Lizaka

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Photo habituelle du Commandant Lizaka. A noter que ses paupières sont habituellement closes.

Lizaka est un jeune homme charmant, vêtu d’un ample kimono aux tons beiges. Malgré sa richesse, ou peut-être justement à cause de celle-ci, il conserve un habillement sobre, simple. Il préfère l’habillement agréable aux fioritures gênantes des autres riches. Comme si, de par sa position de totale suprématie, il n’avait plus besoin de plaire et de se plier à l’étiquette, ayant le pouvoir de vivre totalement comme il l’entend, sans craindre de vexer. Ce type d’habillement conférait tout de même un message sous-entendu : il est plus puissant que ses interlocuteurs qui se plient à fortes procédures protocolaires devant lui. On pourrait croire que cette habitude révèle une innocence infantile, un hédonisme primaire, mais ce serait une grave erreur que de juger Lizaka aussi grossier politicien.

Une de ses particularités surprenantes est le fait peu commun qu’il se déplace par lévitation. Ses jambes repliées sur elles-mêmes, la fameuses position de Lotus, il vole à travers l’Assemblée, comme soulevé par une force invisible. Un autre trait étonnant est son regard. Ses yeux restent en permanence fermés, comme tourné vers une vision intérieure. Pourtant, il voit aussi bien que le commun des mortels. Il a souvent un petit sourire sain de satisfaction, comme si la vie l’amusait, comme si le monde était un jeu, et qu’il gagnait.

Par tous ces différentes caractéristiques émane de son apparence une aura de sérénité et de simplicité. On put le croire un moine reculé cultivant son monde intérieur, un sage ermite plongé dans sa réflexion dans un petit paradis. Il était décontracté, sans soucis. S’il n’avait pas cette ruse qui ressortait dans les angles de son visage, on aurait pu le prendre pour un simplet. Encore une fois, lorsque l’on est en présence de pareil individu, juger rapidement est synonyme d’erreur à coup sûr. Malgré son irradiation de simplicité, de bonheur simple et sage, c’est un politicien rusé qui se cache derrière. Un marchand sans pitié qui en manipula plus d’un à ses fins.

Il fut très tôt la plus grande richesse de la galaxie. Et, malgré qu’on put le croire détaché du monde matériel, il en profite bien. « Le bonheur vient de la satisfaction. Je tire ma satisfaction du luxe. » Au fil des temps, il gagna une grande influence au sein de l’Assemblée. Souvent derrière les coups tordus, sa verve devint plus ironique, car il découvrit que c’était souvent plus efficace, et plus amusant.


La montée d'un homme pas comme les autres.

Nous avons réussi à avoir accès aux archives conservées sur une planète du système 0, dont ce récit sur l'arrivée au pouvoir de Lizaka.


Archives d’un vieux journal conservées dans la Bibliothèque « Essence de la Création », planète Antre des Sauvés, système 0.

Archive 1

Date : 23/06. Temps restant : J-23

Menace mortelle !

Photographie du fléau.

Tôt ce matin, les Scientifiques de l’ODC (Observateurs Du Ciel) ont aperçus un corps cosmique dérivant droit vers notre planète ! D’un diamètre de plus 20 000 kilomètres, une collision anéantirait toute forme de vie. S’il maintient sa vitesse et sa trajectoire actuelle, il devrait s’écraser sur notre capitale dans 23 jours !

Prévision pour l'avenir...

Personne ne peut expliquer le fait que l’on ne se soit pas aperçu plus tôt de son arrivée. La panique règne parmi les gouvernements et les savants, nous n’avons aucun moyen de détruite ou faire dévier une telle masse, les fonds pour l’armement étant généralement dépensé pour les conflits planétaires, rien ne nous avait préparé à une menace extérieure.

Le plus intriguant est que personne ne peut s’expliquer sur la nature du corps stellaire en question. Sa surface vibre intensément, certains avancent la proposition extravagante que cet objet serait organique. D’autres encore pensent que c’est un corps composé d’énergie pure, car un rayonnement étrange et inexpliqué en émane. Et finalement certains affirme que c’est un corps d’une matière minérale inconnue, qui expliquerait ces phénomènes étranges.

Les fanatiques courent déjà les rues, annonçant la Fin du Monde, la Rédemption Finale ou autre délire mystique. Cependant, des experts en civilisations anciennes et en sectes religieuses ont découvert plusieurs prophéties parlant d’un grand événement qui ressemble aux événements actuels et dont les dates correspondent. La plus ressemblante nous vient d’un fou crucifié il y a 2600 ans. Il nous dit : « Quand le ciel s’assombrira d’une menace cataclysmique et que tout espoir sera mort, alors viendra le Sauveur du Monde qui combattra et chassera ce dont il fut la cause. »

Toutefois, nous ne pouvons pas nous fier aux délires d’un fou, que chacun comprenne qu’il ne nous reste plus que 23 jours à vivre !


