Prise de Keeh
Au moment où la plupart des Commandants commençaient à s’assoupir, vaincus par la fatigue après une longue nuit passée à élaborer tactiques et stratégies afin de consolider leurs Etats ou, il faut bien le reconnaître, par l’inanité affligeante des débats soulevés à l’Assemblée, un Commandant se leva et prit la parole :
« Monsieur le Président, Commandantes, Commandants, mes chers collègues,
Il y a quelques jours, vous avez pu apprendre que Newdeun, planète-mère de l’Alliance, avait été prise par le Commandant Archimage Antonophix au nom de sa coalition qui se veut l’héritière de la glorieuse Alliance Eternelle, dont certains parmi vous se rappellent sans doute les nombreux coups d’éclat avant la funeste Apocalypse. Peu de temps après, vous apprîtes que Leem, grand entrepôt des Guildiens, avait été cédé à la Commandante Ulina la Divine, membre avérée de la mystérieuse Coalition des Divins.
Si je prends la parole ce soir, c’est pour vous annoncer que Keeh, quartier général de la Fédération, est depuis quelques heures mien. Comme Président du Collège Stratégique de la Corporation Bleue, je me porte garant de sa défense ainsi que des trois planètes du point de coordonnée 3. Toute tentative pour attaquer ce point sera donc réprimée avec la plus grande vigueur, en attendant les élections aux postes de Représentant de Classe.
En effet, vous avez pu remarquer que les trois planètes les plus symboliques de la Galaxie sont de facto aux mains de trois Commandants distincts, appartenant de plus à trois coalitions différentes. Cette situation exceptionnellement favorable pour le maintien d’un équilibre galactique salutaire doit être entérinée de jure. C’est pourquoi, après m’être longuement entretenu avec le Commandant Necrid, Président du Collège Diplomatique, et avoir pris acte des propos tenus hier matin en cette même Assemblée par le Commandant Akhenaton, Président du Collège Economique, je propose la tenue rapide d’élections.
Je profite donc de la tribune qui m’est généreusement accordée pour vous faire part de ma décision d’être candidat au poste de Représentant de la Fédération. »
Lorsqu’il se rassit, le Commandant l’Atlante se mit à sourire, persuadé d’avoir contribué par son discours à l’accélération de l’Histoire Galactique.