour cloturer un dialogue déja entamé.

- Un message sur l'état d'esprit de votre personnage PENDANT l'attentat (pas d'action possible, ça s'est passé trop vite).

- Un message sur votre état d'esprit et sur vos intentions APRES l'attentat : le général Thorn a déja fait évacuer John Quick (sans son épouse ^^) et a ordonné qu'on vous escorte jusqu'à un endroit sûr.

- ATTENTION : VOS PERSONNAGES NE SONT PAS ENCORE DANS LES NAVETTES. SI VOUS DECIDEZ D'Y MONTER, ELLES NE DECOLLENT PAS ENCORE. Merci d'en tenir compte. :)

  • UPDATE 04/11 : Fin du deuxième épisode

Nous y voilà ! Le deuxième épisode de la chronique principale se termine ! Bravo à tous pour cet excellent roleplay !

Pour la suite des évènements :

- Si vos personnages souhaitent poster un dernier commentaire faisant état de leur réflexion dans le topic "au coeur du Chapitre", ils peuvent le faire. Je pense spécialement à Requiem qui était absent cette semaine. Vous pouvez également poursuivre vos discussions, mais en tenant compte des éléments suivants (je vous demanderai de ne pas indiquer de notion de durée dans vos messages, je vous signalerai quand vos navettes arriveront à destination) :

- Tous les personnages sont regroupés dans la même navette principale, sauf John Quick et le général Thorn qui sont présents dans un autre vaisseau. Le convoi est composé de trois navettes. L'une des navettes est militarisée et fait office d'escorte. Ce que vous voyez par les hublots est une suite continue de vastes tunnels éclairés par la même lumière orange. Visuellement, vous pouvez comparer cela au tunnel sous la manche ou aux tunnels de l'étoile noire dans Star Wars ;)

- Ensuite, le RP parallèle de Grimaldus a été déplacé volontairement afin de ne pas noyer l'assemblée sous les topics. Il va donc entrer en scène en compagnie du personnage du Préfet dans les jours qui suivent.

- Le RP de Sandor Dahan a également été déplacé pour des raisons scénaristiques. Peux-tu d'ailleurs me contacter stp ? :)

- Le RP de Borgnefesse, Jameson, Josie Hattaway et Corum continue ! La suite de leurs aventures palpitantes se poursuivra dans leur topic habituel.

- Veuillez me faire parvenir vos remarques, questions, suggestions, demandes par MP, afin que je puisse préparer la suite ! Certains d'entre vous l'ont déja fait, je vous demande juste un peu de patience pour la réponse que je dois vous donner :)

Le temps de préparer le troisième épisode, et de coordonner le tout avec d'autres implications scénaristiques liées à ce qui se passe sur l'assemblée, et je posterai le synopsis du troisième "chapitre" de vos aventures sur Alfa Deimos. Merci beaucoup à tous !

Scène n° 3 : Espérances (UPDATE : 05/12/2006 !!!)

UPDATE 09/11

  • Les topics RP de Grimaldus et de John Quick ont été lancés, et le RP de Borgnefesse, Jameson et Corum continue.
  • J'ai besoin d'un peu plus de temps pour préparer le troisième épisode. En attendant, je souhaiterai que vous jouiez vos personnages dans la navette qui les mène vers Mansfeld. Il y a moyen de nouer de chouettes RP. Par ailleurs, certains m'ont proposé diverses actions, je vous encourage à y faire suite en me contactant par MP pour coordonner le tout. Le synopsis du troisème épisode sera posté ce week-end. Bon jeu à tous :)

UPDATE 14/11

  • C'est parti pour le troisième acte ! :) Merci à tous pour votre talent d'improvisation et de coordination avec les évènements qui secouent l'assemblée. Tout cela donne une dimension très riche à vos interactions ! Bravo :)
  • Je vais donc cloturer le topic "au coeur du chapitre" : vous pouvez juste encore y poster un message en "voix off" sur les pensées de votre personnage, ou y terminer une conversation commencée.