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Archive 2

Date : 13/07 Temps restant : J-3

Un espoir ??

L'objet a un comportement inexpliquable.

Depuis l’annonce de l’apocalypse prochaine, la panique règne. Plus personne ne travaille, vandalisme, débauche sont monnaie courante. Une vague de folie a gagné toute la planète, c’est le chaos le plus total. Les religions et sectes regorgent de fanatiques qui passent le temps à prêcher ou à prier.

Tous les gouvernements sont désemparés face à cette menace inéluctable, tous les autres conflits ont cessé, faute de soldats obéissants et de raisons de combattre. Chacun reste suspendu au décompte final de la fin du monde.

Pourtant, une nouvelle ahurissante nous est parvenue ! Piratant les chaînes de télévision délaissées, un homme a affirmé avoir les moyens de détruire l’objet menaçant. Comme preuve, il a annoncé un arrêt total du corps pendant une heure exactement entre 18h et 19h, et cela s’est en effet produit ! Il exige « la reddition totale et inconditionnelle de tous les pays » sinon « le cataclysme prévu aura bel et bien lieu. » et ainsi « Vous (NDRL : les dirigeants) serez tous responsable de la destruction de cette planète et de tous ses habitants ». Pour justifier son action, il affirme que « les temps ont évolués, les conflits internes doivent cesser et la planète doit être unie sous un même gouvernement, faute de quoi des forces extra-terrestres nous balayerons comme un fétu de paille ». Il assure être bienveillant et n’agir que dans l’intérêt d’un peuple qu’il aime.

L’effervescence règne au Quartier Planétaire, où tous les représentants des gouvernements sont présents afin d’en discuter. Certains pensent que l’homme en question (qu’ils ont surnommés Le Cataclysme) contrôlerait parfaitement la menace et qu’il l’aurait amené expressément pour soumettre la planète à son joug. Toutefois, ce sont des hommes de raison. Bien que chacun y soit assez réticent, ils ont compris qu’ils n’avaient pas le choix. Même ceux qui n’agissent pas toujours dans l’intérêt de leur peuple se sont soumis, par instinct de survie peut-être. Des procédures sont entamées…

Prions pour que cela soit vrai et qu’on soit sauvé de la destruction totale !

PS : je démissionne dès maintenant de la compagnie de presse déjà désertée, je reviendrai si nous sommes toujours en vie dans 3 jours !


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Archive 3

Date : 19/07 J+3 !

Nous sommes sauvés !

Liesse.jpg

Comme chacun a pu le constater et le pleurer de joie, nous sommes toujours en vie ! L’apocalypse n’a pas eu lieue !

Une fois que la planète fut soumise à l’homme intriguant, le monstre volant s’estompa dans une lumière blanche très intense, on aurait cru avoir un deuxième soleil ! Après plus ou moins 20 minutes d’éblouissement, des milliards de gens ont admiré le retour à un ciel pur et bleu, sans l’ombre détestée approchant de plus en plus. Le monde était sauvé !

Lizaka, car c’est ainsi que l’homme garantit s’appeler, nous a tous sauvé d’une fin terrible. Sans lui, tout aurait été effacé en quelques secondes, toute notre histoire, toute notre culture, nous tous ! Il est maintenant devenu le maître suprême de la planète unifiée. Il a rapidement maté les révoltes des personnes à l’ingratitude odieuse qui, une fois sauvées, voulurent conserver leur pouvoir. Il a uni brillamment tous les pays sous sa bannière. Il a fait table rase sur toutes les institutions différentes existantes pour récréer la sienne propre, qui s’appliquera à la planète entière, dans un souci d’efficacité. Déjà, il tente d’établir des relations avec le reste de la galaxie, encore inconnu à l’heure actuelle. Il prétend vouloir avoir des rapports commerciaux privilégiés avec des contrebandiers, ce qui assurerait richesse et prospérité à notre civilisation.

Sous le coup de l’émotion, de l’euphorie d’être libéré de cette angoisse mortelle, il a reçu le titre de Grand Passeur des Sauvés, et déjà de nouvelles religions l’adorant sont apparues, des millions de fidèles l’ont pris comme idole. Il possède un don surnaturel qui nous a sauvé, louons-le pour son geste salvateur ! Il nous a tous sauvé et dirige déjà la planète avec brio et bienveillance, il mérite notre estime et notre amour.

Gloire au Grand Passeur des Sauvés !