Recensement 16/03

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Commandantes, commandants,

Partant de la constatation simple que certains verouillent leurs systèmes par des bombardements ioniques sur le PC1, et que d'autres explorent les systèmes au hasard et se font détruire des flottes, mon cabinet s'est penché sur la question.

Si les commandants ne signalent pas les systèmes bloqués, c'est évidemment pour ne pas donner l'adresse de leurs propres systèmes. On ne verrouille que nos propres systèmes ! Le problème est donc : comment faire pour que les commandants sachent quels systèmes sont verrouillés, sans pour autant que l'on sache à qui appartiennent ces systèmes ?

Mon cabinet se propose donc, dans l'anonymat le plus complet, de recevoir les numéros de systèmes verrouillés. C'est à dire que chaque commandant souhaitant éviter des problèmes d"explorateurs" plaintifs - réclamant des dédommagements, ou parfois même envoyant des bombardements hyperatomiques - est prié d'envoyer par MP la liste de ses systèmes verrouillés.

En contrepartie, nous nous engageons à publier une liste de ces systèmes toutes les semaines à la taverne.

Certains me diront : "Excellent, je vais donner une liste des systèmes où je suis et je ne serai plus harcelé par des invasions". Mon cabinet a trouvé la parade. Une flotte de chasseurs bombardiers a été créée à cet effet (*). Ils seront envoyés à une date aléatoire pour vérifier la véracité de ces bombardements. Ainsi, les "explorateurs" auront une liste mise à jour régulièrement.

Bien évidemment, je rappelle que l'anonymat est la priorité de mon cabinet.

Merci de votre attention à tous, en espérant que ce projet plaira à la majorité d'entre vous, défenseurs actifs de systèmes comme explorateurs soucieux de ne pas perdre inutilement des flottes.

(*) tout commandant désireux d'envoyer quelques chasseurs B pour alléger mes frais sera le bienvenu.