Voici le synopsis du troisième acte, le topic sera nommé "Espérances", et il sera posté ce mercredi 15/11 :

  • Interlude littéraire sur différents personnages principaux (Mansfeld, le Tribun, le Préfet, Sélène, etc. ainsi que le major Agrippa.)
  • Description du Sanicentre : interaction navette/troupes au sol.
  • Interlude sur Genèse et le Haut Chapitre.
  • Description de l'entrée de vos personnages dans le bâtiment.
  • Ensuite, une "grande rencontre" :))
  • Et puis c'est à vous !
  • Grimaldus continue son RP parallèle, idem pour John Quick, et idem pour les légendaires Borgnefesse, Jameson et Corum dans leurs escapades Deimosiennes ;)
  • Vos personnages peuvent communiquer librement avec l'extérieur. Ils ont reçu un codex dans la navette.
  • Contactez-moi au besoin si vous voulez réaliser une action particulière ou me parler de vos idées pour dynamiser ou diversifier le RP !

UPDATE 05/12/2006

Salut à tous ! Après un moment de flottement, il est temps de relancer la dynamique des chroniques en cours. Nous approchons de la conclusion de ces dernières, et je souhaiterai savoir qui sont les joueurs encore motivés parmi vous pour participer à la scène finale. Je vous enverrai un MP en ce sens d'ici demain.

  • La scène n°3 touche à sa fin, vous êtes libres d'y poster un dernier message en voix off pour commenter l'action de vos personnages.
  • Le synopsis de la scène 4 sera posté ce mardi. Cette scène rejoindra le RP de Grimaldus dans un nouveau topic qui sera intitulé "La vengeance d'un frère".
  • Les RPs respectifs de John Quick, de Corum, Borgnefesse et Jameson continuent dans leurs topics respectifs jusqu'à nouvel ordre.
  • Un nouveau topic RP parallèle vient d'être lancé avec Nicanor et Caleb.

Bon jeu à tous ! N'oubliez pas de me contacter pour vos questions, suggestions, etc. !

Scène n° 4 : La vengeance d'un frère (UPDATE : 13/12/2006 !!!)

  • Nous voilà partis dans le dernier épisode de cette longue chronique RP ! Les évènements ont constamment évolué en fonction de vos interactions, et ils ont finalement abouti à une rencontre avec le Préfet Ruprecht Mansfeld, le frère du chancelier. Les RPs parallèles de John Quick, Borgnefesse, Corum et Jameson continuent, tout comme celui de Nikanor et de Caleb, dans le même temps que le vôtre. Seront impliqués dans ce dernier chapitre : Syrus, Azgarth, Kim Van Bilde, Ghislynx et Grimaldus.
  • Synopsis

- Descriptif de la cité du Chapitre, plongée dans le chaos de la guerre civile.

- Interlude sur le personnage du "vrai" Mansfeld.

- Interlude sur Genèse et le Haut Chapitre.

- Interlude sur les différents dignitaires (Tribun, Sélène, Ignacio)

- Interlude sur les Fils de Mansfeld

- Interlude sur le général Thorn

- Descriptif de la salle du Haut Chapitre, où le Préfet attend avec Grimaldus.

- Puis c'est à vous !

  • Je vous recommande de jouer avec les MPs si vous voulez discuter avec certains des personnages durant le trajet. N'oubliez pas de me tenir au courant de vos suggestions, remarques, ou actions spéciales. Ce chapitre sera le dernier de la chronique, mais les RPs parallèles continueront. Plusieurs pistes seront ouvertes pour ceux qui voudraient continuer à jouer. Bon jeu à tous !
  • UPDATE 13/12 : Je vous annonce le grand retour d'Andeman parmi nous, et la venue d'Acanith ! Ils participeront à un RP qui aboutira à une opposition entre deux groupes de vos personnages, lors de l'attaque du complexe 51. Les commandants Corum, Jameson, Borgnefesse feront donc face aux commandants Andeman, Acanith et John Quick dans un grand final RP ! Un chapitre spécial sera consacré à cette future scène, afin de bien coordonner le tout. D'ici là, les topics habituels continuent.

