Mort de Gabriel Fore

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

-> Vision des choses de Siklariis Tahl.

Le 08/02/2006 E.T.U nous apprenons le décès de Gabriel Fore suite à une guerre déclarée de manière attive et injuste par Eghinard qui a profité d'un evennement mineur pour la déclencher. De nombreux débats ont eu lieu et sont toujours consultables. Ces deniers ont montré à plein de Commandants que la Diplomatie n'est pas encore suffisament encrée dans les moeurs pour empecher de tels actes.

Voila le discours de Siklariis suite à la déclaration d'adieu de Gabriel Fore (qui sera toujours visible à la première page de l'Assemblée) :


"Cher Gabriel, chers Commandants,

Ce message s'adresse à tous et je demanderais à ceux passant ici de bien vouloir m'écouter. De bien vouloir écouter mon coeur qui souffre mais aussi mon message qui concerne tous les Hommes de cette Galaxie.

Que de tristesse ! Que de larmes, que de haine, que de sombres idées ! Dire que cela est partit d'un seul homme, d'une seule personne qui t'as réduit à néant ! Mais je n'ai plus de salive, j'en ai trop dit, j'ai trop débattu pour t'aider, pour raisonner les Commandants et pour raisonner Eghinard. Mais rien n'y a fait. Il ne s'agit pas d'un échec mais bel et bien de ce que j'ai toujours pensé : l'écoute universelle n'existe pas dans cette galaxie. Et, triste sort, la personne qui pronne cette écoute, qui prone cette entente, c'est celle que l'on va détruire !

Pourquoi les gens ont-ils peur de l'avenir, pourquoi les gens se laissent-ils bernés par la facilité des discours propagandaires ?

Je crois que chacun connait mon avis et les idéeaux, mes idéaux, ceux des Hydropathes, ceux du Grie.

Pour continuer, moi je ne ferais comme les autres et j'écouterais ton testament Gabriel. Que ceux qui croient à la liberté, à l'unité, à la Paix et au respect m'aident et fassent en sorte que la première page de l'Assemblée garde pour toujours en mémoire les dernière paroles de cet homme, Gabriel Fore, celui qui m'a fait ce que je suis désormais.

Il suffit de connaitre ne serait-ce qu'une petite partie de mon histoire (voir Wiki) afin de réaliser à quel point il m'a ouvert les yeux. Je n'ai jamais eu entièrement les mêmes idées que lui mais cela ne m'a pas empeché dans faire un de mes idéal, un de mes meilleurs amis.

En ce qui concerne les Hydropathes je ne souhaite pas la dissolution et bien au contraire je demande à tous les membres et les personnes s'étant reconnus Hydropathes (les grands commandants comme les petits) à me reconnaitre comme celui qui a jamais gardera en lui la parole de Gabriel Fore et sa foi, son espoir d'une galaxie forte, heureuse et libre. Que la toile s'étende encore et encore ! Ecrivez-moi et montrez que vous etes encore là malgré cette triste nouvelle.

J'ajouterais aussi que j'approuve pour une fois les dires d'Alphonse Hubert et qu'il a fait preuve dans la réponse aux adieu de Gabriel de quelque chose dont tout le monde devra faire preuve pour éspérer vivre en Paix. C'est à dire reconnaitre, faire reconnaitre, et etre juste. J'ai pris l'exemple utilisé ici mais d'autres l'ont déjà fait et ont déjà montré cet exemple d'honneteté : Yable, Ariétan et d'autres...

Dans son dernier MP, Gabriel Fore m'a demandé de ne jamais l'oublier. Eh bien cela ne se demande même pas car on ne peut oublier un tel homme. Et ce, que l'ayez soutenu ou pas. Je le garderais toujours dans ma mémoire et tout ce que je ferais, tout ce que j'accomplirais se fera en pensant à lui, à ce qu'il attendait de moi. Je veux mener à bien le but des Hydropathes et je veux aussi mener à bien mon projet et celui qui m'a fait connaitre Gabriel : je parle de la Constitution. Je sais que son Adieu sera très handicapant pour la rédaction de celle-ci mais tout le monde à entendu ce qu'il a dit et que ceux qui m'entendent sachent que je suis toujours là pour eux et pour qu'ils m'aident à réaliser tous les projets.

