SOULEVEMENT POPULAIRE !

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

*** Mighty Goat entra dans l'assemblée suivi de sa garde personnelle. On pouvait voir distinctement dans ses yeux la même lueur que l'on y percevait du temps des guerres popiennes: une lueur d'espoir et de conviction. Il s'apprêtait à prendre la parole. Son regard était porté au loin, concentré sur les paroles à venir. ***


« Commandants,

C’en est assez à présent du règne infâme du triumvirat Bob Brache / Thâois / Kev Walker ! Personne n’a encore osé lever le petit doigt, tout le monde prend garde à ses paroles, chacun craint pour sa vie.

Cette crainte est compréhensible. Seul face à eux trois, aucun de nous ne pourrait s’en tirer sur une victoire. Mais tous ensemble, nous pouvons agir et leur faire mordre la poussière !

Sachez qu’une cellule dormante existe. Cette Sleepers Cell a été instituée pour abreuver la résistance et fournir en armes, flottes et planètes chacun des combattants de la liberté.

Vous n’êtes pas seuls ! Rejoignez-nous ! Bien entendu, vous pourrez craindre les contre-attaques, mais sachez qu’il vous sera facile de fuir et de continuer à combattre, même sans aucune planète. Rien n’est plus fort qu’un commandant sans patrie qui combat grâce aux flottes que ses mécènes lui fournissent. Ces planètes, vous les récupèrerez ! Et en passant, vous aurez marqué l’Histoire de votre nom. Vous serez de ceux qui se seront levés et auront clamé haut et fort leur opposition face à l’oppression !

Commandants, redressez la tête ! Osez faire ce sacrifice afin d’éradiquer ces trois fourbes personnes qui osent vous extorquer des impôts pharaoniques en criant à qui veut l’entendre que c’est pour garantir la paix et qui ensuite affichent sans état d’âme les noms de commandants non-payeurs juste « pour le plaisir de la découverte scientifique ». Ne vous laissez plus berner et abuser ! Usons-les, meurtrissons-les, bombardons-les tous ensemble ! Ils auront tellement de cibles à contre-attaquer qu’il leur sera impossible d’être efficaces sur tous les fronts en même temps !

Pour la liberté, pour les peuples libres ! »

*** Mighty Goat ferma les yeux pour se reconcentrer. Il leva le bras, et son doigt se pointa très exactement vers Kev Walker alors qu’il rouvrait les yeux. La lueur calme d'espérance avait disparu pour faire place à une rage bien palpable qu’il semblait avoir du mal à contenir***

« Toi ! Toi, l’homme aux millions de kamikazes, Toi le moine renégat, sache que ta petite comédie vient d’entamer son dernier acte. Le rideau tombera bientôt sur ton petit monde égoïste. Vous, dictateurs et autres oppresseurs des peuples, avez toujours commis la même erreur. Celle de négliger le désir de liberté de l’humanité. Les dictatures ont toujours été mères des plus belles métaphores. Les plus grands artistes et écrivains se sont toujours révélés pendant les périodes les plus noires de l’Histoire.

Toi, Kev Walker, tu nous a écrasés comme des olives sous tes semelles d’acier. Mais tu passais toujours outre, sans prêter attention à cette huile au doux parfum qui se répandait sur le sol. De cette huile, Kev, de ce parfum de liberté, nous t’arroserons jusqu’à ce que tu t’y noies. »


*** Mighty Goat quitta l’assemblée comme il y était entré, entouré par sa garde.***