Sokar

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Sokar:" A genoux devant moi Sokar !! Dieu immortel et tout puissant ! implorez ma clémence ! "

Fichier:Http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/313/galerie/big/313 017.jpg

(voir à Anack également )

A l'origine il y a 230 ans un petit commandant plus passionné par l'archéologie et la science que le commandemant de son vaisseau et la bataille, réussi par des moyens plus ou moins légaux à mettre la main sur des reliques de carbone et de bois de l'obscure XXeme siecles et mieu encore parlant de croyances dite « DIVINE » datant de bien longtemps avant le début de l'histoire connue !! apres une laborieuse traduction de cette antique dialecte qu'était ce « FRANCAIS » cet artefact ( « La Mythologie Antique compléte ») livra tout ses secrets !! plusieurs années d'études plus tard il finit par donner a ses collègues les résultats de ses récherches mais... la possession exclusive de ses artefacts devenant pathologique chez lui, il garda secret tout ce qui aurait pu appuyer ses thèses, et il ne reçut de ses collègues que moqueries et insultes, notament sur sa santé mentale...

Sa crédibilité détruite, il fut envoyé par ses ainés dans des missions d'exploration de mondes inconnus mais sans grande valeur en guise d'exil... loin de toutes civilisations, il continua ses recherches archéologiques en parallèle à ses missions d'exploration. Un jour lors d'une banale expédition sur une planete vierge de toute espèce civilisée, occupé à répertorier négligeament les espéces d'animaux autochtones il subit l'attaque d'un petit parasite du genre vaguement Pygopodidae... qui ce logea dans sa collone vertébrale et étendit ses appendices jusqu'au cerveau de sa « victime ». Après quelques heures de douleurs (premiére expérience de l'anatomie humaine pour la bête habituée aux espèces locales de son univers, ce qui laissa des traces sur le visage de l'homme) une nouvelle forme d'etre en symbiose vit le jour.

Les points positifs, comme c'est cet hôte qui permet au parasite de vivre il lui donne tout les moyens de continuer leur existance commune et d'accroitre sa qualité de vie : guérison rapide, resistance à toute les maladies et poisons connue, une force surhumaine, annulant tout besoin de someil, une faculté à apprendre grandement augmentée et une extention incroyable de l'espérance de vie.

Les points négatifs : le parasite n'a pas en lui même de personnalité développée comme l'humain dans lequel il habite, mais il exerce tout de même une influence sur la personnalité même du commandant, réveillant ses plus bas instincts et sa soif de conquête et de domination (propre quoi que l'on en dise à l'humanité), endormant ou tuant dans son cerveau ce qui faisait de lui un être bon et « humain » libérant totalement son subconsient maléfique mais (je vous vois venir) ne le rendant pas schizophrénique, seulement pervers narcissique au plus haut niveau, il finit lui même par croire qu'il était un des dieux des panthéons de jadis qu'il étudié, il devient dès lors « Sokar » oubliant son ancienne identité.... dans des accès de folies il tua tout les membres de son expédition « les infideles » ! dans le vaisseau il étudiait sans relache les divers technologies et en très peu de temps à lui seul il pilota le vaisseau. Et il avait connaissance de toute son systéme en absorbant des encyclopédies et manuels scientifique les uns après les autres. Il captura des spécimens de ce parasite convaincu qu'ils étaient l'incarnation des siens les autres « Dieux ». Puis il quitta avec son vaisseau l'orbite de cette planéte vers d'autres espaces inexplorés... pendant la traversée il se rendit compte qu'a un certain niveau il pouvait "comuniquer" avec les autres symbiotes, et leur "implanter" a leur tour des données brutes, comme de la science (mais des choses plus abstraites comme les sentiments), laissant des notions de technologie et d'archéologie a ses "protégés" notament le panthéon des divinités antiques et les légendes qui s'y rapportaient.....

Au hasard de son cheminement « Sokar » découvrit une planète peuplée d'humains qui avaient depuis leur arrivée renoncé à la technologie pour vivre en paix et en accord avec dans la nature (leurs ancêtres se disant que ne plus utiliser de technologie revenait à être invisible au regard du monde)...jusqu'a oublier leurs origines terriennes, avec « les miracles » de sa magie due à son vaisseau et son armement Sokar conquis facilement la planete qu'il noma Delmak et s'imposa comme divinité toute puissante.

Reconstruisant une cite moderne mais redonnant vie à des rites et des langues provenant autant de ses antiques artefacts que de son imagination il remodela ces Mythologies dans un nouveau « livre » qui apparue comme une « bible » auprés des habitants de Delmak et des autres planétes de son empire, il commença à utiliser les « parasites » qu'il avait ramené avec lui dans le but de recréer tout un panthéon de « dieux » étant la matérialisation des divinités du dit panthéon (seulement à ces nouveaux dieux) et transmis sa « magie » (sa science) et un empire dont il serait le maitre ultime cela va de soi... pour éviter les effets secondaires (qu'il avait subit) du à la non connaissance du corps humain par les parasites, il sélectionna les hommes les plus robustes et met en gestation dans leurs corps un parasite encore imature, qui confèrent (pendant les 10 derniéres années avant sa maturité) aux porteurs une partie des effets physiques de la béte, sois une grande force physique et de régénération corporel, il deviennent les "Anise" ("force noble" dans leurs langues ). Les jadis non violent et pacifique habitants de Delmak sont devenuent pour la majorité des esclaves et des kamikases mourrant pour leurs dieux !

Mais nombre de « dieux » ("Anack" dans leur langue) le servant quittent son systéme pour créer leurs propres empires. Poussé par une soif de pouvoir égale a la sienne et une âme maléfique de dominateur ! Mais il n'est pas que le « premier » de son genre. Sokar est aussi le plus cruel... Il prend plaisir a voir souffrir ses victimes...

Traits physiques: tout les personnages de son "genre", les "Anack," ont quelques originalités non humaines, leur voix devient bien plus grave comme amplifiée et leurs yeux s'illuminent quand ils ressentent une émotion forte, la particularité de Sokar vis a vis des siens est sa figure de mort vivant du a son statut de "premier" est que ses yeux produisent une lumiére rouge quand ils "rayonnent".