Sépulvéda

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

" C'est dans sa première vie que Ginès de Sépulvéda fût amené à rencontrer tous ses amis de cette nouvelle galaxie.

Au XVIème siècle de l'ère terriène, Ginès de Sépulvéda était un philosophe et écrivain, fidèle élève d'Aristote. A cette même époque avait lieu la conquête de l'Inde de l'Ouest, plus couremment conu sous le nom des Amériques. L'Espagne était à cetet époque le payx le plus riche, le plus important et le plus puissant de tout le monde. Ginès de Sépulvéda était pour cette conquête de nouvelle terre découverte par Christoph Colomb. Il soutenait donc ses amis Cortès, Pizzaro et bien d'autres encore...

C'est en 1550 que fût décidé du sort des Indiens vivant en Amériques, appelés les faibles par les conquistadors. En effet, c'est cette année qu'eût lieu la Controverse de Valladolid. Opposé à Bartolomé de Las Casas, Ginès de Sépulvéda défenda son idée, et demande en meme temps la publication de son livre. Il fût malheureusement perdant de cette dispute.

S'en suivirent de nombreuses disputes avec Las Casas, ainsi que de nombreuses dépressions nerveuses des deux côtés. La mort les emportèrent sur un coup du sort, les deux compères moururent en même temps et dans les même conditions. C'est de ce fait qu'ils passèrent du statut d'ennemi à ami.

Mais même mort, Ginès de Sépulvéda était vivant. Il réussit en effet à déposer sa charnière corporelle sur une planète encore inconnue, dans une galaxie qu'il ne connaissait pas, mais qu'il voulait faire évoluer. Son nom est Espérance ...

C'est donc avec son ami Las Casas, et d'autres Espagnols que Ginès de Sépulvéda fonda la Nouvelle Espagne, au destin bien simple : faire progresser la galaxie vers l'utopie !"