Ultimatum au commandant Cortes. 06/02

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

L`hologramme de Laylia apparut.


Commandants,

Le commandant Cortes a cru bon de s`inviter dans le systeme 0 en toute illegalite. Il apparait qu`il prepare une tentative de coup d`Etat aussi previsible que ridicule.

Commandant Cortes, sachez que si les paroles dissuasives que l`Empire profere depuis des semaines ne suffisent pas a montrer definitivement sa puissance, il devra agir autrement plus efficacement et malgre sa volonte de ne pas verser le sang.

Nous constatons que vous etes un bien maigre diplomate. Lors de la reception de notre com-x ironique pour vous suggerer qu`il etait encore temps de renoncer a vos projets, vous avez prefere jouer l`incomprehension tout en divisant votre detachement a plusieurs points de coordonnees du secteur 0.

Vous avez 50 heures pour evacuer le systeme 0. Passe ce delai, une flotte de l`Empire constituee de 2500 chasseurs, 5000 fregates et 1000 croiseurs amiraux se mettra en route vers votre systeme natal.

Nous attendons votre engagement ici meme dans les plus brefs delais, et esperons sincerement que la paix est possible, sur simple retrait de vos troupes de notre territoire.

Pour finir, afin de ne pas fragiliser la maigre constitution d`une force de paix galactique, nous ne demandons aucun soutien aux co-signataires du traite de non agression, et invitons les commandants interesses par un travail de constitution pour les forces de paix a contacter Lia.

Recevez les salutations de l'Empire Universel.



Discours par le Cdt. Wolverine (12)


        • Sur Genosha, le Commandant Wolverine finissait une nouvelle bière en regardant son écran plat avec deux enfants sautillant, rebondissant, criant, hurlant, chantant et se chamaillant. Sur la table basse, quelques gâteaux secs attendaient d'être grignotés ainsi que quelques boissons. Vêtu de son kimono de soirée, il se tenait la tête à deux mains, l'air désespéré.****

"- Bon, ça va maintenant, moins de bruit, tas de gamins mal élevés. Oncle Wolvie y bosse devant sa télé et si vous continuez à rebondir partout, j'arriverai pas à écrire. Ah ! C'est pas vrai et votre mère qui sort avec son jules, le soir où y a un truc pour moi à la télé. Pourquoi, d'abord, c'est moi qui fait la garde des mioches ?" "- Pasque t'es notre tonton et que tu nous aimes ?" "- Ah ! Y en a au moins un qui arrête de sauter ... Bon, et l'aut ?" "- J'suis là, tonton." "- Descends du lustre et vient grignoter. Bon sang ! Les enfants d'Elektra et de Daredevil, c'est une vraie galère à garder." "- C'est quoi le film ce soir, dis tonton ?" "- C'est pas un film, c'est un reportage sur comment qu'on fait un coup d'état ou comment qu'on le fait pas, ça dépend de la fin" "- C'est qui celui qui a écrit l'histoire, Tonton ?" "- J'sais pas, m'en fous..." "- On peut regarder, Tonton ?" "- Vous zavez intérêt à regarder ... Hey ! C'est ki l'idiot qu'a allumé la caméra de l'Assemblée ? Ah, c'est pas sympa ça, les gosses, j'vais vous supprimer les pubs pour la peine". "- Oh non ! Oncle Wolvie, non on veut voir les pubs sinon ton film"...

D'un geste rapide, il coupa le transmetteur de l'Assemblée Galactique. A ce moment, il se dit qu'à l'heure qu'il était, personne n'vait dû le voir... Il se demanda aussi pourquoi Elektra et Daredevil avaient eu DEUX enfants. Un seul suffisait largement...



Discours par le Cdt. Wolverine (4)


Bon, faut être clair et direct : le Cortes, il a eu 3 jours pour venir nous causer dans le micro galactique.

1) Y s'est fait baffer comme un malotru et devant tout le monde. 2) Y continue à fermer sa ... euh ... son clapet alors qu'on veut kil nous dise les raisons de son suicide en direct-live. 3) Y lance des attaques d'âne ...

J'pense que la destruction pure et simple s'impose. Vouloir vivre en paix est un choix que beaucoup d'entre nous partagent, qu'il retourne au néant d'où y vient comme tous les futurs apprentis-tyrans.

Le message est passé ?

Bon débarras.



Discours par le Cdt. Cortes (10)


Je vais répondre à ce cher commandant Wolverine :

1) Oui mes invasions ont échoué mais au moins j'ai eu le courage d'attaquer quelqu'un de supérieur et j'en assume toutes les responsabilités. 2) Oui je me tais car je n'ai rien à vous dire. 3) Qu?elle est la signification « d?attaque d?ânes » svp, je ne pense pas que ce terme soir très approprié au langage de guerre?

Enfin, j'aimerais quelques précisions sur le "devant tout le monde". Etiez vous sur le champ de bataille ? NON Il y avait il d'autres commandants ? NON ...

Je souhaiterais rajouter que je ne suis pas un danger pour la galaxie, ce n'est pas pasque j'ai tenté de prendre le pouvoir que je suis un tyran. L'empire ne fait rien avec le pouvoir et je souhaitais y remédier.

J'espère vous avoir satisfait cher compagnon, sur ce, je vous salue.

Cortes, Gouverneur de la Nouvelle Espagne.