Coordination des personnages (Attention, updates fréquents !!!)

  • Vous pourrez ici coordonner l'interaction de vos personnages en suivant la chronologie des scènes.

Cette rubrique est faite pour vous, veuillez faire un effort de mise en page pour ne pas embrouiller tout le monde, et suivre le modèle suivant :

"Nom du personnage : (exemple) Scène : (exemple) Date :

Commentaire : (exemple)"

  • Petite astuce pour la syntaxe : pour créer une puce devant votre message, il faut placer une étoile. Une fois votre mesage publié sur le WIKI, une puce apparaîtra devant.
  • Vos commentaires :


Scène préalable (descriptions/suggestions/...)

  • "Nom du personnage : Grimaldus Scène : Général

Commentaire : Il serait interressant que chacun mette une image de son personnage, afin que nous voyons bien à quoi il peut ressembler... Grimaldus par exemple se déplace en personne, et possède un nouveau corps...

Pour vous aider à mieux le visualiser:

[1]"

  • "Nom du personnage: Thomas (Mephisto) *Scène: Général

Commentaire: bonne idée Grima. EDIT: désolé de vous décevoir, mais j'ai trouvé mieux. Look moins mystérieux mais en accord avec ce qu'il veut faire sur Alfa Deimos: étudier. Voili voilou, Le Thomas-Mephisto devient le Thomas 100% humain:

[2]

  • "Nom du personnage: Jameson *Scène: Général

Commentaire: Coté description, Jameson est en combinaison de pilote, pas toujours en très bon état. Il possède une décoration de pilote d'élite épinglée sur son écharpe de gouverneur, mais pas d'autres signes distinctifs notables. Coté intrigue : Jameson arrivera probablement un peu différemment du reste du groupe. Son vaisseau a un propulseur défectueux qui l'amènera probablement à atterrir en catastrophe quelque part...

  • "Nom du Personnage: Syrus *Scène: Général"

J'ai pas eu le temps de beaucoup développer le RP de Syrus donc je vous explique rapidement le contexte de la Conféderation Végasienne. C'est un système politique par lequel Syrus a réussi les innombrables factions qui jusqu'alors s'entredéchiraient pour le pouvoir. Pour rendre compte de l'atmosphère on est entre Dune, le JDR Guildes pour ceux qui connaissent, le tout soupoudré d'intrigues politiques et de coups tordus. C'est pour ça que j'ai rajouté un perso: Hélios. Les Végasiens ont une religion bizarre qui repose sur l'astronomie et Hélios est le chef des grands Astronomes, une sorte de chef spirituel et de politicien retors. Il est là pour jouer le rôle de l'invité indésirable-farfouilleur et importun qui tentera d'en savoir le plus possible sur vos persos pour monnayer ensuite les informations. N'hésitez pas à interagir avec lui dans l'esprit désinformation, discussions derrière la porte et intrigues politiques diverses. Il peut être interessant de voir évoluer dans ce milieu ce type d'espion cupide et sans état d'âme mais sans grand danger une fois certaines précautions prises.

  • "Nom du Personnage: Borgnefesse *Scène: A part."

Borgnefesse a un vieil uniforme militaire usé et poussiéreux datant d'un autre temps, sur sa poitrine on peut voir et entendre cliqueter de nombreuses médailles à l'origine douteuse et même un Pin's à l'effigie de Mansfeld ^^. Il porte à l'oeil droit un monocle digital qui semble faire passer constamment une série de données et il dégage une forte odeur de cigare. Au niveau de l'intrigue, le chasseur de B. a été conduit étrangement dans une plateforme à l'écart, sans escorte ni message de bienvenue...Décidément, ya quelque chose de pourri en Alpha Deimos :p ^^.

