Les secrets de l'Abîme...
Kanaxai pensait, méditant dans un des coins les plus sauvages à la surface de l’Abîme. Après la dernière vague de bombardements sur -Aurora-, il avait choisi de se rendre sur l’Abîme. Il pensait à tout ce qu’il faisait.
Il pillait, massacrait, et détruisait.
Il n’y avait jamais de survivants. Ni de témoins des carnages produits.
Peut-être étaient-ce les actes à commettre…
Pour Aurora.
Pour la Victoire.
Pour l’Abîme…
Et surtout… surtout, pour… pour quoi donc ? Pourquoi tuer, pourquoi répandre la terreur partout où il se rendait ? Kanaxai avait toujours souhaiter mener une vie de bienfaiteur. Mais c’était impossible. Impossible car la Galaxie ne savait encore rien. Elle devait être mise au courant, elle devait croire en Aurora, car là est la vraie voie vers le Salut.
Il souriait, une semaine de plus, et il se surprendrait à parler comme Genèse…
« !!! Réception Nouveau Message !!! »
Il n’eut pas le temps de réfléchir davantage. Il ouvrit le nouveau message. Le style télégraphique ne laissa pas place au doute : c’était très important.
« Avons découverts nouvelles Chambres dans l’Abîme. Attendons instructions. »
Quelle nouvelle ! La découverte d’une Chambre était généralement signe de nouvelles technologies, de nouveaux combattants, de savoirs toujours plus grands. Et peut-être de la réponse à l’énigme, la vraie Réponse : Pourquoi tout cela ? Les Chambres lui avaient révélé qu’il n’était pas le premier à être le Maître de l’Abîme ; Abîme que ses ancêtres devaient appeler Panthéon, à en juger par les inscriptions gravées sur tous les murs. Cela signifiait donc qu’il y avait des tombeaux, mais ses recherches n’aboutirent jamais à une telle découverte. Il allait toujours plus loin, plus loin vers les profondeurs.
Il communiqua le texte suivant :
« Kanaxai arrive. Attendez son arrivée avant de procéder aux ouvertures. »
Rendu sur place, plusieurs équipes de chercheurs et d’archéologues l’attendaient. La découverte était plus important que ce qu’il pensait, une couloir complet était dégagé, révélant sept portes disposées face-à-face, la dernière était à l’autre bout du couloir. Il analysa toutes les portes une par une.
Pour ouvrir une Chambre, il fallait trouver ce qu’elle contenait en lisant les inscriptions affichées sur celle-ci, et alors seulement l’accès était ouvert.
« Les Spectres vivent depuis la Nuit des Temps, et il en sera de même pour vous », Kanaxai resta perplexe. L’immortalité ? Impossible, personne n’était immortel. Invincible, oui, immortel, non. Pourtant, la porte s’ouvrit. Il s’en doutait, cette Chambre était vide, comme la plupart des autres.
Une autre règle, seul Kanaxai pouvait ouvrir les portes.
« Penser comme vôtre prochain vous évitera bien des problèmes », la télépathie. La porte s’ouvrait.
Et il en fut ainsi jusqu’à la dernière porte. Elle était comme les autres sculptée dans la pierre, mais elle présentait des mosaïques à sa surface.
« Ci-gît le _/¯¯\/ __ck of B[___/¯]. » C’était une tombe. Enfin, il pourrait peut-être se servir de tout son pouvoir accumulé afin de communiquer avec un de ses ancêtres. La porte s’ouvrit, tous les yeux visaient la salle obscure. Elle commença à s’illuminer d’une lumière verte. Des symboles devinrent visibles sur le murs, identiques à ceux présents sur la porte. À part ceci et deux plaques d’où jaillissait la lumière verte sur le plafond, la vaste salle était totalement vide.
Sauf quelqu’un, dans la Chambre. Quelqu’un d’une race non-identifiée, tournant le dos à l’entrée.
Une troupe de militaire se déploya à l’intérieur de la pièce, formant un demi-cercle autour de cet individu. Il se retourna. La première chose remarquable était son visage. Si clair qu’il pourrait certainement illuminer la pièce sans l’aide des autres sources lumineuses. Autrement, excepté sa taille remarquablement haute, il avait la physionomie et le corps d’un être humain.
« Je suis le Spectrissime Jack. Of B. Dirigeant absolu de l’Empire Spectral, dont vous parcourez actuellement le bâtiment le plus ancien, le Panthéon. Vous ne savez pour l’instant que très peu de choses, je vous informerai et vous instruirai. Je vous ait guidé vers moi, il est maintenant nécessaire que je vous guide vers votre but. Il le faut, et vous le savez tous. »