Numéro spécial du GalacMac sur la Corporation Bleue

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La menace de la Corporation Bleue Un complot se prépare aujourd’hui contre l’ensemble de la galaxie – fomenté par les plus grands commandants, rassemblés sous le nom de Corporation Bleue.

Le document accablant : ce qui se dit sur le forum privé de la Corporation Bleue

Les forces en présence ? Rapport complet sur les forces de la Corporation Bleue

Comment est vécu cet évènement majeur au GalacMac ? Entre chasse à l’info et souci de sécurité, difficile d’être reporter de guerre.

Une interview de Necrid Necrid avait sollicité GalacMac pour répondre aux accusations que l’on proférait déjà à l’encontre de la Corporation Bleue

Pour une Intergalactique de l’Emancipation Comment faut-il réagir ? certains proposent des discours efficaces, à l’instar de redsamourai.







La menace de la Corporation Bleue Un complot se prépare aujourd’hui contre l’ensemble de la galaxie – fomenté par les plus grands commandants, rassemblés sous le nom de Corporation Bleue.

Ont été démasqués aujourd’hui ceux qui complotent contre la galaxie. Répondant au nom de Corporation Bleue, une coalition rassemblant 23 membres, dont 16 parmi les 20 premiers, et composée des plus éminents commandants de la galaxie, projette aujourd’hui d’éliminer toute vie de la galaxie. Leurs noms vous sont familiers : Akhenaton, chef de son département économique et Premier commandant de la galaxie, l’Atlante, Necrid responsable de la diplomatie, AlphonseHubert, Imothep, yable, Sayya, Shaft, Overlord, Sephiroth, Empereur Kryss, etic, Spectror, maitre yoda, Ptolémée, Marcus, Morcar Baughlir, Alzare, kenuo, Omar ben Salaad, Nenel, Nanovitch, Snake. Diverses sources semblent dire que l’ex bande des quatre serait parmi eux…

Nous retrouvons ces puissants commandants dans les diverses rubriques de l’Assemblée Galactique, tous apparemment indépendants, mais tous liés secrètement, influençant la direction prise par la galaxie. Depuis quelque temps, cette puissance organisée projette de détruire l’ensemble des commandants de la galaxie. Le commandant Ta brioche, ex-candidat à cette organisation, l’avait déjà dénoncée, mais, étouffé par les autres comploteurs, il ne fut que peu écouté. En effet, qui croirait un seul commandant, critiqué par tous les autres pour son invraisemblance, alors que ces derniers sont apparemment de bon sens et indépendants les uns des autres. Quelque rancœur personnelle, se dira-t-on. Hélas, les choses sont beaucoup plus graves que ça. Ulina la divine elle aussi est intervenue pour dénoncer la machination. Aigle Sombre lui-même s’inquiétait de la situation. D’autres témoins, ayant souhaité rester anonymes par peur de représailles confirment leurs dires.

Quelles sont les preuves de cette terrible machination, ourdie à l’insu de tous ? Le simple fait que l’ensemble des commandants dirigeants se regroupe au sein d’une seule et unique coalition était déjà très suspect. La liste des membres de la coalition a été de nombreuses fois vérifiée par l’équipe de GalacMac, et différentes sources la confirment. Les intentions belliqueuses, qui découlent spontanément de cette alliance nous ont maintes fois été confirmées par des indicateurs variés. Notre dossier comprend des preuves accablantes sur les envies fascistes de la Corporation.

Quels sont exactement les projets de la Corporation ? Dans un premier temps, les membres de la Corporation Bleue ont assis leur main-mise sur la galaxie, par un système subtile de softpower comme le boycottage et de hardpower contre certains commandants plus réticents. Ensuite, une fois la menace de l’Aigle Sombre écartée, les membres de la Corpo souhaitaient détruire, avec le bénéfice de la surprise une « blacklist » composée des seuls commandants capables de leur opposer une résistance. Tout ça dans une organisation réglée selon le principe du secret et de l’ordre, communiquant grâce à une nouvelle technologie, inconnue de la Galaxie, appelée « MSN ». La finalité de l’entreprise fait froid dans le dos : une opération massue déclenchant la panique détruirait toute capacité de réponse. « Nous allons tous nous les faire ».

Ce drame nous rappelle les pires moments de l’histoire galactique, lorsque l’alliance sombre régnait, lorsqu’un impôt galactique avait été établi, lorsque les petits commandants pliaient sous le joug.


