Live ocin

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Live ocin.jpg


Planète Paradis Oublié, Système 301



Encore un mauvais rêve. Ca fait un mois que ça n’arrête pas, toutes les nuits je fais les mêmes cauchemars. J’ai peur, j’angoisse, je souffre.

Le monde est étrange. Alors que les gens vous croient au sommet de votre gloire, vous vous rendez compte qu’en fait, vous êtes au pied du mur, complètement seul.

La folie me ronge, beaucoup de choses m’échappent, mais une chose est claire : Je suis dépassé, ma mission est terminée, et j’ai échoué. Mes espoirs se sont envolés, la guerre n’a plus aucun sens pour moi. Mon empire n’a aucune importance à côté de mes rêves de liberté. J’ai perdu ma liberté, le reste n’a plus d’intérêt.

Le commandant se lève, et avance lentement en direction de son miroir. Il avait prit l’habitude depuis le jour où son corps était devenu une machine, de passer du temps devant son reflet à se regarder, à se souvenir.

Il regarde, se voit de l’autre côté du miroir, puis commence a penser.


Ma tête tourne… Tout est tellement étrange en ce moment. Ce monde devient fou, ou peut être que c’est moi…


Mon corps est mécanique, mais au fond je suis toujours un être humain… Je n’ai jamais eu à le regretter. J’ai même réussi à tomber amoureux. Il y a tant de belles choses, mais je n’arrive plus à les savourer.


Souffrance, remords… J’étouffe, je m’ennuie. Plus de rêve, plus d’ambitions, plus d’intérêts… La mort comme une délivrance… La mort comme une dernière chance.

Mince ! C’est que je vais finir par y croire…



Reprend toi ocin, reprend toi ! Tu dois retourner te battre. La galaxie a besoin de toi.

-Qui parle ? Répondez !


C’est tout ce que tu as dans le ventre ? Tu échoues une fois, tu baisses les bras tout de suite. Tu n’es plus le grand commandant que j’ai connu Ocin. Tu me déçois.


-Non ! C’est faux !


Tu l’as dit toi-même ocin. « Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités ». Tu dois y retourner. Ocin tu n’es pas seul, n’oublies jamais que tu as un devoir envers cette galaxie. Retourne te battre, c’est un ordre !

-… …


live_ocin reprend son calme, puis regarde sereinement son miroir avant de répondre doucement


-Non. J’abandonne. Je ne veux plus me battre pour ce monde. Parce que nous sommes idiots. Tous autant que nous sommes. Nous sommes idiots, nous sommes bornés, nous sommes égoïstes. Je ne veux plus me battre pour tout cela.


live_ocin baisse la tête, et passe ses mains derrière celle-ci.



Ocin ! Arrête ! Ocin ! Tu entends ce que je te dis ?

-Je ne veux plus me battre, je renonce. Vlad je t’ai reconnu. Est-ce vraiment toi ? Où est-ce simplement une hallucination ? Peu m’importe à présent. Tu dois continuer ce que nous avons commencé. La liberté n’est qu’une utopie, peut être mes bourreaux comprendront-ils après ma mort que les choses doivent changer. Peut-être pas… Mais j’aimerai en tout cas que ma fin serve à quelque chose pour la galaxie. C’est mon unique souhait… Je compte sur toi Vlad pour répandre mes dernières volontés. Je suis fier de ce que tu es devenu…

Maintenant laisse moi partir.



Etait-ce vraiment Vlad ? Etait-ce une hallucination ? Peu importe, je me sens mieux à présent. Ce casque qui me maintient en vie, il est temps de le retirer.

live_ocin retire son casque, son corps mécanique tombe lourdement au sol, alors que le casque roule par terre avant de s’arrêter quelques mètres plus loin. Ses yeux, ces deux petites lueurs rouge vif s’éteignent lentement.


Enfin… Cette souffrance va enfin s’arrêter. Je suis enfin libre. Adieu Galaxie des Exilés.


live_ocin, Ce commandant ne fait plus partie de la galaxie.