Mansfeld, Yerog
Biographie
Yerog Mansfeld est âgé de soixante-neuf ans. Il est issu de la petite communauté industrielle du système Alfa Deimos.
Orphelin, élevé comme pupille de la nation, et formé dès son plus jeune âge à servir dans les ordres du Chapitre de la Curie Universaliste, Mansfeld est un véritable produit du savoir-faire Deimosien en matière de formation de haut-fonctionnaire protocolaire.
Dès sa majorité, et peu après la fin de sa formation, Yerog Mansfeld intègre le conseil du Chapitre. Dix ans plus tard, il occupe le poste de ministre de l'intérieur pour une vingtaine d'années. Suite aux progrès scientifiques de sa communauté, qui ont permi l'exploration des planètes avoisinantes, et donc l'établissement de relations diplomatiques avec d'autres peuples, Yerog Mansfeld a été nommé ambassadeur plénipotentaire. L'unité politique des continents d'Alfa Deimos s'étant plus ou moins réalisée à ce moment, Mansfeld devient Métropolite "Pantocrator", et reprèsente l'ensemble du système auprès des gouvernements étrangers.
Hélas, la tragédie du dernier ouragan magnétique coupe cet élan, et plonge Alfa Deimos dans le dénuement et le chaos. La majeure partie des infrastructures sont détruites, et les acquis technologiques perdus. la planète se retrouve isolée et perd tout contact avec l'extérieur. Mansfeld perd alors son mandat et se retire provisoirement de la politique.
Durant cette période, il écrira plusieurs ouvrages, dont notamment plusieurs essais politiques sur la "Démocratie théocratique", "L'autoritarisme démocratique", "Le panoptisme au service des sociétés galactiques" ainsi que plusieurs manuels de diplomatie complexes utilisés dans les facultés administratives de sa planète.
La stabilisation de la situation géopolitique sur Alfa Deimos lui permet de revenir sur la scène politique planétaire, et de s'opposer au courant théocratique conservateur, dont les dogmes empêchent toute ouverture de la planète vis-à-vis du monde extérieur. Le rétablissement d'une communication avec d'autres systèmes, et plus récemment avec l'assemblée galactique, lui permet d'isoler les réactionnaires, et de prendre le pouvoir. Il accède ainsi à la tête du chapitre, et redevient Métropolite "Pantocrator", chargé de la diplomatie et de la politique protocolaire.
Activité et situation actuelles
Il a été mandaté pour représenter les intérêts du système Alfa Deimos au sein de l'Assemblée Galactique.
Il est également le légat de la Curie Universaliste auprès de la même assemblée.
Il est le chancelier de la Corporation Démocrate, coalition neutre et pacifiste qu'il a contribué à créer suite à la guerre civile opposant les gouvernements du chancelier Silence et du commandant Jafnhar.
Il est recteur et professeur en sciences protocolaires au sein de la Fondation du commandant Jafhnar.
Il est probable que le commandant Mansfeld soit également officieusement investi dans plus organisations à vocation pacifiste ou de coopération scientifique, commerciale et militaire.
Ce que l'on dit de lui