Je perd plus qu'une partie de moi mais les souvenirs de celle-ci, inscrit à jamais dans mon âme, m'aideront dans tout ce que je ferais.

Gabriel Fore va mourir mais je vous le dit à tous : Vivez dans cette galaxie ! Mais ne vivez pas pour tuer, vivez pour vivre et vivez pour votre futur mais surtout le futur des autres et pour les générations qui profiteront d'une Galaxie forte et unie.

Gabriel, si tu dois désormais nous quitter, veille sur moi quand tu ne seras plus la et parle-moi encore de temps en temps, communique-moi ta force, ton honneteté et ton esprit si fort, si puissant et si salvateur car, oui, un jour, tout ce qui aura été mené à bien créra la Galaxie la plus humaine au monde où tout le monde vivra dans la Paix éternelle, dans l'écoute et le respect de chacun et des idées de chacun.

Comme Gabriel a dit le jour du Grie. Ce jour qu'il ne faudra jamais oublié tellement il fut unificateur et preuve d'espoir :

"J'appelle à la liberté. J'appelle à la paix, à la justice. J'appelle aux consciences. J'appelle en l'homme. J'appelle en l'âme de l'homme. J'appelle en tout ce que vous croyez. L'heure est à la résistance. L'heure est à la folie."

Je rajouterais que l'heure est au progrès, l'heure est à la bonne conscience de tous et l'heure n'est surtout pas à l'abandon quoi qu'il arrive

Mon âme est devenue sombre durant un moment mais désormais je renais, je renais des cendres d'un defunt. Celui qui perdit la vie pour servir d'exemple. Celui qui a disparu injustement pour montrer ce qui aurait du être juste. Réalisez après ce qui vient de se passer dans quel état se trouve l'esprit des Commandant assoifés de pouvoir et de sang dans cette Galaxie. Je le répète : réveillez-vous et agissez ! Que ceux qui me comprenennt et m'approuvent affirment leur opinions et que ceux qui soutienennt les Hydropathes de par leur idéeaux d'objectivité et surtout d'avenir prennent contact avec moi pour reformer la toile. La toile qui des Hydropathes qui grandira sans fin tout comme la toile formée du fil que chacun a apporté pour vivre dans un univers meilleur.


ADIEU MON TRES CHER AMI ! ET SACHE QUE JE TE RENVOI TON MERCI QUI N'A TOUJOURS ETÉ DESTINÉ QU'A TOI ET COMME JE L'AI DIT, COMPTE SUR MOI POUR HONORER TON NOM, TA MEMOIRE ET TOUT CE QUE TU AS FAIT DURANT TA COMPLEXE MAIS PASSIONANTE VIE !

Va ! Désormais tu n'as rien à craindre du repos éternel... "




Selon certains commandants, notamment de l'AST (Alphonse Hubert, Les Cent Familles), Gabriel Fore est essentiellement mort de ses propres erreurs et de l'inadéquation de sa doctrine : paradoxalement, en criant à la liberté, a la démocratie, a l'égalité et en en mourrant, il a fourni des arguments de choix à ceux qui pensent que la liberté formelle ne peut mener a la liberté réelle. Les idéaux dont se réclamait Gabriel Fore l'ont en effet assez peu aidé face à l'extraordinaire force de frappe mobilisée par Eghinard.

Suite possible a sa mort

Nul ne sait ce qu'est devenu l'esprit de Gabriel Fore a sa mort. Neanmoins, certaine chose indiquerait qu'il soit devenu un electron libre.