Nävis

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nävis, femme d'action

Nävis

SEXE : Femme

FONCTION : Agent de Sillage

RACE : Humaine

Nävis, qui s'apprette à partir en mission vers Origine


Nävis est une naufragée humaine seule rescapée de l'accident de son vaisseau spatial. Elle vit donc seule sur sa planète avec une sorte de tigresse au langage simplifié qu'elle a apprivoisée. Sa vie est très rudimentaire et se résume à dormir, jouer et chasser jusqu'à ce que le convoi interstellaire Sillage croise son chemin. Nävis a été nourrie et élevée par un des robots de son vaisseau avant de pouvoir se débrouiller toute seule mais ça fait bien longtemps que ce robot ne bouge plus, comme tous les autres. Elle rejoint bien involontairement le convoi où elle vit dans un immense vaisseau gîte ressemblant à sa planète d'adoption. Son expression favorite : POUKRAM ! quand elle se sent en danger.

La jeune humaine ne fut pas facile à intégrer au convoi. Le déracinement forcé de sa planète d'adoption et son esprit rebelle l'ont rendu difficilement maîtrisable. Mais elle a fait beaucoup d'efforts et appris la langue officielle de Sillage à une vitesse étonnante ainsi que les lois et les coutumes du grand convoi.

Nävis est la seule personne pour laquelle les télépathes de Sillage n'arrivent pas à lire dans ses pensées. La jeune femme intéresse donc beaucoup les hauts fonctionnaires de Sillage qui veulent l'engager pour lui confier diverses missions délicates.

Un jour elle rencontre Enshu Atsukau, consul indépendant, qui semble être la seule personne de Sillage à s'intéresser à Nävis non pour ses capacités hors du commun mais pour son caractère. Une première grosse déception pour la jeune fille qui trouve finalement en Enshu un être nombriliste et collectionneur de femmes.

Nävis connaît son premier amour sur la planète des Püntas. Elle rencontre Clément Vildieu, meneur d'une révolte populaire, pendant sa mission d'observation. Ils ne resteront ensemble que le temps de cette mission mais on peut s'imaginer que Nävis n'oubliera pas si vite cet homme si proche d'elle physiquement. C'est sur cette même planète qu'elle rencontre aussi un véritable humain mais un malheureux concours de circonstance fait qu'il meurt avant de pouvoir lui dire quoi que ce soit. Il faudra 2 chronos de dépression pour que notre jeune héroïne s'en remette !

Puis, elle ira démanteler un réseau de traffic de planètes, luttera pour survivre lorsqu'elle sera prise en otage, devra lutter contre des robots fous, ira délivrer un de ses amis d'une prison de haute sécurité, découvrira des gens de sa race et risquera même de détruire l'intégralité du convoi en essayant d'aider une alter-universaliste.

Snivel

Snivel, le majordome robotique de Nävis

SEXE : asexué

FONCTION : Majordome de Nävis

RACE : Robot

Au service de Heilig, le chef des Hottards dont la race est décimée par la maladie et abandonnée par les autorités de Sillage. Snivel rencontre Nävis alors qu'il patrouille sur sa planète aux côtés de Heilig dont il est l'aide de camp. Snivel est le premier à se rendre compte de l'intelligence de Nävis quand il la découvre et la voit évoluer. Il essaiera vainement de convaincre Heilig de ne pas la sacrifier mais c'est peine perdue ! Le Hottard n'hésite pas à détruire le robot afin qu'il ne prévienne pas les autorités de Sillage.

Une fois Nävis hors de danger et qu'elle habite désormais Sillage, Snivel est totalement remonté. Il devient son majordome personnel. Nävis est très attachée à lui, elle lui dessine des formes de couleur sur sa carcasse métallique pour le rendre plus humain. Elle lui procure également une puce pugilistique qui va lui permettre d'apprendre à se défendre alors que l'utilisation de telles puces est illégale sur Sillage.


Bobo

Bobo, le seul migreur intelligent

SEXE : masculin

FONCTION : Guide des Migreurs

RACE : Migreur


Bobo est le seul migreur qui est capable de prendre des décisions suite au discours de Nävis sur le libre arbitre. Nävis lui a appris à réfléchir par lui-même alors qu'il était envoyé à sa poursuite pour la tuer. Elle a également essayé d'enseigner le libre arbitre à tous les autres migreurs mais aucun autre n'a compris. Bobo et Nävis sont très attachés l'un à l'autre.

Bobo voudra pendant un temps lui aussi expliquer à ses congénères qu'ils ont un droit de décision sur leur vie. Il en vient même à délaisser quelque temps sa jeune amie dans un moment très dur pour elle pour se consacrer à son peuple. Mais il abandonne quand il voit que tous ses beaux discours n'ont pas de résultats. Les migreurs sont des suiveurs, ils sont d'accord avec le dernier qui parle ! Suite à cela, Bobo s'installe auprès de Nävis.

L'exception des migreurs se joindra donc à la jeune humaine dans ses missions. Il l'accompagne sur la planète Huru Maru, lui organise une exposition sur les êtres humains, grâce aux éléments découverts dans son vaisseau, en son honneur...