Yulée

De Apocalypsis
Révision datée du 16 septembre 2006 à 19:52 par Jseb (discussion | contributions)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sommaire

Fille de Juda Osselo, guerrier, et de Mia la marchande, tout deux décédés lors d'une attaque de la caste alliantiste sur son ancienne planète natale.

Âgée de 25 ans, elle a depuis peu fait ses premières marques à l'Assemblée Galactique en publiant à la bibliothèque des RP sa vie et en visitant de temps à autre la taverne galactique.

Fortement indépendante, elle a un sens de l'honneur exacerbé et est prompte à la colère et parfois au pardon.

les Yuls

À ne pas confondre avec le nom de Yulée. "Yul" veut dire "Humanité" en langue Yul. Yulée veut simplement dire "femme", et c'est un prénom plutôt courant. Le peuple Yul, donc, est avant tout nomade. Ils ne se sont sédentarisés qu'il y a une quinzaine d'années, après de nombreuses périgrinations à travers Origine. La culture Yul est essentiellement militaire, et ainsi, les cours d'histoire sont presque uniquement basés sur les victoires-et les défaites- de ce peuple.

Selon certains historiens, les Yuls seraient arrivés sur la planète "Efirir" il y a de ça une soixantaine d'années. Ils se seraient alors séparés en trois grandes castes, fort semblables à l'Alliance, la Guilde et la Fédération. En effet, ces castes avaient chacune leur spécificité, qui étaient pratiquement les mêmes que celles des factions galactiques.

Les Alliantistes avaient développé une technologie très évoluée malgré la faible population. Leurs avancées en robotique leur a permis de créer une armée puissante, loyale, et extrèmement efficace.

modélisation 3D d'un robot de la caste alliantiste.

Quant à la guilde, ils avaient réussi à créer un réseau de marchandage très avancé, mais uniquement axé sur la vente de diverses ressources. Ils étaient très fermés, et seuls quelques chefs de familles puissantes commerçaient avec les autres castes.

principale ville de la caste guildienne, au style arabo-préhistorique. Les autres castes l'appelaient "Blanche", mais les guildiens eux-mêmes ne lui ont pas donné de noms