Soumission, quand tu nous tiens...

De Apocalypsis
Révision datée du 8 novembre 2006 à 00:23 par William Sigheim (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Commandantes, Commandants, Résistantes, Résistants,

Nous venons d'apprendre par celui qui s'est donné le titre de Président fantoche, que les Hydropathes viennent de reconnaître la pseudo-République instaurée par les Ultrèmes. J'entends déjà des cris de surprises, des hoquets d'indignations...calmez-vous, Commandants, cette attitude servile de la part des Hydropathes n'est pas étonnante.

(Wima vit la mine déconfite de nombreux Commandants qui trouvaient ses propos insultants.)

Certains d'entre vous sont jeunes et ils ne connaissent probablement pas l'origine du mouvement Ultrème. Ce mouvement est né d'une pseudo-philosophie ultrème édulcorée. Les Hydropathes, de fait, ont toujours eu des difficultés à se positionner sur l'échiquier galactique. Des ultrèmes-centristes me direz-vous....ce point est assez ambigu. Car bien que d'obédience ultrèmes, les Hydropathes se sont toujours targués de défendre la démocratie, ce qui est à leur honneur, je vous l'accorde. Mais je dois avouer que leur prise de position me déçoit quelque peu.

Si, comme les Hydropathes, vous souhaitez courber l'échine,

Si, comme les Hydropathes, vous souhaitez ramper devant les personnages de la farce que les Ultrèmes nous offrent aujourd'hui (le ridicule ne tue pas, heureusement pour eux),

Si, comme les Hydropathes, vous souhaitez vous avilir, et vous rallier docilement aux bouffons ultrèmes, par peur d'être anéantis,

Alors, quittez la Lutte dès maintenant.

On nous accuse de vous envoyer à la mort, de vous utiliser comme de la chair à canon. Soit...partez...nous ne souhaitons pas être responsables des souffrances que votre peuple va devoir être prêt à endurer s'il veut se libérer du joug impérialiste. Les pleutres s'aveulissent devant l'ennemi et rampent comme des larves pour échapper aux coups.

Mais la Résistance avance, inexorablement. A l'heure où je vous parle, les fiefs ultrèmes se font pilonner et subissent une joyeuse pluie hyperatomique.

Si vous aussi, vous refusez le servage et la domination bourgeoise, si vous aussi, vous faites partie de ces Commandants qui souhaitent prendre part à la Lutte pour la Liberté mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, contactez Maitre Yoda, le très sage Délégué au renseignement des Sans-Terres et Professeur à l'Université Populaire "Redsamouraï". Chaque jour, il coordonne les actions des jeunes Commandants qui, bien que peu armés, ont osé élever leur voix contre la bouffonnerie ultrème.

Les vaillants Sans-Terres, le redoutable SRI, les Combattants de l'Armée Fidèle, les Libertadores et tous ceux qui refusent l'oppression ultrème se battent sur tous les fronts. Le château de carte est sur le point de s'effondrer et nous n'attendons que votre souffle pour le faire tomber.

Il est possible que notre Lutte se solde par un échec. La galaxie ne sera alors plus qu'une scène de théâtre où les personnages de la farce, la marionnette Ta Princesse (marionnette très bien réussie, soit dit en passant), le pantin Golstein et le grotesque Napolochon Junior (Le Très Saint Prophète n'étant pas descendu de son lustres, il n'aura pas l'honneur d'être cité en tant que personnage bouffon), se divertiront entre eux. Regardez le pathétique Archinaze dont les Ultrèmes tirent les ficelles. Ils ont donné un semblant de pouvoir à ce Commandant délaissé de tous et en quête perpétuelle de reconnaissance....pour nous divertir.

Commandants, nous vivons un moment inédit dans la vie galactique et sommes confrontés à un dilemme cornélien. Nous avons le choix entre prendre part à une mascarade qui vise à établir la loi de la jungle et la domination bourgeoise, ou bien faire tomber le rideau sur les ridicules acteurs.

Mon discours vous aura paru dérangeant, corrosif, insultant ? Mon point de vue est biaisé et je ne m'en cache pas. Mais avant de faire appel à belle notion qu'est le courage, je voudrais faire appel à votre devoir de citoyen, Avant de dénoncer la couardise, je tiens à dénoncer la passivité et le silence coupable qui cautionne les exactions commises aux quatre coins de la Galaxie.

C'est le réveil des Peuples, c'est la prise de conscience collective, c'est notre morale qui doivent dicter nos actes. Libre à vous de vous terrer dans votre système en croisant les doigts pour que les Ultrèmes ne vous trouvent pas. Libre à vous de ne pas prendre part à la vie galactique en espérant secrètement que personne ne vous remarquera. Mais libre à vous, aussi, de vous sentir appelé par le devoir de lutter contre l'infamante tyrannie ultrème. Notre inexpugnable volonté de rébellion aura raison de notre peur et de nos réticences.


Pour la Liberté ! Pour la Révolution ! No pasaran !


Wima, Délégué diplomatique de l'AST-Canal Historique.