"Nous ne nous soumettrons pas" : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Annulation des modifications 14825 de Arigato)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Discours de [[Mablane]] lors de la prise de pouvoir de l'Empire Arcien, qui permit à la Résistance de s'intaurer et de s'organiser...  
+
Discours célèbre de [[Mablane]] lors de la prise de pouvoir de l'Empire Arcien, qui permit à la Résistance de s'intaurer et de s'organiser...  
  
 
______________________________________________
 
______________________________________________

Version actuelle datée du 16 décembre 2009 à 12:00

Discours célèbre de Mablane lors de la prise de pouvoir de l'Empire Arcien, qui permit à la Résistance de s'intaurer et de s'organiser...

______________________________________________


Commandantes, commandants,

L’heure est grave !

Aujourd’hui, un nouveau gouvernement s’est auto-proclamé. Aujourd’hui, un gouvernement illégitime s’est instauré. Aujourd’hui, la tyrannie menace, et menace grandement.

En effet, nous ne savons rien de ce gouvernement. Ses membres ne sont pas élus, son pouvoir est entier et sa puissance dangereuse…

Peut-être se nomment-t-ils « despotes bienveillants » mais… N’a-t-on rien qu’une seule preuve ? N’a-t-on rien qu’une seule assurance ? N’a-t-on rien qu’une seule parole pour pouvoir croire en leur bonne foi ? Non ! Nous n’avons rien ! Comment pouvons-nous avoir confiance en eux ?

Il ne faut pas céder à l’incertitude !

C’est pourquoi, moi, Mablane, Sénateur déterminé, ainsi que l’Organisation des Peuples Unis, déclarent solennellement notre indépendance vis-à-vis du gouvernement !

Nous ne nous soumettrons pas à la tyrannie, tant que celle-ci ne sera pas légitime ! Nous ne nous soumettrons pas tant que les despotes ne seront pas élus par nous tous, le peuple ! Nous combattrons jusqu’au dernier pour le respects des hommes et de leurs droits !

De plus, nous demandons à tous les commandants contre le despotisme de se soulever ensemble contre l’Empire illégitime ! Nous appelons chacun avec force de conviction à résister à l’oppression ! Nous demandons à chacun de se soulever face à cette tyrannie !

Rassemblons-nous et résistons, camarades, pour que la démocratie l’emporte !

Que la Résistance tue l’Empire !