The Development Aid Fund

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Communiqué officiel de la Direction Générale de la Caïman Holding.


Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, nos analystes économiques et financiers, assistés de notre Cabinet d'Aide au Développement, travaillent sur un projet qui, aujourd'hui, vient de voir le jour.

Conscient de la difficulté des jeunes Commandants à se développer, nous avons décidé de créer le Development Aid Fund. Ce fond d'aide au développement s'inspire directement de la Grameen Bank et c'est donc dans les pas de Muhammad Yunus que nous avançons aujourd'hui.

Après la création de la Caïman Investments Bank, nous nous sommes rapidement rendu à l'évidence que de tels services ne correspondent ni aux attentes, ni aux réels besoin des jeunes Commandants. Aussi, le Development Aid Fund s'inscrit dans la continuité de la Caïman Investments Bank, mais les target customers ne sont pas les mêmes.

Le programme d'aide au développement s'articule autour des services suivants :

-Microcrédit

-Allocation de ressources

-Microplacement


Le Cabinet d'Aide au Développement publiera le contenu précis de ce programme sous peu.


Nous vous prions, Mesdames et Messieurs, d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

La Direction générale de la Caïman Holding.



-Build the World...with the Caïman Holding ! –




Communiqué du Cabinet d'Aide au Développement de la Caïman Holding


Voici le programme du Development Aid Fund.


Le microplacement :

Les jeunes Commandants ont souvent besoin de faire fructifier leur capital de départ, mais ils ne peuvent pas se permettre d'immobiliser leur argent sur une longue période.

Aussi, nous leur proposons de placer leur argent sur une période de 2 jours, à un taux de 30% Le placement ne pourra dépasser les 80 k£ mais il n'y a pas de placement plancher.

Vous placez 30 000 leems, vous recevez 39 000 leems deux jours après.


Le microcrédit :

Souvent, de part la nécessité de développer une flotte, les jeunes Commandants manquent de leems.

Désormais, nous pouvons leur prêter une somme ne pouvant excéder les 100 000 leems. Le taux d'intérêt du microcrédit est de 20% est la durée de remboursement est de 6 jours.

Vous empruntez 20 000 leems, vous remboursez 24 000 leems 6 jours après.

Vous empruntez 100 000 leems, vous remboursez 120 000 leems.


L'Allocation de ressources :

Ce service fonctionne sur le principe d'une assurance. Le jeune Commandant souscrit à notre Compagnie de Redistribution et paye une police d'assurance de 100 000 leems. Cette police lui donne accés à trois versements, au moment de son choix, et donc la valeur totale ne peut excéder 120 000 leems en ressources ou vaisseaux.


Afin d'éviter les abus de toute sorte, le Cabinet d'Aide au Développement pourra, lorsqu'il le jugera nécessaire, décider de stopper les aides. Ainsi, nous éviterons le syndrome de Tanguy. Nous ne souhaitons pas créer un système d'assistanat, il s'agit ici d'un coup de pouce.

Vous pouvez nous contacter par MP.


-Build the World...with the Caïman Holding.- !