Myriad

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Présentation et histoire

"Froid. Obscurité. Solitude. Ces sensations qui étaient mon quotidien depuis la nuit des Temps ont aujourd'hui disparu... sauf peut-être la solitude, amère compagne à la rancune tenace.

Je suis Myriad. J'existe depuis que la première étincelle de vie a été créée, et dès ma naissance, je régnais sur la masse informe et instable qui devait devenir, plusieurs millénaires plus tard, la galaxie. Je suis destinée à régner sur l'espace et le temps, Gardienne de l'Intemporel, Héritière de l'Infini."

Ainsi vint Myriad, qui dirigeait cette galaxie alors que les premières molécules se formaient à peine. Mais d'autres puissances s'opposaient à Myriad, alors que son règne venait d'être établi, et elle fut finalement vaincue, et condamnée pour son goût du pouvoir au confinement éternel.

Dans un cocon de stase, elle fut placée au coeur de la galaxie, dans le vortex, pour y demeurer à jamais. Mais là, dans l'isolement le plus total Myriad savait que son heure viendrait et que cette prison ne la retiendrait pas éternellement. Et ce jour-là, elle reprendrait ce qui lui revenait de droit, dans le feu et les larmes.

Aujourd'hui, ce jour est venu.