Yik le contrebandier

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
  • Description officielle de Yik, de son vivant.

Un regard perçant et assuré, un visage d'une grande finesse entouré par une barbe parfaitement taillée... C'était avant tout une noblesse pigmentée d'un zeste de mystère qui émanait de ce commandant discret.

Pour autant, Yik ne passait pas inaperçu à la taverne. Parfaitement ajusté, il abborait la tunique traditionnelle des contrebandiers, que tout marchand de la guilde ayant déjà eu l'occasion de rencontrer en personne l'un de ces nomades de l'espace connaissait fort bien...

Tout observateur attentif avait pu remarquer au niveau de sa ceinture la présence d'une arme étrange , marquée d'un sceau particulier.

YIK.jpg
]


  • Histoire connue de Yik le contrebandier.

Voir aussi histoire de Drakaan.

- Origine : Héritiers de l'Histoire. Etait à la tête de l'ancien système de la contrebande de la galaxie 0, à prix fixes, avant que Drakaan n'en prenne possession et introduise la fluctuation des cours.

- Passé lointain : âgé de 20 ans tout juste, opposition à la tentative de coup d'état de Drakaan contre Attilane à la veille de la Guerre entre la Fédération et l'Alliance. Conséquence : Drakaan est enfermé dans les geôles de Keeh. Lorsqu'il parvient à s'échapper lors de l'invasion (libératon?) de Keeh par Fregger, Drakaan réussit à retrouver les Renégats, courant dissident de la Guilde PRECEDANT l'autre courant dissident qu'a été les Héritiers de l'Histoire. Selon lui-même, Drakaan parvient à s'imposer à leur tête. Selon d'autres sources actuelles, il ne serait que l'un des responsables de la puissante organisation.

- Lorsque Drakaan envahit le système 0 de la Galaxie 0, Yik et les Héritiers sortent de leurs lointains systèmes protégés pour venir défendre le système 0.

- Maladresse de Yik, qui choisir la voie de la manipulation pragmatique plutôt que celle d'explications embarrassantes. En conséquence, de nombreux commandants se désolidarisent de l'Alliance avec Yik, laissant la voie libre à Drakaan qui promet qu'il ne souhaite que le système 0.

- Les enjeux secrets de cette guerre froide émergent apparaissent rapidement aux yeux de tous les commandants : la maîtrise de la contrebande. En effet, Drakaan parvient à mettre à jour un mécanisme d'onde magnétique qui permet d'ouvrir les systèmes des héritiers à l'hyperfusion. Drakaan appelle au pillage des systèmes des héritiers.

- Mais Yik, de son côté, a réussi sous prétexte de défense de l'Assemblée à activer le même mécanisme sur Newdeun. Yik appelle à l'attaque des systèmes renégats.

- La situation se déséquilibre peu à peu. Les soutiens de Yik s'effritent. Profitant de sa faiblesse, Drakaan l'assassine cruellement après l'avoir torturé de ses propres mains, assouvissant sa vengeance, tout en se rendant maître du système de la contrebande du système 0. La fin tragique de Yik ne sera pleurée sur le moment que par quelques uns de ses fidèles soutiens, tels les commandants Nanovitch et Snake

(à titre indicatif, Lorsque l'existence d'une autre galaxie est avérée, il apparaît qu'en réalité l'organisation renégate est à la tête de la contrebande locale. Commencent à émerger des soupçons sur la puissance réelle de l'Organisation Renégate...)

A ETOFFER !! Ceci n'est que la trame...