Le document accablant : ce qui se dit sur le forum privé de la Corporation Bleue

[coalition] Corporation Bleue Archimage Pages : 1 2 3 OverLorD 07/09 ETU 19:43

 	 Je me suis donc entretenu en secret avec morcar et HK-48 (spectror) euh aussi trouve larchimage trop osé , aparement spectror lui meme en veut a larchi. Nous allons tous nous les faire, mais attention gardez cela secret ^^. une autre info , il a aussi pris LEEM la capitale de la guilde ce qui est inadmissible , les alliantistes propriétaire de leem , cest un affront. CETTE PLANETE NOUS REVIENT.aussi ils me remercierent de ma mise en garde amicale pour la sauvegarde du prestige de leur clan contre les ambitieuses graine de Arkk si je peut me permetre , qui sont meluthi et larchimage.Car si en cas de boulette il ne les exclu pas , une guerre inter coalition éclatera au détriment de lalliance et de mes ex collegue et ami , car sans prétention nous sommes a lheure actuelle plus puissant.On va se les faire croyez moi, tous, mais avant nous devons dominer la galaxie dans la lutte contre Aigle Sombre.

L'Atlante 07/09 ETU 19:47 Merci pour toutes ses infos.Par contre pour eviter de créer tout un tas de topic, cette info aurait été bien venu dans le topic Collège Tactique. Ne parlons pas trop ça.

OverLorD 07/09 ETU 20:19 je me suis permis de faire un topic a part , car je pense qu'on a pas fini d'en parler , ca évitera un fouilli.héhé

yable 07/09 ETU 20:47 Leem est desormais entre les mains De Ulina la Divine, une enfant de Bodet.Première étape dans notre plan, nous attaquer aux divins, et à partir ede cela créer la terreur dans la galaxie.C'est effectivement une guildienne.On sait donc deja que Archimage est en tres bonne entente avec le Livre Sacrée ^^ Necrid 07/09 ETU 20:49 Effectivement, La mise en œuvre de la mise place complète de notre pouvoir se met en place. Dès que l’aigle sombre aura livré ses secret, plus rien ne pourra nous arreter. JE suis en route vers une 10 aine de système prêt à en découdre. Nous avons une longueur d’avance c’est rvai mais nous devons jsutement affermir notre pouvoir en nous attaquant à TOUS Sephiroth 07/09 ETU 21:00 De quel genre exact est cette longueur d'avance ?

Necrid 07/09 ETU 21:10 Une grosse mon coco ^^Comme dit ailleurs, Archimage a offert Leem à Ulina la Divine afin d'être en bons termes avec la coalition d'Araph le Divin. En ce qui nous concerne, nous n'avions jusqu'à ce soir aucun contact avec cette coalition. Nous avons donc pris du retard, d'autant plus qu'elle sera plus encline à de la surenchère.Nous allons utiliser la panique suivant l’arrivée d’aigle sombre pour attaquer les divins, et un gros nombre d’autre commandnat, sinon pour le rete, on s’en referera à msn. yable 07/09 ETU 21:38

	 Archimage, comme trop d’autre, pullulent dans cette ghalaxie, nous devrons les anéantir . J’ai dit

OverLorD 07/09 ETU 22:33

   	 Oui un grand conseil msn où nou déciderons de toutes les manœuvre tactiques. Il faudra anéantir archimage, araph, ulina, les autre divin, puis Emrys, Et tous les autres de la black list, on va faire ça expéditif. 

L'Atlante 11/09 ETU 14:40 Voici la black list que je metterai à jour régulièrement. Il va y en avoir beaucoup, jusqu'à l'heure finale .

Avec les commadants suivants, aucune affaire ne doit être faite, nous les attaquerons le jour venue, l'heure venue : - Comandt kerstan - hetad - kadjo - lord worcester - Atalante - Toluem - Bodet, - Vador, - Omar ben Salaad - Carlyon - Emrys - eviter aux maximum avec les Divins.

Si j'ai oublié des noms veuillez me contacter par MP. Aussi j'aimerai que personne ne poste dans ce topic afin de le garder le plus clair possible. Et surtout, gardez le secret. L'Atlante

11/09 ETU 16:32 Je rajoute à la liste ces quatre commandants : - l Abbé Ramouflon, - Napoléon. - Boss Rouillan

Necrid 11/09 ETU 19:32

Le commandant zoro est ajouté à la liste car il appartient à la coalition de Seigneur_Bodet.

Pour information, zoro était Meluthi dans la V1.

Il y a donc avec lui sa soeur ^^

AlphonseHubert 11/09 ETU 19:40 Bodet commence sérieusement à m'énerver dans mon système ; j'attends encore de me renforcer avant d'envisager de passer à l'action...

