Un empire creux, une galaxie vide
Gaston Lagaffe Respect diplomatique : 381
06/09 ETU 16:30 Score : 17
Commandantes, commandants, empereur, impératrice, protozoaires, Je prends la parole aujourd'hui pour dénoncer la situation qui, une fois de plus, contribue à supprimer toute action dans cette galaxie.
Je me permettrais tous d'abord de revenir en arrière, lors de la création de l'empire creux. Un commandant, à l'époque plus puissant que toute autre personne, a décidé de former un empire en se mariant avec une commandante tout à fait quelconque. Cet ange, c'est Angelus L omega. Or il se produisit un effet extraordinaire, tous les commandants les plus puissants de la galaxie s'allièrent au chérubin pour prendre place au sein de l'empire.
Pourquoi une telle décision?
Par simple lâcheté, il n'y a simplement pas d'autre terme. Pour éviter de se battre, les puissants se sont ralliés entre eux. Et ce geste de lâcheté est ce sur quoi repose l'empire creux (auquel on peut désormais ajouter l'adjectif minable). A l'époque l'air était à l'hédonisme et plus personne ne faisait rien. Aujourd'hui, la philosophie de l'empire a quelque peu changé mais ceci n'a pas apporté plus de chose à la galaxie.
Cet empire est fondé sur la lâcheté et l'oisiveté. Il est l'organisme le plus puissant parce que les puissants ont préféré s'abaisser devant un empereur fantoche plutôt que de se battre, ont préféré reconnaître Perlelune (pourtant commandante aux capacités plus que médiocre) comme généralissime de la fédération, ont préféré ne rien faire et sombrer dans l'oisiveté pour conserver des troupes qui ne servent à rien.
La galaxie est donc devenue aussi creuse que l'empire, tout le monde s'y ennuie, à l'exception peut-être de l'empereur qui se complait, de manière si puérile, dans sa puissance. Tous le monde s'y ennuie, les commandants les plus puissants (qui pourtant ont fondé l'empire) partent vers d'autres galaxies pour trouver un peu d'intérêt à la vie. Et ceci sans reconnaître leurs erreurs.
En deux mots, il ne se passe plus rien
C'est pourquoi je lance un appel aux plus puissants commandants: Révoltez-vous contre cet empire qui, s'il ne vous prive peut-être pas de liberté, bride votre puissance.
En effet, qu'est ce que des millions de croiseurs au dépôt? De la ferraille.
Qu'est-ce que des millions de leems qui dorment dans les banques? Du papier.
En prêtant allégeance à l'empire vous avez refusé de vous battre par lâcheté, préférant garder votre puissance intacte. Or cette puissance ne vous sert plus à rien: vous êtes plus démunis que le plus jeune commandant qui vient à peine de prendre le pouvoir sur sa planète natale.
Retrouvez votre puissance en cessant d'être inactifs! Retrouvez votre liberté en vous débarrassant de l'emprise de cet empire!!!
Je ne parle pas des résistants qui font un travail admirable, mais qui n'ont généralement pas une puissance importante