Premier programme de l'AST

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
          • Communiqué officiel du Front Populaire (Union de l'AST et de l'Alliance Pacifiste)*****

Commandants,

Conscientes que la Galaxie vit aujourd'hui une occasion unique de faire triompher la Justice sociale, Conscientes que, puisque le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage, la paix ne pourra être réelle qu'une fois qu'aura cessé l'exploitation du commandant par le commandant, Conscientes que le peuple ne peut plus attendre, et que dans une telle situation, toute division est un luxe que les forces de Progrès ne peuvent pas se permettre,

l'Alliance pacifiste et l'Armée des Sans Terre ont décidé d'unir leurs forces pour mener à bien les nombreux projets qu'ils partagent, en dépassant leurs divergences.

L'Armée des Sans Terre et la Coalition Pacifiste annoncent donc la fusion de leurs listes.

La nouvelle liste FRONT POPULAIRE, plus forte que jamais, réalise la synthèse de deux programmes, de deux traditions, qui apportent chacune leur pierre à l'édifice de la société nouvelle. Son programme, partant du réel mais tendant à l'Idéal, est aujourd'hui le seul à la fois réaliste et ambitieux, qui affiche de grands objectifs et se donne les moyens de les réaliser.

Loin d'être une écurie présidentielle visant à l'élection de tel ou tel qui se partagerait le pouvoir avec ses amis de toujours (ou d'ailleurs ses ennemis : que ne feraient pas certains pour voir leur domination de fait consacrée par le suffrage universel !), le FRONT POPULAIRE est une véritable alliance politique.

Ce programme repose sur huit piliers, qui sont les suivants :

1. Redistribution des terres : Tous les commandants de la galaxie doivent pouvoir jouir d’un espace de développement juste sans souffrir de l’écrasement des puissants. Des intiatives isolées existaient déjà, tel les restaurants chaudoudoux. Devant l'insuffisance constatée de telles mesures, le Front Populaire s’engage à assurer un minimum de 20 planètes à tous les commandants de la Galaxie.

2. Redistribution des ressources : Grâce aux immenses moyens fournis par l'AST et la Coalition Pacifique, le Front Populaire bénéficie d’un solide capital à redistribuer aux petits commandants de la galaxie. Cette aide est investie en premier lieu dans la recherche scientifique ;

3. Transparence : Les comptes des Commandants les plus aisés seront systématiquement et officiellement publiés. De la sorte, chacun pourra évaluer les engagements du Front Populaire en matière de redistribution ;

4. Impôt : Le Front Populaire mettra en place une cotisation sociale calculée en fonction du nombre de planètes ainsi qu’un impôt sur la fortune en fonction des ressources des commandants. Le démantèlement des grands empires capitalistes permettra la redistribution des ressources injustement monopolisées au profit des plus faibles selon des modalités transparentes et démocratiques ;

5. Instance de règlement des différents : Elle sera mise en place pour valoriser le dialogue et la concertation. Un recours exceptionnel à un quorum de trois juges est également institué. Un service surveillance des cessez le feu et de sanction dirigé par le délégué de la défense et son armée populaire, verra également le jour.

6. Ministère de l’Instruction publique et de la Recherche : Le Front Populaire fera vivre l'école galactique déjà existante et soutiendra la création d’une université galactique et la mise en place d’un vaste de programme de recherche à travers la galaxie.

7. Une gouvernance collégiale : Chaque membre de notre liste est appelé à jouir d'une situation parfaitement égalitaire. Les décisions sont systématiquement débattues et prises en commun avant d'être soumis par référendum à tous les commandants de la galaxie.

8. Une rénovation institutionnelle de la Galaxie ; Le Front Populaire s'engage à mettre en oeuvre la proposition de Notaire Galactique, ainsi que de proposer sous peu un projet de Constitution Galactique au suffrage de l'ensemble des commandants.


En cohérence avec son programme, le Front Populaire ne craint pas l'irruption des masses dans la politique, mais la souhaite ardemment, puisqu'il aspire à donner à chaque jeune commandant les moyens matériels de son indépendance politique. Il donne l'exemple en proposant une liste constituée essentiellement de petits commandants, de jeunes commandants. Accessoirement, c'est également la liste la plus féminisée parmi toutes celles qui se présentent aux élections. Voici les neuf commandants présentés par le FRONT POPULAIRE :

- Loulou de Himmel - Kela - Le phénix - Yersin - onier - gOlstein - Devan - AlphonseHubert - Maître Yoda


Pour que les institutions nouvelles ne soient le lit d'une bande de puissants impérialistes ni le jeu d'hypocrites récemment reconvertis à la démocratie,

Votez Front Populaire !


            • Fin du communiqué officiel*****