Cesco Imperator

De Apocalypsis
Révision datée du 3 mai 2006 à 08:01 par 194.3.56.59 (discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Empereur Neo Romain, Cesco Imperator a connu une progression flamboyante dès son arrivée en Espérance. Né dans un système avec un voisin belliqueux, Angel Chaos, il falit connaître l'éradication d's les premiers jours. Il chercha des alliés à la Taverne, et en trouva en la personne de Lia, de Wolverine et de la Horde du Chaos, qu'il rejoint peu après. La pression de ses amis lui sauva la vie et celle de son peuple. La paix fut de courte durée, puisque Angel Chaos, allié de Cronos, déclencha les hostilités rapidement, lui prenant toute ses planètes et le condamnant à l'exil. N'ayant plus rien à perdre, Cesco Imperator se rendit à l'Assemblée, et mit en garde celle-ci contre l'expansion galopante des despotes. Un grand nombre de commandants, victimes d'exactions des mêmes personnes, se plaignirent à leur tour, et les appels à la Résistance prirent une tournure organisée par un rassemblement de commandants contre Cronos et les siens. La Horde du Chaos fut exterminée lors des combats, et Cesco rejoint, avec son allié Kyle Emagan et leur compagnon de combat Parisii, la Triade des Pappys. Cette guerre longue et couteuse s'acheva avec la victoire de la Résistance.

A la fin de cette guerre, Cesco Imperator épousa la commandante Anko, et se présenta à l'élection du poste de diplomate d'Esperance pour succéder au Baron Vladimir Harkonnen. Après un premier tour qui le vit finir à égalié avec Lia, Cesco remporta le Second Tour, et prit ses fonctions le le 25 avril.

Après avoir plusieurs fois frôlé la mort, Cesco est aujourd'hui une personnalité d'Esperance, signe d'Espoir pour les jeunes commandants. Démocrate enragé, luttant contre les injustices, sa fougue ne se tempère qu'avec sa douce Anko.