Empereur Kryss 11/09 ETU 22:32 J'aimerai rappeler que ce topic a été crée dans le but d'établit une liste de commandant avec lequel aucun commerce ne doit être effectué et qui doivent être surveillé. Aussi j'aimerai que personne ne post ici afin de garder ce topic clair. Merci de votre compréhension. J'ai dit.

L’Atlante 18/09 ETU 12:20 le commandant charlyon n'existe plus (il a effacé son compte après sa défaite contre moi et mon refus de lui restituer sa planète).

18/09 ETU 21:14 Aucune transaction ne doivent être faites avec Charlemagne & Co. Ceci est un ordre.


Les forces en présence ? Rapport complet sur les forces de la Corporation Bleue

Forces de chaque commandant Localisation des planètes Somme des forces

Comment est vécu cet évènement majeur au GalacMac ? Entre chasse à l’info et souci de sécurité, difficile d’être reporter de guerre.

Nos sources sont secrètes, car être public signifie assurément la mort, mais variées et donc vérifiées. Une discrétion absolue a été maintenue jusqu’à la publication du journal, ce qui explique qu’une partie de l’équipe ne soit pas au courant, pour des questions de sécurité. Effectivement, le journal lui-même fut infiltré par les membres de la Corporation Bleue, Necrid, qui voulait sans doute réaliser un contrôle sur son activité et avait rédigé la Une du premier GalacMac. Heureusement nous nous en rendîmes compte bien à temps. Mais il nous avait signalé auparavant son départ, disant qu’ « ayant certaines responsabilités à l'extérieur, [il] [devait] quitter la coalition : [qu’il sollicitait] du rédacteur en chef de ce journal d'être un correspondant extérieur. » et d’ajouter, ce qui aujourd’hui nous ferait sourire si les temps n’étaient pas si graves : « Sachez que je suis parfaitement intègre et que je ne ne dévoilerai rien de ce qui s'est dit ici. » De même Spectror a failli devenir notre metteur en page, poste capital lorsqu’on sait que tous les articles lui sont donnés. Heureusement, soupçonnant l’affaire, GalacMac décidait de traiter la mise en page en interne. Il va de soi que l’équipe de GalacMac sera sûrement la première sanctionnée pour avoir dénoncer la tragédie qui s’annonce. Nous réclamons donc une aide de l’ensemble de la galaxie pour nous protéger, pour protéger la source d’information qui la protège.

Pour une Intergalactique de l’Emancipation Face à la menace de la corporation bleue, comment faut-il réagir ? certains proposent des discours efficaces, à l’instar de redsamourai.

Depuis quelques jours l’Humanité semblait vaciller. Il a suffit d’une poignée d’heures, pour que l’Assemblée Galactique hier emplie de dénonciations outrées de toute action offensive se métamorphose en Antichambre de l’Apocalypse. Les mêmes commandants qui prônaient la paix, proclamaient le triomphe de la diplomatie par Coalitions interposées sont devenus en un tour de main les plus farouches partisans de la guerre a outrance. Quelle tempête peut bien retourner en un ensemble si parfait la totalité des cartes politiques? Pas plus aujourd’hui qu’hier la peau des prolétaires ou même des petits bourgeois ne représente une quelconque valeur aux yeux des forces impérialistes. Un geste, un sifflement, et sans plus de conscience critique, tous les chiens de la guerre sont au garde-à-vous, prêts à se ranger sans condition sous la bannière des Contrebandiers. La situation semble incroyable, pourtant elle est on ne peut plus actuelle, et seule quelques voix discordantes sont venues teinter de doute cet enthousiaste choeur guerrier. Souvent, on retrouve de petits commandants, représentants de nations assez pauvres et ne disposant par conséquent que de peu de poids dans la politique galactique. On peut pourtant reconnaître ici une Crise sans précèdent du Capitalisme, qui va, Aigle Sombre ou pas, reconfigurer l’univers. Apres la crise de 1914 dont naquit la Révolution d’Octobre, celle des années 30 dont le fascisme sortit vainqueur puis le dernier Apocalypse, voici venir une nouvelle croisée des chemins pour le mouvement ouvrier et l’ensemble des militants sincères du progrès de l’Humanité.

