Discussion:Première bataille de libération de la Galaxie

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Préciser que ceci est un article d'opinion. Pkoi ne pas le signer ? Mettre un lien vers la vision ultrème des mêmes évènements, par exemple.


Je trouve cet article beaucoup trop subjectif pour avoir sa place ici, à moins que l'auteur précise bien (de préférence en gras) qu'il s'agit de sa propre opignon. Ikari

Bon alors je vais pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de vivre dans une société de merde.

ARRETEZ DE CROIRE A LA NEUTRALITE OBJECTIVE. qu'est ce que ca veut dire objectivité? ca veut dire quoi subjectif? ca veut dire que tout le monde doit etre d'accord? c'est l'objectivité de "la Terre est plate" contre Galilée? J'essaie d'écrire le truc le plus vrai. Il y a sans doute des omissions de fait, etc. MAIS JE NE VAIS PAS INTEGRER TOUTES LES OPINIONS DE LA GALAXIE sous pretexte de tolérance ou d'objectivité à la con. je défend une idée qui a mon avis est la seule juste (dans les grandes lignes, après ya peut etre des omissions, ou j'ai pas fait gaffe) et je refuse d'écrire une histoire de compromis, où le contenu de ce qu'on raconte n'est que la moyenne de ce que les commandants pensent. Oui, l'AST a eu raison d'agir ainsi et il faut lui rendre justice, je ne vois pas pourquoi, par principe, tout se vaudrait, et il faudrait nécessairement ramener ça à un "point de vue", où "oui oui les ultrèmes ne sont pas forcément des dictateurs, ils ont droit de dire ce qu'ils pensent et faut etre tolérant."

Bref cette remarque, qui reflète ce que pensent beaucoup de gens, est tout à fait déplacée.

L'utilisation du wiki qui n'est qu'un texte que chacun peut modifier, a conduit à repenser cette manière de voir en introduisant plusieurs niveaux de lecture:

  • Celui des faits (telle date, tel lieu, tel événement), et
  • Ceux des différents acteurs et observateurs, évidemment subjectifs.

Il n'est pas forcément nécessaire d'intégrer toutes les opinions, mais, pour être honnète, il faut préciser que c'en est une si nécessaire. On ne peut pas non plus écrire une opinion qui n'est pas la sienne (en général), mais on peut laisser les autres personnes s'exprimer si nécessaire. Enfin bref.

Voyez ici pour voir comment les "grands" s'en sont (plus ou moins) bien tirés. Et franchement, je ne pense pas que "la société" ait quoi que ce soit à voir dans tout ce fratras. --Michiru 12 fév 2006 à 19:55 (MET)


Ici Ta Brioche: Cette vision des choses est totalement tronquee. Lorsque je suis parti je possedais plus de systemes que je n en avais jamais eu et meme 5h apres ma mort certains commandants de l AST (voir leur propre forum) se plaignaient de mes attaques. Aucun de mes 20 systemes n a ete pris car ils etaient nettoyes avec soin. Bref je n ai militairement pas ete defait du tout. Par ailleurs, depuis que je suis reincarne en napoleon, je mets raclee sur raclee a l AST et au SRI donc cessez la mauvaise foi s il vous plait!! J invite quiconque se croyant capable de me defaire...a me combattre!! N'est ce pas alphonse bubert?