  • Nom du personnage : Andeman *Scène: général

Andeman est le fier Vaarlag auteur d'un mouvement de résistance suite au coup d'Etat .

Ce qui l'a le plus révolté fut l'abandon de ce qu'il considérait les pilliers de la république. Revolté et degouté il tenta alors de se lancer a corps perdu dans un mouvement de résistance.Ce dernier fut payant mais ces derniers il s'était essouflé faute de soutien massif.

C'est sur ces derniers echec et aussi avec le suicide de Weiss,que Andeman a commencé une mutation dangereuse,elle fait partie de la vie des Vaarlags,il s'agit d'un combat interieur,un cote malfaisant revient dans les moments de remords,et de culpabilites,ce cote fait tout pour destabiliser l'autre cote,afin de prendre place,on apelle cela de la Schyzophrenie Vaarlag. s'il va voir Mansfeld c'est pour se rassurer et se redonner courage,afin de vaincre son alter-Ego,en plus de cette destabilisation morale,il a subit un changement Physique.

Description : Andeman est seul dans son chasseur furtif monoplace. Il habillé de son armure traditionelle de combat,avec son sabre de combat,ainsi qu'une arme de point et des griffes retractables.

  • "Nom du personnage: Azgarth (Aelina) *Scène: Général

Azgarth est un jeune garde impériale de l'Empire des Aldébarants . Physiquement ,il a le teint pale , les cheveux noirs en battaille , il est plutot grand et d'une forte carrure ,due sans doute a sa carrière de soldat d'élite. Psycologiquement , Azgarth est un jeunot plutot réservé qui n'a pas vraiment encore vu beaucoup de chose , il a vécu toute son enfance dans un petit village perdu dans une des nombreuses failles rocheuses recouvrant Aldébarant V. Vers 16 ans il a migré vers la capitale car le blocus d'une force étrangère avait considérablement apauvri la planète. C'est sur Daguero (la capitale) , qu'il est entré dans l'armé . D'un courage souvent sans faille (on peut lui reprocher sa témérité exaserbée) , il s'est rapidement forgé une solide réputation qui l'a mené apres quelques années au grade de Garde Impériale (immense honneur). Azgarth a tendance a souvent perdre pied face a une autorité supérieur et lorsqu'il se voit confronté a une situation innatendue.

Suite a la mort accidentelle de l'ambassadeur des Aldébarants ,Anathème , Azgarth se vera confier la mission d'aller sur Alpha Deimos ,en tant que diplomate, de la voix de l'Impératrive elle-meme.

  • "Nom du personnage: Requiem (description)

Requiem est un vampire psychique, il se nourrit de sang mais aussi d'émotions. Si son entourage eprouve de la joie, je la peur, de la colère ou de la tristesse, il s'en nourrira. Vetement: il porte des vetements résistants. Des bottes, un pantalon un peu large, un gilet de protection, et un manteau (style stretch coat) descandant jusqu'au pied. Il est vetu entierement en noir.

Armes: il dispose toujours de son épée, qui est dans son dos. La lame a pour particularité d'emprisonner les âmes des créatures qu'elle tue. Requiem doit avoir toujours son épée car sur Baphomet, une règle ancestrale stipule que quiconque a le droit de defier son voisin en combat singulier, le perdant doit remettre son épée au vainqueur.

Dictionnaire: le dictionnaire du diable est un oiseau repoussant qui a pour particularité le don de clairvoyance. Il sait ce que tout le monde pense et a vecu. Mais c'est un oiseau bavard, ennuyeux et egocentrique. Il est immortel. Si un homme tue son maitre (en l'occurence Requiem), le dictionnaire devra alors etre loyal en cette personne, qui deviendra son nouveau maitre. L'oiseau ne peut donc pas etre donné en tant que cadeau, sa presence doit être mérité.

