Discussion:Planitia : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 61 : Ligne 61 :
  
 
JJ
 
JJ
 +
 +
_________________
 +
 +
Bravo les gars ! voila une page wiki bien rédigée, bien illustrée et bien mise à jour .
 +
Enfin une coalition qui se préocupe de la "digestion" de son passé et le présente d'une manière agréable .
 +
ca fait du bien, le wiki de la galaxie Origine devenait un ptit peu trop Ultrème ...
 +
 +
L'Abbé Ramouflon

Version du 20 septembre 2006 à 23:12

Vraiment excellent j'adore, c'est un plaisir de lire ce genre d'article et bravo pour les legende des images mais juste une chose a quand la suite?^^


Bah merci, ça fait vraiment plaisir! La suite s'écrira au fur et à mesure des évènements. Venez une ou deux fois par semaine, sait-on jamais... Je me suis arrêté à la situation présente. Mais vous pouvez signer quand vous mettez un commentaire, svp?


Pareil, je trouve cela excellent, bien raconté, sans prise de tête et surtout c'est très bien illustré donc forcement très plaisant à suivre MAIS (car il y a toujours un mais), je ne sais pas qui a écrit cela mais tu as écrit 2 bêtises que je te montre de ce pas :

"Cet Empire, comme de coutume, s'attira de nombreux ennemis, dont la Famiglia Ex Morte qui se suicida après avoir infligé de lourdes pertes à l'Empire."

Alors infligé de lourdes pertes à L'empire, je relativise en disant que nous avons subit des pertes comme dans toutes guerres mais sans plus ... Et dois-je te rappeller que j'ai ecrit un post sur le topic "L'Empire sera éternel" à l'AG dans lequel je rappelle quelques faits de la guerre Famiglia vs. Red T. Fait qui le lendemain ont été lu et vu par Arigliano qui m'a rappellé que ces faits racontés étaient parfaitement vrais. Donc, nous avons subis des pertes mais la Famiglia en a également subbit énormement nottament dans ses 2 tentatives de prise du 0.

2eme citation de ton texte : "En effet, l'initiative résistante des parains de la Famiglia Ex Morte avait laissé un empire ébranlé mais encore solide. Il ne manquait plus qu'un mouvement structuré pour continuer la lutte, mais ce mouvement ne vit jamais le jour."

L'Empire n'a jamais été ebranlé par la Famiglia, juste surpris et Arigliano Arguello pourra te le dire, nous avons résisté l'une et l'autre des coalitions comme des forcenés jusqu'à ce que la Famiglia disparaisse pour des raisons personnelles ... En revanche, je suis d'accord avec la 2eme phrase ... le manque d'organisation nous a fait nous envoler ... Ca je ne le conteste pas.

Bref, on va dire que je pinaille mais bon, voilà ce qu'est la stricte et pure réalité, pour moi (qui est longuement et activement participé à la guerre, dans le 0 et ailleurs), et propos confirmés par le responsable en chef de la Famiglia en personne, c'est à dire Arigliano.

Sinon, je te le redis, très bonne page wiki : bien illustré et très bien ecrite.

Thanatos (ex-Vladok), membre des Reds T et de l'Empire des Sens


Merci pour le commentaire, Thanatos. C'est vrai que, concernant le conflit avec la Famiglia, je me base sur une version donnée par Arigliano bien avant la fin. Je verrai s'il y a lieu de modifier. Au pire, chacun sait qu'une description de coalition obéit à des nécessités de propagande, donc ne montre qu'une version fort subjective de la réalité...

Macastril, fondateur de Planitia.


Génial ! Tout simplement. Matatatari. Nous sommes androgyne au fait pas androgine.


Salut à tous.

Très bon article, bien écrit et agréable à lire. En tant qu'ex-Parrain de l'ex-Famiglia Ex-Morte, je venais appuyer des précisions.

J'approuve ce qu'a dit Thanatos mais comme d'habitude, il ronfle un petit peu mes dires pour se faire mousser (l'effet red t qui déteint je pense).

pas taper Thanatos, pas taper :D

Alors, il est vrai qu'on a raté deux attaques sur le 0 qui nous ont causé la perte de 60% de nos flottes. [mode mauvaise fois: ON] Mais, c'est "que de la tôle" et ça a été vite remplacé *niark*[mode mauvaise foi: OFF]

Ensuite, quoiqu'on en dise, l'Empire a perdu pas mal de territoires grâce à l'attaque surprise ( surprise qui a duré trois jours :D, n'est-ce pas ?): les chiffres officiels de la Famiglia parlent de 750 planètes prises (environ 500 par les Parrains) contre 350 par les Red ( dont 150 prises aux Parrains), et quoiqu'on en dise, ces chiffres sont proches de la réalité, vous auriez vu le temps passer à compter la différence de planètes après/avant ... Seulement, les membres de la Famiglia ont perdu (bien) plus de vaisseaux que les Red.

La "déstabilisation" des Red est bien objective. Rétrospectivement, quand je vois les RPs qui ont été faits à l'époque (en premier celui d'Angelus), on voit que ça a été fait en speed et qu'il y avait un peu de tension (d'énervement mal placé ?) dans l'air. Mais faut pas croire qu'on était à deux doigts de faire voler Red T en éclats ! Ils n'ont jamais été aussi soudés que depuis notre attaque ! Donc, je pense que l'effet qui a été visible a été un pétage de plomb passager qui n'a pas eu le temps de se remettre de la "surprise" à cause de notre départ "prématuré".

De toute façon, le premier qui me dit que la Famiglia a vaincu peut se réserver une place dans un asile d'aliénés ! La victoire revient aux Red puisque, en définitive, nous sommes partis ! Selon Thanatos, vers la fin, militairement, nous nous valions. (au passage, tu aurais pu préciser à l'AG que je n'ai perdu mon natal uniquement parce que j'avais décidé de ne pas contre-attaquer, t'as pas été sport Thanatos :/ )

Personnellement, je trouve que l'article fait assez bien la part des choses sans mousser trop les Red ni la Famiglia.

Arigliano Arguello


Si tu trouve un moyen d'expliquer le Schmilblik = suicide involontaire de chevro par méline, expulsion de méline et amarith, regrets d'arès, je te donne une médaille !

JJ

_________________

Bravo les gars ! voila une page wiki bien rédigée, bien illustrée et bien mise à jour . Enfin une coalition qui se préocupe de la "digestion" de son passé et le présente d'une manière agréable . ca fait du bien, le wiki de la galaxie Origine devenait un ptit peu trop Ultrème ...

L'Abbé Ramouflon