Charte de la Famiglia : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
  
La Famiglia fut créée par Trois Parrains qui en ont la totale responsabilité aujourd'hui
+
La [[Famiglia Ex Morte]] fut créée par Trois Parrains qui en ont la totale responsabilité aujourd'hui
  
  
Ligne 22 : Ligne 22 :
  
  
La [[Famiglia]] possède des principes et des idéaux inviolables.
+
La Famiglia possède des principes et des idéaux inviolables.
 
Tout membre contrevenant à ces idéaux s'expose à de graves représailles de la part des Parrains.
 
Tout membre contrevenant à ces idéaux s'expose à de graves représailles de la part des Parrains.
  

Version actuelle datée du 26 septembre 2006 à 17:31

FAMIGLIA EX MORTE

Article I - Hiérarchie


La Famiglia Ex Morte fut créée par Trois Parrains qui en ont la totale responsabilité aujourd'hui


Arigliano Arguello possède la charge des Affaires Extérieures et de représenter les intérêts de la Famiglia à l'Assemblée Galactique.

Renato Mandalore s'occupe du Bureau de la Défonce. Toute action armée d'un membre de la Famiglia contre un commandant doit auparavant avoir son aval.

Kimimagio est responsable de l'information (il)légale. Il est les yeux et les oreilles de la Famiglia. Son jugement fait donc autorité en la matière.


Article II - Idéaux et Principes


La Famiglia possède des principes et des idéaux inviolables. Tout membre contrevenant à ces idéaux s'expose à de graves représailles de la part des Parrains.


Honneur: La parole d'un membre de la Famiglia est sacrée. Lorsque l'on donne notre parole, c'est pour la tenir. Des représailles seront engagées contre quiconque ne tient pas sa parole, membre de la Famiglia autant qu'un autre commandant. Un membre de la Famiglia ne doit jamais attaquer un jeune commandant si celui-ci n'a pas porté atteinte à la Famiglia.

Loyauté: La loyauté envers la Famiglia doit passer avant tout. Par Loyauté est entendu le respect de la présente Charte. Toute traîtrise sera châtiée.

Indépendance: La Famiglia se déclare indépendante de toute politique menée en Origine. Sa liberté ne peut être réduite en aucun cas. La Famiglia est une entité souveraine et indépendante sur son territoire.

Egalité des Sexes: Femmes et Hommes sont égaux. Un membre de la Famiglia doit en être conscient. L'évolution au sein de la Famiglia ne se fait qu'en fonction du Mérite et non de son sexe.

Fraternité: Au sein de la Famiglia doit régner la Fraternité. Ses membres sont tous frères et soeurs et se doivent une assistance mutuelle. Ne pas porter assistance à un membre de la Famiglia est considérée comme une transgression majeure de la Charte.

Respect: Envers les autres commandants comme envers ses frères et soeurs de la Famiglia, un membre doit manifester un respect sincère.

Secret: Les Affaires de la Famiglia ne concernent qu'elle et ne peuvent être dévoilées au grand jour. Le respect du secret est primordial pour le fonctionnement de la Famiglia. Mourir plutôt que trahir !


Article III - De l'acceptation dans la Famiglia


L'acceptation dans la Famiglia ne peut s'effectuer qu'après lecture de la présente charte. Le candidat doit ensuite indiquer s'il l'accepte et s'il jure de la défendre sur sa propre vie. En gage de bonne foi, le nouveau venu se doit de donner aux Parrains le numéro de son système natal. Les Parrains jurant sur l'Honneur de ne jamais utiliser cette information si le nouveau venu ne transgresse pas la Charte.


Article IV - De la Présente Charte


Cette Charte consitue un document sacré aux yeux de tout Ex Morte. Jurer sur la Charte, c'est mettre son Honneur et sa Vie sur la balance Cette charte n'est pas exhaustive et est susceptible de changements apportés par les Trois Parrains.