dons divers: Requiem a un don de regeneration. il peut fermer ses plaies, soigner ses brulures et, s'il le souhaite, se faire repousser un bras... Il est aussi plus fort et plus rapide que la plupart des créatures. Il a un don particulier avec tout ce qui ressemble de pres ou de loin à une arme blanche, en revanche, il a une pauvre experience avec les armes lasers ou les armes à feu.

caractere: requiem est un homme serieux, bien qu'il soit ironique même dans des situations extreme. Il peut se mettre en etat de trans, ce qui peut décupler ses forces (déja vu lors de la visite de Mansfeld sur Baphomet). C'est un homme loyal qui met un point d'honneur à toujours respecter sa parole. Ainsi il déteste les hypocrites et les fourbes.

  • Nom du personnage: Ghislynx *Scène: Général

Le commandant ghislynx est un homme réservé et taciturne au quotidien. Toutefois, il lui arrive de faire montre d’une certaine prolixité quand il est question de prendre la parole sur des sujets sensibles à l’Assemblée ou lors de tractations commerciales délicates. De taille moyenne, de forte musculature, il porte fièrement une cicatrice sur la joue gauche. Ses intentions sont relativement mystérieuses, de nature pacifique et fervent défenseur de la démocratie, il sait se monter un redoutable guerrier quand il s’agit de défendre les habitants de son protectorat. D’âge moyen en apparence, ses yeux dénotent pourtant d’une grande expérience de la vie. Ainsi, certaines personnes qui le côtoient vont même jusqu’à affirmer qu’il ne serait pas vraiment humain…

  • "Nom du Personnage: Général CK-2 (Cylon One) *Scène: A part."

Le Général CK-2: (Description) [3] Possèdant un corps puissamment charpenté, il semble capable de traverser un mur en Plast acier sans broncher. CK-2 représente ce qu'on fait de mieux dans la Galaxie en matière de Haute Technologie Robotique. Sa visière rougoyante est habitée par un allo rouge vif qui va et vient de Droite à Gauche, scannant perpétuellement toutes les Entités qu'il rencontre. Le petit bruit qui accompagne le Scan, ne semble être là que pour imposer encore un peu plus sa présence.

(Caractère) Le général CK-2 est le representant du Processeur Suprème dans l'Affaire qui intersse l'Empire Cylon et le Gouvernement d'Alpha Deimos. Capter des émotions sur son masque d'acier est une tâche impossible ou presque. Malgré tout il semble très à son aise sur Alpha Deimos, les portes semblent s'ouvrirent devant lui et ses hommes avec une facilité déconsertante.

L'Ambassadeur: (Description) Pour l'insatnt toujours caché sous une épaisse Capuche recouvrant une tenue Aquilon. Plus petit que les autres Cylon, il semble également moins bati pour la confrontation armé.

(caractère) L'Ambassadeur semble possèder un pannel d'émotion beaucoup plus large que les autres Cylon. Comme tout bon ambassadeur il sait jouer au jeu de la Diplomatie.

Les centurions: [4] Soldat de l'Empire Cylon, ils servent de gardes au Général. Véritable machine à tuer, le Centurion a une apparence de robot fait d’acier. N’ayant aucune pitié ou peur, ils sont des soldats exemplaires, sans compter leur arsenal qui peut mettre à mal le meilleur des tireurs Galactique. Il en existe plusieur modèles, peux sont ceux pouvant se vanter d'en avoir vus.


Nom du Personnage: Jack Hopkinson (représente Acanith pour le RP avec le général Thorn) Scène: Coup de Poker


