Traité Planitia-URH

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Pacte Planitien



Judayan - 27/11 ETU


Judayan entra dans la salle de l'Assemblée, il était débordé et ça se voyait, il n'avait même pas eu le temps de parapher l'accord que Macastril avait signé avec les coalisés suisses alors que le projet lui tenait tant à coeur...


"Bonjour noble Assemblée je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder donc je publie sous vos yeux ébahis le texte qui nous concerne aujourd'hui:


Pacte Planitien soumis à l'approbation de Solon et de sa coalition dans le cadre du pacte déjà conclu entre Planitia et les suisses


- pacte de non agression entre nos deux coalitions. - pacte de non agression entre nos commandants séjournant dans le même système.
- en cas de litige même militaire entre deux commandants, tentative du règlement du conflit par la voie diplomatique.
- possibilité d'échanger des informations sincères et véritables entre les deux coalitions, dans les domaines diplomatiques, et militaires notamment.
- création d'un courant commercial privilégié entre les deux coalitions. - possibilité au besoin d'action diplomatique conjointe.
- possibilité de créer une force d'action rapide ou d'interposition militaire, et de coordonner des actions militaires offensives ou défensives pour défendre les intérêts des deux coalitions ou de la Galaxie.
- possibilité pour une coalition de soutenir militairement ou diplomatiquement l'autre coalition en cas d'agression militaire de cette dernière (la décision finale appartient à chaque contractant).
- possibilité pour chaque commandant des deux coalitions de mener des actions conjointes (commerciales ou militaires) pourvu que l'intérêt général de chaque coalition ou des deux coalitions ne soit pas contraire.
- Priorité reste toutefois donnée aux opérations ou aides entre les commandants de la même coalition.
- Echange d'informations pour lutter contre l'espionnage.
- Chaque coalition reste toutefois maître de son développement, de son intérêt général, de sa stratégie, de sa diplomatie et de ses actions militaires.
-Planitia et ses membres reconnaissent la légitimité du gouvernement actuel et s'engage à son soutien sur la scène diplomatique voire une aide militaire.
-Toutefois, ce pacte n'engage les parties que dans leur rapport entre coalitions et la position face au Gouvernement, ses actes, sa défense éventuelle reste du ressort de chaque coalition et ne saurait être prédéterminée avant que les actes n'aient lieu!
-Par voie de fait, Planitia déclare qu'aucune action contraire à ses intérets stratégiques et diplomatiques ne sera obligatoire dans le cadre de ce pacte.
-Planitia s'engage à combattre toute tentative de coup d'Etat de forces sans légitimité


Judayan au nom de Planitia


Je laisse donc la parole et le pupitre à Solon ou à son délégué.."


Il joint alors le geste à la parole.




Solon - 27/11 ETU


Solon entra dans l'Assemblée, il avait l'air assez heureux, mais semblait assez pressé

C'est avec un grand plaisir que j'annonce aujourd'hui au nom de ma coalation notre alliance avec la Platinia. Elle est tres importante, car notre puissance de frappe sera considerablement augmentée...

Solon, pour la deuxieme fois en quelques jours, apposa sa sigature sur le traité :

" Solon, Doyen des Reds et Chef du Gouvernement "