Si on veut s’interroger sur les causes, il n’y a peut être pas à chercher bien loin: le Capitalisme comme tous les autres modes de production n’a jamais fait preuve d originalité en la matière. Il apparaît qu’aujourd’hui une bonne partie de notre Galaxie est d’or et déjà répartie entre les différentes forces en présence; ainsi pour s étendre, les beaux discours sur la paix ne sont plus de mise. Il ne reste qu un moyen: la Guerre. C’est certainement ce qui explique la si grande facilité avec laquelle les Grandes puissances ont été convaincues par les Contrebandiers: leur soif d’expansion a vu son affluent originel se tarir peu a peu. Que les Contrebandiers sentent leur position d’hégémonie menacée; car il s’agit bien d’un monopole, il est ahurissant que peu nombreux soient ceux qui en ont conscience, cela ne fait aucun doute. Mais la seule chose qui importe c’est que cette menace se conjugue avec la situation de saturation précitée. De cette conjonction naît une crise peut être plus grave encore que la précédente. Quant aux discours qui cherchent à démontrer l’unicité des intérêts des prolétaires et des petits commandants avec les contrebandiers et les Impérialistes classiques; sous prétexte que le monde fonctionne bien comme cela, ils ne signifient pas grand chose. Au contraire, tout démontre que notre Galaxie est à nouveau en crise, tant interne qu’externe, qu’elle est à bout. Si l’Union Communiste Interplanétaire n’a sûrement rien à gagner de la domination de l’Aigle Sombre, elle est tout autant menacée en permanence par l’arbitraire et la domination économique quasi totale des Contrebandiers sur notre société actuelle.

L’expérience de l’histoire laisserait plutôt penser que ces derniers seront prêts à tout pour conserver leur hégémonie. La guerre a pour objectif de souder l’ensemble de la Galaxie sous une direction unique au moment ou des révoltes au vu de l’inégalité de la situation actuelle allaient inévitablement se faire jour. Pour tous les opprimés, l’occasion est unique de secouer leur joug. Tous doivent être conscients que la guerre aujourd’hui ne servirait que les grandes puissances et surtout les Contrebandiers. Contrairement aux bruits qui courent, l’heure de l’extinction de l Humanité n est pas venue. A chaque moment crucial, cet argument refait surface. Nous ne pouvons a cette occasion que constater la nouvelle faillite des dirigeants réformistes qui n’ont d’original que les discours dans le choeur des politiques impérialistes et qui restent comme en 1914 les premiers à se ranger du côté des plus forts.

Il est grand temps que toutes les volontés sincèrement progressistes et courageuses se fédèrent pour échapper à la Catastrophe qui s’approche, former un noyau conscient qui puisse guider le Prolétariat galactique et l’ensemble des opprimés sur des chemins différents et plus sensés que ceux proposés aujourd’hui par les grandes puissances, dont l’absence de conscience critique n’a d’égale que l’irresponsabilité. Tant qu’on ne leur en a pas démontré la nécessité absolue, les militants sincères doivent oser rejeter en bloc la politique de Front Sacré qui a laisse tant de traces sanglantes dans l’histoire humaine. Nous affirmons solennellement qu’il faut plus que des épouvantails pour engager des milliards de femmes, d’hommes et d’enfants dans les affres de la guerre. Sur FDRC, la planète originaire de l’UCI, le procédé avait déjà été utilisé pour faire la guerre dans des pays appelés Irak et Afganistán. Cette mascarade a sonné le glas de la domination de classe. Il est très possible que Aigle Sombre soit un ennemi dangereux, il se peut aussi que les Contrebandiers représentent à terme une menace bien supérieure. Il est en revanche certain que tous les peuples souffriront de la Crise qui se déclenche en ce moment même.

Aussi l’UCI proclame l’urgence absolue pour tous les travailleurs, peuples peu développés et militants courageux et décidés dotés de sens critique de se regrouper sous la bannière d’une Intergalactique de l’Emancipation, autour de la politique immédiate suivante:

- Destruction de la Corporation Bleue - Défiance a l égard d Aigle Sombre - Défiance a l égard des Contrebandiers - Contre la guerre Impérialiste - Pour une politique indépendante de l intérêt des grandes puissances imperialistes!

Nous sommes convaincus que la survie de l’Humanité, vu l’inconséquence ou la trahison des dirigeants actuels, ne peut suivre d’autres chemins. L’organisation formelle de cette alliance n est pas primordiale, il peut s agir d un rassemblement transcoalition et de contacts multilatéraux discrets par MP vu les pressions exercées et vu qu il s’agit avant tout de regrouper ceux qui n’ont aucune confiance dans la politique qu on nous propose aujourd’hui.


Salutations Fraternelles


Pour l ensemble des peuples des planètes libérées composant l Union Communiste Interplanétaire,

Redsamourai