Jack Hopkinson porte le titre de Bashar Suprême, c'est-à dire qu'il est le Commandant en chef de toutes les forces militaires de l'Académie de Proculis (la Nation d'Acanith). Il est légèrement plus âgé qu'Acanith (il a 75 ans) mais un entraînement physique quotidien et le recours aux techniques de biotechnologie proculiennes lui donnent environ 15 ans de moins (pas tout à fait frais, donc, mais il chope Andeman et Requiem en même temps avec une main dans le dos!). Son esprit, en revanche, est toujours intact. Il doit sa maîtrise de la tactique à une capacité rare chez les hauts-responsables: il sait écouter et apprendre des autres, et accepte la remise en question. Ce qui ne l'empêche pas de prendre des décisions rapides quand la situation l'impose. Il est aussi concis dans toutes ses prises de paroles que son vieil ami Acanith est grandiloquent. Taciturne, renfermé depus la mort de son épouse trente ans plus tôt, il déteste qu'on le dérange lorsqu'il se livre à des "computations primordiales" (c'est-à-dire lorsqu'il contemple les étoiles ou qu'il dort sur son fauteuil de commandement). Cela donne parfois lieu à des crises dignes de l'Alceste de Molière (paye tes références culturelles).

Dans sa jeunesse, le Bashar Suprême a fait ses armes dans les mythiques équipes Némésis de Proculis et reste à ce jour le second meilleur pilote de la Flotte (le premier étant le Bashar Adamov, qui prend également part à la mission). Il vise bien et a encore de grandes connaissances dans l'art du combat rapproché.

Pour ce RP, il commande le Détachement Solonis depuis le CLA "Morgenstern". Comme tous les vaisseaux Proculiens, le Morgenstern possède un certain niveau de conscience du à l'incorporation d'éléments biologiques dans sa structure.

Au niveau physique, Jack Hopkinson est assez grand, il a les cheveux gris acier (oui, lui il a des cheveux) et une fine moustache de la même couleur. Les yeux bleus très pâles, il porte une Cytocombinaison légère noire lestée aux épaules (je crois qu'on appelle ça des galons) avec interface neurale centralisée (ce qui signifie qu'il est une plaque tournante des communications en pleine bataille). Au niveau des armes, Acanith lui a prêté pour la mission le Sabre Crépuscule, qui a la forme d'un Katana noir (genre obsidienne) et rouge (incrustations de rubis, de pyrolithes et de grenats)(si vous avez morrowind, c'est un katana daedrique). Ses capacités sont décrites dans la première partie de mon RP (dans Coup de Poker).

Bon sinon résumé des autres Proculiens présents: l'Enseigne Peretti: pilote de chasseur, le gros bleu par excellence, il flippe vraiment et il sert à voir les évènements sous l'angle des petits soldats. Je vais sans doute le faire mourir. Le Bashar Yuri Adamov (spéciale dédicace Nicanor): Troisième dans la Hiérarchie Proculienne, meilleur pilote de la flotte. Impulsif et enthousiaste, il est encore jeune, extrêmement intelligent et a le plus grand respect pour son mentor, le Bashar Suprême. Il commande les Escadrons de Frégates d'Invasion et FPos et il ira au charbon comme un grand. La Bashar Tasso: Elissa Tasso est la Commandante en chef des équipes Némésis. 30 ans, brune, un caractère enjoué totalement opposé à celui qu'on attendrait chez une combattante aussi accomplie. Tireuse d'élite, épéiste émérite, experte en déplacement furtif. C'est aussi l'épouse de l'Astrophysicien Dick Tasso (un scientifique vachement important sur Proculis, il intervient régulièrement dans mes messages). Les Equipes Nemesis sont des groupes de 4 combattants spécialisés dans les missions de guerillas et d'infiltration. Guerriers d'élite, ils sont toutefois limités par la légèreté de leur équipement (les Cytocombinaisons c'est bien beau, mais ça fait pas le poids contre les chars laser lourds) et leur faible nombre (en tout ils sont 10 000, 400 équipes, la moitié participent à la mission). Les Cytocombinaisons sont des tenues de combat universelles fabriquées par synthèse biologique. Elles possèdent une grande capacité d'adaptabilité, ce qui leur permettra de maintenir en vie leur porteur sur Deimos, mais qui n'inclut pas la protection contre les armes lourdes. Le porteur est neuro-connecté à sa Cytocombinaison et une deconnexion brutale entraîne des dégâts cérébraux irreversibles.

Scènes suivantes ou particulières, commentaires divers (descriptions/suggestions/...)

  • De Grimaldus, pour la scène d'introduction et le reste des scènes

Je profite de l'introduction pour préciser unpeu la psychologie de Grimaldus à chacun et comment il évolue. Tout d'abord, il ne fera pas trop preuve de son pouvoir. Il teste un nouveau corps, moyen pour lui d'avoir une meilleure expérience phisique, de se tester. Moyen aussi peut-être de créer une nouvelle génération de guerrier qui le suivront. Ainsi il n'essaiera pas forcément de se battre contre un trooper qui le menacera d'un fusil.

Il ne vient pas chercher la guerre, mais simplement accomplir son but (lequel? je sais pas trop encore.) J'espère que ca vous aidera à mieux le cerner.


  • Nom du personnage: Syrus *Scène: Toutes scènes après la première

Commentaire: En fait j'aimerai valider quelque chose avec vous. La Corporation Démocrate a reçu un message provenant de Josie Hattaway, une secrétaire Démosienne. Ce message a intrigué Syrus qui cherche à la rencontrer discrètement. Il lui a envoyé un message lui proposant une entrevue confidentielle. Avant de mettre les pieds dans le plat et de troubler ce beau RP collectif je voulais demander d'une part au MJ et d'autre part aux autres joueurs si ce but RP pour Syrus leur semblait cohérent, souhaitable, jouable, ....

  • Réponse du MJ à Syrus : on gère ça par MP ;)
  • Edit: A Mephisto, je précise qu'en fait mes pages-droïdes portaient les combinaisons Aquilon. Je l'ai mentionné dans le premier message sur l'arrivée de la délégation Végasienne sur l'esplanade. Syrus laisserait pas s'abimer ses petits bijoux de technologie comme ça, l'est pas fou le bonhomme ;)


  • Nom du personnage: Oméga * Scène: Toute scène après la deuxième

Commentaire: J'ai une proposition à vous faire. Si vous êtes d'accord, je vais faire entrer un nouveau personnage dans la danse. Oméga nouveau leader de la Nation Végasienne. Il ne va pas apparaître dans les scènes mais pourra interférer indirectement dans le scénario. Il va exiger le retour de Syrus sur Véga. D'abord poliment, puis fermement. Les Deimosiens ont une planète dans le système de Véga. Il va envoyer la flotte menacer cette possession. J'ajoute que la flotte escorte située en orbite autour d'Alpha Deimos se retire en raison des combats entre live-ocin et Salomon. A la base cela ne doit être qu'un péripétie visant à montrer que les relations entre Véga et Alpha Deimos ne sont plus du tout au beau fixe. Elle doit se terminer avec la reprise de contact de Syrus avec son bras droit. Mais celle-ci n'interviendra que si le Haut Chapitre accède à la demande prochain de Syrus visant à faire venir une nouvelle délégation pour remplacer ses pages: des huissiers humains cette fois et une escorte de protection. Donc si vous êtes d'accord et je répète que ce n'est qu'une proposition, le MJ a toute latitude pour donner à cet évènement l'ampleur qu'il souhaite. Si on pouvait juste éviter de me tuer Syrus ;)


  • Réponse du MJ : C'est géré :)

Banque d'images et sources d'inspiration

  • Vous trouverez ici plusieurs images pouvant vous inspirer. Vous pouvez également y ajouter les vôtres. :)

Images d'Alfa Deimos

  • Un lac d'acide :

Alfa.jpg

  • Une vue d'une ancienne cité ou d'une base militaire :

Lac.jpg

  • Une vue du chemin menant au temple du Haut Chapitre :

Alfaaaa.jpg

  • Une vue de la cité souterraine avec une rangée de troopers lourds :

Troopss.jpg

  • Planète d'Alpha Deimos, quelque part en orbite...

Alphaspace.jpg